Pas d'alerte "radar de vitesse" dans ce GPS ???

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Vince.be
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TSI R-Line

Pas d'alerte "radar de vitesse" dans ce GPS ???

Message par Vince.be »

STUPEFACTION, je ne trouve pas d'onglet d'activation des alertes radar dans le GPS du Discover Media :shock:

HELP ! Dites-moi que je me trompe, que VW propose de vrais GPS complets comme les autres marques :pasmafaute:

Sinon, ce stupide GPS restera éteint et je reprendrai mon brave Garmin avec mise à jour gratuite à vie tous les 3 mois.
Ce dernier m'a permis d'éviter pas mal de photos souvenirs.
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Re: Pas d'alerte "radar de vitesse" dans ce GPS ???

Message par stef816 »

Non pas en natif.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Vince.be
Débutant
Débutant

Message par Vince.be »

Autant d'argent pour ce gadget qui va m'obliger à utiliser un autre vrai GPS performant ???

Mon Garmin (149€) m'offre tellement plus de fonctions, de paramètres, est beaucoup plus intuitif et surtout est beaucoup plus clair dans ses informations visuelles. Sans compter les mises à jour gratuites à vie, tous les 3 mois. Merci Garmin !

Bon, le jouet proposé par VW restera donc éteint...
1ière sortie et déjà 1ière grosse déception avec cette Golf, dommage.
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Tous les gps nomades sont plus complets que l'origine et cela quelque soit la marque.
Vince.be
Débutant
Débutant

Message par Vince.be »

Si j'en avais eu conscience, je ne me serais pas laissé embobiner par le vendeur.
Maintenant, une voiture sans GPS est plus compliquée à revendre, dixit le même vendeur... étonnant lorsqu'on connait la réalité de ce qui équipe nos machines.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: , tu trouveras un débat sur le GPS ici : Doume44 @ GPS intégré VW
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Regarde les gps en origine des autres marques, c'est souvent pire !
Vince.be
Débutant
Débutant

Message par Vince.be »

Ok Stef, mais si j'avais su cela avant, je me serais contenté de la radio (excellente elle).
C'est mon premier GPS intégré et quelle déception... il est moins complet qu'un nomade de première génération.
Il garnira mon tableau de bord et permettra peut-être une meilleure reprise lors de la revente... peut-être.
Bon, n'en parlons plus, je reprends mon performant Garmin et :conduit:
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

D'après ce que je sais on peut juste ajouter des POI des radars sur la carte, mais en aucun cas on a les alertes sonores.
Vince.be
Débutant
Débutant

Message par Vince.be »

Bonjour,

J'ai contacté SCDB >>> http://www.scdb.info/fr/
afin qu'ils proposent la base des radars fixes et tronçons pour notre GPS intégré.
Ils le font déjà pour les nomades ainsi que pour différentes marques d'intégrés, alors pourquoi pas VW s'ils rencontrent une réelle demande comme ce fut la cas pour les autres marques !!!

Je leur ai déjà transmis (comme le font tous les membres de la communauté) la position d'un nouveau radar positionné près de chez moi.
En échange, on reçoit un abonnement gratuit d'un an . Dans le mois, ils sont venus vérifier sur place et l'ont ajouté à leur liste de POI et carte interactive >>> BIEN !

Appuyez ma demande en leur envoyant un petit mail au support technique http://www.scdb.info/fr/support/ en précisant la marque VW et le dispositif Discover Media 2

Les propriétaires de Peugeot, Citroen, Renault, Volvo, etc... se sont mobilisés et ont été entendus, pourquoi pas nous ?
:tchin:
Dernière modification par Thomas le 05 déc. 2015, 16:54, modifié 1 fois.
Raison : Message modifié, pas besoin de citer leurs tarifs
Vince.be
Débutant
Débutant

Message par Vince.be »

Si l'administrateur de ce site trouve cela intéressant et positif, il peut le placer "à vue" afin que tous obtiennent cette info et participent.
Ou un petit mail à tous les membres ? :tchin:

L'union fera notre force !
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Voiture : à piles

Message par Thomas »

Bonjour,

Non pour l'instant je ne souhaite pas promouvoir ce service que je ne connais pas.

Est ce légale en France ? La système affiche une Zone de 4km ou la position du radar ?

Thomas :Moderateurs:
Vince.be
Débutant
Débutant

Message par Vince.be »

Bonjour Thomas

Pour les pays qui l'autorisent, comme la Belgique, les radars fixes et tronçons sont répertoriés de façon précise.
Pour les autres pays "tolérants", comme la France, on annonce uniquement les zones à risque comme la loi le stipule.
Pour les pays à tolérance zéro, comme la Suisse, aucun POI n'est fourni.

J'utilise ce service sur mon Garmin, il est performant et respecte les lois en vigueur de chaque pays. Chez Opel, on en fait même la promotion (CC belges car ils ont le même "problème" sur leur GPS Navi 900/950).
Je ne roule pas comme un idiot mais il arrive parfois que nous dépassions légèrement la limite sans trop nous en rendre compte et avec l'accroissement incessant du nombre de radars, nous finissons par remplir les caisses de l'Etat.
Ce GPS VW ne renseigne pas le dépassement des limites de vitesse (comme le font les autres) donc cette petite application devient fort utile et bien moins chère qu'un Koyote (toléré par la France, allez comprendre les politiques).

Les membres d'un forum Nissan sont parvenus à obtenir les fichiers pour les nouveaux GPS Connect 2 depuis novembre 2015.
Maintenant, ce n'est qu'une proposition ... je pensais que nous aurions pu faire de même s'il y avait un intérêt collectif.

:paix: Vincent
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Micka33 »

Petit up, il me parait utile de compléter.
TomGolf a écrit :
Est ce légale en France ? La système affiche une Zone de 4km ou la position du radar ?
Ce serait légal. En intégrant au GPS VW les zones de 4km dites de danger, cette fonction deviendrait similaire à ce qui existe déjà et donc autorisé avec les GPS nomades. Cela dépend seulement d'une volonté de VW d'intégrer ou pas cette fonction dans ses GPS.

Par ailleurs courant 2016 la cour de cassation a statuée comme n'étant pas contraire à la loi que des utilisateurs de facebook signalent les emplacements (avec plus de précision) de contrôles de vitesse. Le système actuel qui consiste, depuis un GPS intégré ou nomade à signaler une zone de danger reste donc tout à fait dans la norme.
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Voiture : à piles

Message par Thomas »

Bonjour,

Je rêve d'un icoyote bien intégré au multimédia de nos voitures.

:coucou:
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)

Message par wolfsburgman »

Ce serait le top.
J'utilise un coyote mini mais ce que je n'aime pas c'est d'ajouter un support au pare-brise ou comme c'est le cas dans ma golf; un support sur la grille d'aération (oui, je suis un peu maniaque).
Mais il m'a déjà bien servi... c'est l'abonnement qui reste cher (surtout pour quelqu'un comme moi qui ne fait pas beaucoup de kilomètres par an).
Vw Golf is life... The rest is detail!
A
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92

Message par Anneauxdin »

Je déterre mais, sur mon utilitaire Renault, le GPS intégré annonce les zones de danger d'origine! Alerte visuelle et sonore avec la vitesse affichée.
Je decouvre ma golf depuis quelques jours, et je trouve vraiment dommage que cette information ne soit pas implémentée!
Donc comme d'autrès, j'ai mon tel dans le porte gobelet avec waze qui tourne 😐
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Répondre