Stop & Start

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Sieg
Débutant
Débutant
Voiture : G7 Confortline 1.6 TDI

Re: Stop & Start

Message par Sieg »

jrm30 a écrit :
Non, absolument pas, ni de toute l'électronique à profusion en général d'ailleurs, d'où mon choix pour la trendline pour ne pas avoir, les front assiste, lane assiste et capteur en tout genre... ;)

Héhéhé :lol: tu pilotes à l'ancienne toi !!! ;)
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

mais la Trendline ne t'as pas évité le Start and stop :)
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

non elle n'a pas évité ça malheureusement :lol:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

Moonwatch71 a écrit :
Détrompes-toi Jrm, les 4L et autres R5 étaient des modéles fiables! :)
+1000.....et en plus tu peux y mettre les mains....
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Sieg a écrit :
jrm30 a écrit :
Non, absolument pas, ni de toute l'électronique à profusion en général d'ailleurs, d'où mon choix pour la trendline pour ne pas avoir, les front assiste, lane assiste et capteur en tout genre... ;)

Héhéhé :lol: tu pilotes à l'ancienne toi !!! ;)
Oui je suis resté à l'ancienne pour ce qui est de la conduite... c'est moi qui conduit l'engin en toutes circonstances, et non un ordinateur et électronique,, j'ai peu confiance a toute cette technologie, et je trouve que de trop en mettre, pousse les gens a être trop confiant
sans parler des soucis supplémentaire et éventuelle technique évoqué plus haut :)
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

a l'ancienne, a chaque feu rouge ou arrêt il faut débrayer à fond prêt à chatouiller le point de patinage... comme ça le S&S ne s'active jamais
bonjour le mollet par contre :Rouge:
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

plus simplement tu appuies sur le bouton de désactivation du S/S quand tu ne veux pas t'en servir :D

comme ça pas besoin d'avoir des mollet de compétition et de chatouiller qoui et qui que ce soit : Mouhah:
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

J'ai été assez séduit au début par le start and stop mais à l'usage.... Ce matin quelques petites courses et 5 feux rouges sur environ 1,5 kms dont 3 n'ont immobilisé la voiture qu'une poignée de secondes. Comme je n'ai pas envie de contracter une crampe du mollet gauche en restant débrayé je crois bien que je vais désactiver la chose.
Au fait quand on désactive avec le bouton sur la console l'effet est permanent ?
c
cocci68
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf7 5 portes 1,6 TDI 105 confortline

Message par cocci68 »

bonsoir,
justement c'est là le problème ! il faut penser à le désactiver à chaque fois :pale:
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

alainbab a écrit :
J'ai été assez séduit au début par le start and stop mais à l'usage.... Ce matin quelques petites courses et 5 feux rouges sur environ 1,5 kms dont 3 n'ont immobilisé la voiture qu'une poignée de secondes. Comme je n'ai pas envie de contracter une crampe du mollet gauche en restant débrayé je crois bien que je vais désactiver la chose.
Au fait quand on désactive avec le bouton sur la console l'effet est permanent ?
l'effet dure tant que tu n'arrêtes pas le moteur et que tu retires pas la clé du contact...
par la suite, quand tu l'a reprendras, le S/S se remettra et il te faudra a nouveau le désactiver par le bouton si tu n'en veut pas
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Apparemment ce système divise pas mal d'utilisateurs :D Avant d'avoir ce système, sur ma Passat j’effectuais manuellement le s&s puisqu'il n'existait pas.
Roulant pas mal chez nos amis Helvète, cela fais bien longtemps que des petits panneaux indiquaient de couper le moteur aux feux rouge.
Après 2500km je trouve le système bien fait puisqu'il suffit de laisser le pied sur l'embrayage pour le désactiver, et pour les bouchons importants le bouton sur la console suffit suffit à couper le système.
Pour les réfractaires à trop d'électronique, il faut bien reconnaitre que sans cette aide à tous les niveaux les consommations de nos 140 ACT ne seraient pas à ce niveau ;)
je me souviens de ma première Golf, une GTI de 1976, 110ch et 11 litres au 100. Là c'est sur l’électronique n'était pas un pbl :D
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

à chaque fois qu'on remet le contact si je comprends bien ?

(A cocci68)
Sieg
Débutant
Débutant
Voiture : G7 Confortline 1.6 TDI

Message par Sieg »

Avantages :

Les avantages de l’alterno-démarreur pour le constructeur :
l’alterno-démarreur offre une baisse importante de la consommation et des émissions de CO2 pour un investissement minime.
le rendement électrique est plus élevé que celui d’un alternateur conventionnel.
un redémarrage du moteur en cours d’arrêt est possible, par exemple si le conducteur change d’avis inopinément.
l’installation sur le bloc moteur et l’intégration électrique sont simples.
Les avantages pour l’utilisateur :
la consommation est réduite jusqu’à 15 % en cycle urbain.
les émissions de CO2 sont réduites jusqu’à 15 % en cycle urbain.
la coupure et le redémarrage du moteur sont automatiques.
le redémarrage du moteur est immédiat (environ 400 ms) et très silencieux.
le bruit et les vibrations du moteur sont éliminés lors de l’arrêt momentané, soit pendant près de 35 % du temps en conduite urbaine.

Inconvénients :

Lors de l'arrêt du moteur, la température a tendance à chuter dans le pot catalytique et à la rendre moins efficace au redémarrage d'où une pollution accrue partiellement ou totalement compensée par l'absence totale d'émissions lors des phases d'arrêt.

source : wikipedia :study:
Ledob
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 122

Message par Ledob »

J'apporte ma petite contribution à cette discussion. Je n'ai pas encore ma Golf TSI, elle arrivera mi-juillet. Je sens toutefois que ce start-up va plus m'emmerder qu'autre chose. Mon vendeur m'a lui-même confié qu'il le désactivait à chaque démarrage sur sa Golf de fonction.

Je me pose surtout la question des répercussions à long terme de ce système. En effet, sur un moteur équipé d'un turbo, il est préférable de laisser le moteur tourner quelques secondes avant de le couper, d'autant plus si on a "tiré dedans". Dès lors, je crains que le turbo en prenne dans la gueule à la longue si le moteur est systématiquement coupé plusieurs fois sur un trajet sans que cette précaution soit respectée.

Je suis peut-être trop précautionneux, mais je sens qu'il ne sera jamais activé chez moi, le start-and-fuck :evil:

Ce n'est que mon humble avis, mais les marques ont prévu ce système uniquement pour afficher un label écolo et bien se positionner. Elles ne se préoccupent pas trop de savoir si ce système est réellement sans impact mécanique à long terme.
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

D'un autre côté, en circulation urbaine où le système risque de s'activer souvent (dans les bouchons) tu as peu de chances de pouvoir tirer dessus, sauf à avoir une conduite hyper sportive et nerveuse :vroum: . Le problème se situe plus sur autoroute, où il risque de s'activer sur les aires de repos ou aux barrières de péage, après avoir roulé un certain temps à un régime plus ou moins soutenu. Pour exemple, avec mon 1.4 ACT, à 130 j'étais aux alentours de 2500 trs/mn, il me semble, on est loin de la surchauffe.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard

Message par hardstylz »

Un ami garagiste m'a confirmé que le démarreur a été surdimensionné et donc que le Start&Stop n'a pas d'effet néfaste sur la voiture... N'empêche que je trouve ça chiant donc je le désactive systématiquement :roll:
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

Tout à fait d'accord avec toi. Je ne doute pas que les ingénieurs VW aient fait le nécessaire mais c'est agaçant dans son application. Je viens de faire 8 kms en ville (SetS désactivé) et j'ai compté que s'il était resté en fonction le moteur se serait arrêté 14 fois !! (feux et arrêt circulation)
Dernière modification par alainbab le 10 mai 2013, 17:27, modifié 1 fois.
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

Yoghourt>>>> tu peux expliquer pour l'Astra, j'en ai eu 5, ça m'intéresse. Merci
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

Alors j'ai bien fait de devenir "golfiste" :D
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7

Message par Stapanul »

C'est pourtant facile de ne pas se tromper :vroum:
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
Répondre