Comment enregistrer de la musique de CD sur Discover Pro?

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
L
Lorant Cartier
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII R

Comment enregistrer de la musique de CD sur Discover Pro?

Message par Lorant Cartier »

J'aimerais importer de la musique de mes CD sur mon Discover pro (golf R de janvier 2015), quand je vais dans juke-box, puis importer je ne peux pas clicker sur CD/DVD qui est grisé bien que j'ai mis un CD dans le lecteur...

Ai-je raté un épisode? Ou bien est-ce que le fait que le véhicule soit en LLD fait que cette fonctionnalité est bloquée?
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Comment enregistrer de la musique de CD sur Discover Pro?

Message par Benn »

:coucou:

Peut-être que l'on ne peut pas importer directement d'un CD pour stocker dans le DM ?

Je t'avoue ne pas avoir essayer de le faire parce que j'ai pas de CD et j'utilise mon téléphone ou autres.

Rien dans la notice ?
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Je ne pense pas que cela soit possible.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Vinz3883
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R

Message par Vinz3883 »

A mon avis c'est à cause des DRM (gestion numérique des droits) qui ont pour objectif de contrôler l'utilisation qui est faite des oeuvres numériques.
Golf 7 R Noire / DSG / Pretoria / DCC / Akrapovic / Cuir Vienna / Toit Ouvrant / Aides à la Conduite
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Et puis il faudrait un encodeur pour transformer le format du CD audio en compressé du typé mp3 & co.
L
Lorant Cartier
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII R

Message par Lorant Cartier »

C'est quand même étonnant...
Sur le X1 de ma femme il est tout à fait possible d'importer des CD sur le disque dur du système idrive de Bmw.
E
Eltruando
Débutant
Débutant
Voiture : Scirocco Sportline 2l Tdi 02/2015

Message par Eltruando »

Bawakuda a écrit :
Et puis il faudrait un encodeur pour transformer le format du CD audio en compressé du typé mp3 & co.
Ce ne serait pas bloquant, les formats .wmv sont lut sur mon RNS510 donc j'imagine qu'ils le sont aussi sur le Discover :D
Je les extraits via le lecteur windows média depuis un CD en les conservants en format .wma pour ne pas perdre en qualité et je les mets sur mon support carte SD.
Il ne me reste plus qu'a les copier sur le DD du RNS510 via la carte SD.

Par contre il faut se taper à la main tout le renommage des titres car généralement ils ne sont pas extrait en même temps que le CD (sauf peut-être sur les CD récents mais je n'en ai pas acheté depuis tellement longtemps....)

:cafe:
M
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GTI 220 DSG

Message par Maxximum »

Je vous recommande plutôt MusicBee (il est gratuit) : http://getmusicbee.com/
Le site est en anglais, mais le logiciel est bien en français une fois installé sur windows.

Il extrait correctement (mode "AccurateRip" cf http://www.accuraterip.com/) vos CD audio, ce que ne font pas les utilitaires comme WMP, iTunes et j'en oublie.
Il taggue et renome les fichiers (automatiquement, via la base de donnée en ligne MusicBrainz), récupère la pochette d'album, et surtout il vous permet de choisir le format de sortie :
- FLAC (https://xiph.org/flac/) pour un archivage sans perte : ce qui prend le plus de temps c'est de ripper les CD ... donc autant le faire bien.
- MP3, WMA, AAC ... et autres formats propriétaires... et destructifs de l'information sonore.

Une fois rippé votre collection de CD en FLAC, vous pouvez la convertir en MP3, AAC, etc ... selon le périphérique final de diffusion (et ce qu'il sait lire comme format de fichier).
GTI 220 DSG, 5 portes (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015, vendue le 29/06/2024).
Répondre