VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)

Message par matt456 »

La cale en plastique ils vont peut être la lettre sous la pédale de droite pour limiter la pollution non ? :arrow:
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Source du 27/11/15:
http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... tml#item=1
http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... 46997.html

La liste commence aussi à s'agrandir pour les moteurs essence TSI,avec le 1.4 TSI 140,mais aussi le 125ch,le 1.2 TSI 105 mais également le 1.0 TSI 115ch qui lui est de norme Euro 6 ainsi que des 2.0 TDI 150 aussi1.4 TSI 150....

Si je comprend bien,la nouvelle affaire de Co2 concerne les moteurs Euro 5 et 6 cette fois et plus seulement les NOx qui concernaient que les diesel TDI!

Attendons la suite et vérifions avec nos VIN,si nos moteurs seront concernés:

Note : le groupe VW précise : « les sites Internet des différentes marques du groupe publieront des informations sur la question des émissions de CO2″. Les propriétaires de Volkswagen, Seat, Skoda ou Audi concernés pourront rentrer le numéro de série de leur véhicule pour savoir s’il est concerné par les irrégularités

Comment Volkswagen a triché ? Certains salariés de Volkswagen ont dévoilé les pratiques du groupe allemand. La tricherie aux émissions de CO2 aurait pris la forme de pneus sous-gonflés lors des tests d’homologation des modèles Euro 6. Lors des mêmes contrôles, des salariés auraient mélangé huile moteur et gasoil.
...Et après,on pleure parce que le moteur casse :lol!:

Si nos TSI sont concernés,il sera probable qu'un filtre à particule leur soient prévu dès 2017 en rappel chez le CC... :roll:
T
Thomas62
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTD

Message par Thomas62 »

Corrigez moi si je me trompe mais je ne vois pas le TSI 122. :bounce:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Les 1400 TSi 122 et 140 sont encore absents des listes noires. Ils ont subit des modifications pour être portés à 125 et 150 et respecter ainsi les nouvelles normes, de la vient surement le fait qu'à cet instant seul est concerné le TSi 150, mais rien n'est immuable :( , la suite à suivre.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

La tricherie aux émissions de CO2 aurait pris la forme de pneus sous-gonflés lors des tests d’homologation des modèles Euro 6.

Encore un journaliste qui parle de sujet qu'il ne maîtrise pas ou encore plus grave il ne relit pas les articles qu'il écrit :shock:
Des pneumatiques sous gonfler vont avoir un effet néfaste sur la consommation et par conséquence une augmentation du CO2.

Speed4, l'installation du FAP sur les essences ne règle pas le problème du CO2 :pasmafaute:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

de l'huile dans le gasoil pour tricher au test???

Pour polluer ou casser le moteur c'est sûrement efficace.
Pour diminuer le Taux de Co2, je ne vois pas trop l'astuce.

C'est sûrement une belle connerie de journaliste.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

speed4 a écrit :
Source du 27/11/15:
http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... tml#item=1
http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... 46997.html

La liste commence aussi à s'agrandir pour les moteurs essence TSI,avec le 1.4 TSI 140,mais aussi le 125ch,le 1.2 TSI 105 mais également le 1.0 TSI 115ch qui lui est de norme Euro 6 ainsi que des 2.0 TDI 150 aussi1.4 TSI 150....

Si je comprend bien,la nouvelle affaire de Co2 concerne les moteurs Euro 5 et 6 cette fois et plus seulement les NOx qui concernaient que les diesel TDI!

Attendons la suite et vérifions avec nos VIN,si nos moteurs seront concernés:

Note : le groupe VW précise : « les sites Internet des différentes marques du groupe publieront des informations sur la question des émissions de CO2″. Les propriétaires de Volkswagen, Seat, Skoda ou Audi concernés pourront rentrer le numéro de série de leur véhicule pour savoir s’il est concerné par les irrégularités

Comment Volkswagen a triché ? Certains salariés de Volkswagen ont dévoilé les pratiques du groupe allemand. La tricherie aux émissions de CO2 aurait pris la forme de pneus sous-gonflés lors des tests d’homologation des modèles Euro 6. Lors des mêmes contrôles, des salariés auraient mélangé huile moteur et gasoil.
...Et après,on pleure parce que le moteur casse :lol!:

Si nos TSI sont concernés,il sera probable qu'un filtre à particule leur soient prévu dès 2017 en rappel chez le CC... :roll:

En lisant la liste des véhicules sur tes liens je ne vois pas le 1.2 tsi et 1.4 140 ?
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Des erreurs de consommation ? Selon le quotidien allemand Die Welt, le groupe Volkswagen aurait mis à jour de nouvelles irrégularités liés à un logiciel affectant les consommations de carburant. « Dans le cas présent, il s’agit d’un logiciel qui gère la récupération d’énergie cinétique dans la batterie », annonce le journal, sans préciser clairement quels sont les modèles et types de motorisations concernés.
Source:http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... tml#item=1

Avec la norme Euro 6, les nouveaux moteurs à essence se retrouvent dans le collimateur. La chasse au CO2 a, en effet, incité les constructeurs à augmenter leur rendement pour en abaisser les consommations. Pour y parvenir, ils ont souvent opté pour un fonctionnement en mélange pauvre (excès d’air par rapport à la masse de carburant). Malheureusement, ce procédé engendre une augmentation significative des émissions d’oxyde d’azote et de particules. Ces moteurs à injection directe d’essence rejettent, à présent, davantage de particules que les diesels dotés de filtre chargés de les annihiler !

Or, l’actuelle norme Euro 6 autorise ces moteurs essence à émettre dix fois plus de particules (en nombre) que les diesels. Il faudra attendre le prochain volet de la norme, en 2017, pour que tout le monde soit enfin sur un pied d’égalité. Dans l’intervalle, les moteurs essence à injection directe devront adopter, à leur tour, un filtre à particules. Son coût sera toutefois moins élevé que celui des diesels. On l’estime à 70 € pour un moteur de 1.5 litre de cylindrée et jusqu’à 110 € pour un 3 litres.

Source:http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... tml#item=2

Pour le 1.2 TSI 105 (Euro 5) ,il est mentionné sur la liste de la Jetta.
Pour le 1.4 TSI 140,il n'est pas mentionné,mais je l'avais vu sur un autre site concernant le premier scandale VW.
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Oui j'ai remarqué que pour un même moteur tous les modèles ne sont pas concernés...

Peut être que la jetta est plus lourde que la golf donc crache plus de co2 pour une même motorisation ?
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Bonne idée en effet oui...D'où le mot irrégularité employé dans l'info :bien:
La Jetta pèse 1300kg et rejette 134g de Co2 (http://www.leblogauto.com/2012/04/essai ... enres.html)

Mon 1.2 TSI 110ch de ma Leon 3 n'est pas encore listé (1136kg à vide) et 114g de Co2 (idem pour le 105ch)
Dernière modification par titi73 le 28 nov. 2015, 14:10, modifié 2 fois.
Raison : Citation supprimée car inutile
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:( ... il ne faut pas non plus mélanger tout les 1.400 TSi, ceux qui équipent la Golf 7 ne sont pas les même que ceux de la Golf 6 ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Les 1.4 TSI 125 et 150 sont exclusivement de la Golf7...Quel rapport avec la Golf 6???
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

... moi je dis ça je dis rien ... juste de pas mélanger les TSi 1.400 de la G6 et de la G7 car tu cites le 140 ... mais sans source ... ce que te fait aussi remarquer Neyfun ... attendons de voir, je ne serais pas surpris que ces mécaniques soient aussi visées, mais là tu anticipes :(

The titi73's topic
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Je ne vois pas pourquoi tu parles de la Golf 6 ici...Le 1.4 TSI 140 était pourvu sur les Golf 7 de 2012 à 2014 jusqu'à l'arrivé du 150ch pour la norme Euro 6 :roll:
Pour le 1.4 TSI 140,je l'avais bien vu mentionné sur un article lors du premier scandale VW des émissions de NOx, (je crois sur le site figaro ou le monde,je ne sais plus...),peut être erreur de frappe;bref.

Je surveille de près les info concernant les rejets de Co2 des moteurs 1.2 TSI pour ma part.
J'approuve aussi le raisonnement de Neyfun :D
Marcel patoulatchi
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi A3 sportback TFSI 150 design luxe

Message par Marcel patoulatchi »

Et dans tout ça, l'action VW a repris 30% en 2 semaines. Sûrement car les commandes n'ont chuté "que" de 5% depuis le scandale.

Pourquoi j'ai pas écouté mon pote qui me parlait d'acheter des action au plus bas :pale:
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

L'affaire VW est épinglé sur Wikipédia!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Volkswagen

Je pense aussi que la vente de moteurs essence est en hausse également.

PS: Je ferais une petite remarque dans le chapitre "Impact du logiciel sur les performances des véhicules" de Wikipédia sur l'analyse des puissances moteur VW.
Depuis toujours,VW a toujours eu la réputation de développer des moteurs 10 à 15% de plus qu'afficher sur la carte grise!
Rappelez-vous des 1.9 TDI 150 délivrant plus de 170 ch et ce aussi valable pour les petits moteurs également,il n'y a qu'à voir la puissance d'origine sur banc de puissance avant une reprog en vidéo sur Youtube.
Les premières norme anti-pollution Euro datent de 1992...jusqu'à aujourd'hui,les normes étaient sûrement bien moins sévères et plus tolérantes que de nos jours,d'où les surplus de puissance moteur subsistant depuis toutes ces années!
Maintenant,et malheureusement ces événements risque d'être une époque révolue avec les nouvelles norme Euro plus stricte!
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Moins d'options et de modèles pour les prochaines VW

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/11 ... itures.php
T
Thomas62
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTD

Message par Thomas62 »

C'est peut-être pas encore le moment pour revendre vos golfs :p
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Après la faillite du groupe en 2016, elles prendront peut-être de la valeur... :Rouge:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
RoMS77
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTI PERF 245ch ph2

Message par RoMS77 »

Sur la carte grise, ligne v9 , pour ma part ma golf 7 2.0 gtd 184 c'est marqué EURO6.
Répondre