y as 2 chose la première tu peux pas rester en 19 derrière et mettre le 17 devant sa doit être la même taille de jante et Jean lain je sais pas mais feux vert norauto je pense que oui
j'ai gardé mes jantes d 'audi a3 en 16 pouces et c'est le deuxième hiver que je roule avec sur ma GTD et même si l'espace jante/etrier n'est pas large aucun problème.
Avouons quand même qu'en ce moment vu les températures...mes conti cherchent toujours de la neige
Je me fie au témoin d'usure du pneu, et je n'ai pas fait l'exercice de mesure au pied à coulisse de la hauteur du témoin sur mes pneus hiver par rapport au fond des rainures. Si le témoin fait bien 4mm de haut, la question ne se pose pas : j'arrive au témoin, pneu = poubelle.
Et quand je parle de finir les pneus, je ne dis pas que j'attendrai d'arriver sur de la glace pour le faire. C'est plutôt en sortie de saison froide.
ya des bagnoles qui reste 6 mois /1 an sur parking en bougeant pas
c'est vrai, mais c'est déconseillé.
L'empilage sur un sol sain est le plus efficace. Suspendre les pneus, pas très bien car le "fil", ou le "clou" exercent une pression importante sur le flan du pneu.
Perso j'empile à l'horizontal, jamais eu aucun problème.
ya des bagnoles qui reste 6 mois /1 an sur parking en bougeant pas
c'est vrai, mais c'est déconseillé.
Je connais quelqu'un qui stocke un de ses voitures pour l'hiver. Il m'a montré sur internet un accessoire à caler sous les roues, de forme circulaire, et qui permet à une plus grande circonférence de reprendre le poids de la voiture. Du coup, plus de phénomène de "plat" pour le pneu.
Oui exact Kyle J'avais déjà vu cela pour l'hivernage des camping-cars ou caravanes.
Mais effectivement, sur une voiture qui doit rester des mois sans bouger, le principe est le même, éviter l'ovalisation des pneus: