Oui c'est vrai qu'elles ont l'air assez réputées ces jantes, je ne me suis pas encore décidé mais si je prends 4 pneus hivers je pense que je les ferai monter sur des jantes d'origine VW, je trouve ça plus discret !
Bon demain je retourne chez VW, j'avais récupéré la GTI mardi dernier en fin d'après-midi après les retouches de peinture sur l'aile arrière gauche en pensant que tout était nickel... Et malheureusement le mercredi soir, en rentrant du boulot (j'avais pris une autre voiture donc la GTI n'était pas sortie du garage), je constate qu'au même endroit (enfin juste à côté des 2 défauts initiaux) il y a 5 mini points sur la peinture, qui partent du passage de roue arrière gauche et qui remontent sur l'aile, les points étant séparés à chaque fois de 2 à 5 cm et situés sur une même ligne en courbe...
Je ne sais pas si c'était présent d'origine et que j'avais focalisé sur les 2 autres défauts plus voyants ou si c'est suite à la reprise de peinture qui a été réalisée...
J'ai cru comprendre du chef d'atelier carrosserie que la voiture, en attente de préparation lors de la livraison, avait été stockée près d'herbe qui avait été tondue et qu'il y avait peut-être eu des projections de gravillons...
Et pour finir, toujours le mercredi soir en allant jeter un coup d’œil à la voiture dans le garage, j'ai observé sur la carrosserie un autre très léger défaut de peinture (environ 1 cm2) situé environ 10 cm à côté de la zone qui a été reprise (un peu en dessous de la poignée de porte arrière gauche). Ce défaut n'était pas observable mardi quand j'ai récupéré la voiture au garage compte tenu du ciel couvert et de la luminosité (il ressort dans mon garage sous l'éclairage des néons). Il semblerait qu'il y ait une très légère différence de texture de la peinture (que l'on peut sentir au toucher, effet "peau d'orange") qui, selon l'angle d'observation, laisse apparaitre un léger reflet montrant que la peinture n'est pas homogène à cet endroit là. Là encore je ne sais pas si c'était présent d'origine ou si c'est consécutif à la reprise peinture qui a déjà été réalisée sur l'aile (projection de peinture qui a fait ce petit défaut ?).
Bref je suis un peu déçu de la prestation de VW sur ce coup là...
Quand j'ai vu tout ça, j'ai averti le commercial par mail le mercredi soir (la concession étant déjà fermée) afin d'historiser ça à peine 24 heures après avoir récupéré le véhicule... (sans réponse !)
J'y retourne demain (ça tombe bien je dois faire graver les vitres au service carrosserie, bizarrement je pensais que cela avait déjà été fait mais j'ai reçu les pochoirs chez moi... on aurait pu m'avertir !) J'espère qu'ils feront preuve de bonne foi et qu'ils ne diront pas que cela vient de moi, car des défauts regroupés au même endroit ne peuvent selon moi pas être une coïncidence !
Bref la suite au prochain numéro !