[Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R FL

Re: [Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Message par Baff75 »

Ha oui c'est sympa ce spot avec la mer derrière 8)
Jolies photos Will :bien:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

... l'océan est dans un sale état, mais le paysage est magnifique et ta Golf le reste tout autant Willi :Top:
Imagine que dans les Alpes nous venons de voir les 1eres neiges :santa:
... une petite pensée pour ton projet humanitaire ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic

Message par Willi_b »

Ici aussi c'est une très belle région !
En tous cas merci à tous pour vos compliments, ça fait toujours plaisir !

Hé oui titi j'ai vu ca sur ton topic ! C'est beau la neige quand même, il me languis de partir au ski pour ma part !

Le projet humanitaire n'avance plus beaucoup, on est à la recherche de sponsors pour commencer à faire des frais plus conséquents dessus. Mais on a demonte par mal de choses et le châssis est vraiment sain finalement, on ne va peut être pas décaisser, mais plutôt se focaliser sur le moteur.
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard

Message par Willi_b »

Bonsoir à tous,

Je viens ici pour vous conter un autre de mes malheurs au volant de cette golf que vous trouviez si belle.
Ce matin, température très faible par ici, je gratte mon pare-brise. Je sors donc de l'allée avec titine et je me rends très vite compte que le sol n'est pas comme d'habitude, je patine dans la légère cote qui me fait reprendre la route. Je me dis donc qu'il y a du verglas et je l'enregistre dans mon esprit. J'emprunte donc les routes habituelles pour me rendre à mon école,bien plus lentement que d'habitude, et là, dans un grand virage, sous des arbres et entre deux dos d'âne (zone limité à 30), je braque, mais rien ne se passe... J’accélère donc à fond parce que je sent la voiture glisser, malheureusement j'étais en sous régime et la motricité n'a pas été suffisante pour que je puis reprendre de l'adhérence. Je fais donc une sortie de route, tape un panneau de circulation et j'évite de près le fossé, la motricité ayant reprit sur la terre... Je m’arrête donc plus loin et je n'ai qu'a constater les dégâts... Et là, il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer.
Les degats : Pare-choc avant abimé, aile avant droite détruite, portière avant et arrière enfoncées en bas, avec un espèce de trou et une rayure plus haute pour celle de l'arrière, bas de caisse défoncé et jante avant droite bien bien limé.
Je ne vous cache pas, qu'étant donné la violence du crash (c'est à dire très faible puisque j'étais aux alentours de 35 km/h), j'ai vraiment été désagréablement surpris de l'étendue des dégâts, je ne m'attendais pas à autant de casse ...
Je vais bien évidement faire intervenir mon assurance, qui va logiquement m'amputer d'un bras et d'un oeil...

Place aux photos :

Image

Image

Image
Dernière modification par Willi_b le 23 nov. 2015, 19:47, modifié 1 fois.
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Ah merde :Nul: Je compatis c'est rageant quand ça arrive. Courage :coucou:
P
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Message par Pas cal »

Aïe ! :pasmafaute: on est avec toi.
A
Autopia
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Variant Confor 1.2 110

Message par Autopia »

Merde
Toi tu n'a rien de casser ?
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Ah punaise :x

Ce matin, c'était un peu le même temps par chez moi :Nul: Et avec ma nouvelle voiture, j'me pose de plus en plus la question si je prends le risque ou pas :roll:
Et à chaque fois, mon côté responsabilité professionnelle prend le dessus :oops:

Mais bon, aucune de mes paroles ne pourra faire machine arrière et ne te fera oublier cet incident William :(

Que cette mésaventure ne devienne plus qu'un mauvais souvenir au plus vite ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

ça fait toujours chier un truc comme ça, mais le principal reste que toi tu n'ai rien.
La Deutsch Touch ==> TSI
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:affraid: pauvre Golf, si belle encore il y a 2 jours :( Bon, du malus en vue + la franchise, mais tu n'as rien c'est déjà ça.

Je profite de ton accident pour sensibiliser les personnes sur le montage des pneus d'hiver, même sans neige, dès que les températures chutent il devient prudent de s'équiper.

Vivement de revoir ta Golf après son passage en carrosserie.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Pour le gêle,c'est surtout de l'anticipation qu'il faut avec de la prudence (hors montagne bien sur LOL).
Ce que je redoute le plus,c'est la neige,moins dangereux,mais la merde si on reste bloqué!

Avez-vous une assurance complémentaire de type Identicar pour vos Golf 7?
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard

Message par Willi_b »

Heureusement je n'ai rien, mis à part une belle frayeur parce que je voyais vraiment le fossé se rapprocher de très près !

J'ai 500€ de franchise, je viens de regarder mon contrat, je suis bon pour un malus comme tu dis titi, je suis dégouté, moi qui venait de sortir du cadre 'jeune conducteur' ... Brrrr, ça m'agace, c'est le budget que j'avais prévu pour faire quelques changements sur ma belle ...
titi73 a écrit :
:affraid: pauvre Golf, si belle encore il y a 2 jours :( Bon, du malus en vue + la franchise, mais tu n'as rien c'est déjà ça.

Je profite de ton accident pour sensibiliser les personnes sur le montage des pneus d'hiver, même sans neige, dès que les températures chutent il devient prudent de s'équiper.

Vivement de revoir ta Golf après son passage en carrosserie.
Tu crois que ça aurait changé quelque chose ? Je suis en pneus 4saisons homologuées pour la neige, j'imagine pas ce que ça aurait été en pneus été alors :shock:

Oui, moi aussi j'ai hâte de la retrouver toute belle... D'un coté je me dis que la rayure que m'avait fait un c... il y a quelque temps va disparaitre, mais bon, c'est vraiment pour trouver un bonheur dans mon malheur parce que ça fait cher la rayure supprimée !!
J'ai ma révision demain chez volkswagen, j'en profiterai pour demander un devis et pour voir si je peux prendre la route correctement, en effet, je dois rentrer dans le sud pour fêter mon anniversaire la semaine prochaine, je vais donc me taper 2000 bornes Vendredi et l'état de ma jante me fait émettre des réserves concernant la direction... Je voudrai pas faire prendre de risque à mes passagers.

Je suis vraiment dégouté, il m'arrive que des malheurs avec cette voiture, alors que je roule franchement calmement et que j'en prends soin comme de la prunelle de mes yeux ! J'ai des potes qui roulent comme des dératés, à bord de poubelles, et il leur arrive rien de tel. Bien évidement, je leur souhaite pas ça, mais c'est injuste :cry:
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Message par Niklas »

Ah mon pauvre, dégoûté pour toi....encore hier soir je lisais ton topic de la première à la dernière page trouvant ta golf magnifique en suivant l'évolution que tu as fait dessus...... :cry:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Willi, je cite les recommandations des professionnels et les pneus d'hiver ont une gomme adaptée aux basses températures. De la à garantir que tu n'aurais pas eu ton accident, je ne sais pas mais possiblement que oui.

On a tous plus ou moins eu de la chance ou de la malchance au volant, quand j'étais jeune, j'ai eu 2 accrochages fautifs et à chaque fois c'était au moment ou j'arrivais à 25% de bonus, du coup retour à 5%, j'ai cru ne jamais pouvoir atteindre les 50% :lol!: Alors ne perd pas espoir, toi aussi tu y arriveras :bien:

The titi73's topic
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Willi_b a écrit :
J'emprunte donc les routes habituelles pour me rendre à mon école,bien plus lentement que d'habitude, et là, dans un grand virage, sous des arbres et entre deux dos d'âne (zone limité à 30), je braque, mais rien ne se passe... J’accélère donc à fond parce que je sent la voiture glisser, malheureusement j'étais en sous régime et la motricité n'a pas été suffisante pour que je puis reprendre de l'adhérence. ]
Le verglas ne pardonne pas,ça aurait pu arrivé à tout le monde ça!
Pneu hiver ou pas,c'est pareil,sauf pour la neige!

En descente,toujours tourner avec la plus petite vitesse et conserver/anticiper la trajectoire la plus linéaire possible,et en cas de virage,prendre le plus large possible avec une vitesse des plus modéré pour ne pas risquer de sous-virer comme il peut arrivé dans un rond point par temps humide après une averse passagère de pluie fine.

Je dis ça car je suis en campagne,donc je n'emmerde personne sur les routes,mais avec de la circulation,je peut avouer que c'est plutôt stressant pour certaines personnes.
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard

Message par Willi_b »

Effectivement, c'est pas de chance ! Je ne suis tout de même pas habitué à des conditions aussi extrêmes, surtout à si faible vitesse, c'est ça qui m'a le plus surpris. J'ai fais tout ce que j'ai pu, j'ai pas été brusque et j'ai accéléré et non freiné, mais ça vraiment été inévitable...

M'enfin c'est la vie, c'est que du matériel et les assurances sont là pour ça ! Y'a quand même des choses plus grave, même si c'est rageant et qu'on s'en veut !
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Quand ça glisse,c'est déjà trop tard!
Tu pourras juste guider ta voiture en braquant pour te réceptionner.
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard

Message par Willi_b »

C'est ce que j'ai fais et c'est ce qui m'a éviter d'aller dans le fossé ...
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Oui,mais à part d'être sur une descente,c'est le poids de ta voiture qui t'y à conduit à cause de ta vitesse et ainsi que ta trajectoire qui à favorisé un sous-virage...Mais tu ne peux pas culpabilisé,ar on ne peut pas juger de l'état d'une route gelé!

Je compatie avec toi,car je peux comprendre la frustration et le dégout d'une erreur personnel ou bien de la mauvaise chance...
Tu t'y feras et j'espère que tu trouvera un bon carrossier ;)
Dernière modification par yourigt le 21 janv. 2016, 12:00, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard

Message par Willi_b »

Je vais devoir faire les réparations ici, dommage, je l'aurai bien fais dans le var chez la concession qui m'a vendu la voiture, il avaient fait du bon boulot la dernière fois.
Ça sera l'occasion de tester ce que vaut celui de Bayonne, j'espère qu'ils auront la même qualité de travail, mais devrait pas y avoir de soucis :D
Répondre