Bonjour à tous,
Petit retour après 3000 km, donc rodage terminé et premier vrai trajet un aller de 500 km avec retour.
La golf vient en remplacement d'un scénic 1,4 TCE.
Un trajet aller/retour en Auvergne me permets d'avoir ce premier avis.
1- La consommation :
L'Odb semble optimiste d'environ 0,4l/100km.
Donc conso à l'aller 145 km/h au régulateur sur tout le trajet autoroutier = 8,2 l/100km réel.
Conso retour 138 km/h = 7,4 l/100km réel.
Donc une réelle bonne surprise pour moi. Après 2 scénics, j'ai deux enfants, nous avons fait le pari d'abandonner le monospace et de ne pas tomber dans la mode du SUV. Pour cette hiver, pari réussi tout est rentré dans le coffre en ne prenant que l'essentiel et ce grâce à compactor :
http://www.compactor.fr/compactor-original/
Non, je ne suis pas VRP.
Je me foutais de ma femme au début mais finalement, je conseille. Le principe : une enveloppe étanche que l'on met sous vide grâce à un aspirateur ( hé oui, il faut un aspirateur ) pour réduire le volume des couettes, combinaisons de ski, etc ...
Résultat, par rapport à un monospace de puissance équivalente en essence, la golf c'est entre 1,5 et 2 l/100km de gagné. C'est donc bon pour le réchauffement climatique.
Mais passons à la Golf :
Sous la neige :
Les points forts :
Mes premières impressions se confirment, pour l'instant plus je la découvre et je la conduit, plus une expression me vient dans la tête : " Good Job " :bien:
Un lien d'un essai presse à la sortie de la Golf 7 :
http://www.petites-observations-automob ... route.html
Il résume assez bien ce que je pense de la Golf, une voiture très aboutie, très facile à conduire, douce, agréable.
Le rapport taille/espace intérieur ( la raison de mon choix au départ ), le meilleur de la catégorie. Je craignais que mes filles se plaignent d'un manque d'espace après le monospace au contraire elle préfèrent.
La quiétude à bord, je craignais pour le confort. Mais en fait pas de problème, j'ai un peu galéré pour trouver une position de siège qui me convienne, mais maintenant c'est Ok.
Les petits détails mieux pensés que les marques de mes voitures précédentes qui globalement donnent une bonne impression.
La présentation générale de la voiture plutôt flatteuse pour une marque généraliste.
Les points faibles :
Le GPS, une calamité, merci Waze. Un GPS qui me fait retourner d' un seul coup en arrière sur l'autoroute ???? Je l'abandonne et je vais à destination grace à Waze. A l'arrivée, le GPS de la Golf me dit que je suis à 120km de ma destination ?????????
L'inconvenient : c'est ma première voiture avec un GPS complétement bidon. Je me suis donc basé sur lui au départ et j'ai cru que j'étais en retard d'ou les 145km/h au régulateur sur l'autoroute, avec pointes régulières à 150. Moralité, je suis arrivé à destination bien en avance ...
La sixième un peu longue, qui m'a fait regretter sur une cote sur l'A71 de ne pas avoir un moteur plus puissant, impossible de maintenir la vitesse programmée au régulateur.
Le SAV VW, c'est ma première vw et ma cinquième marques. C'est de loin la marque avec le SAV le plus nul, pour des questions simples :
Quel est le prix pour mettre des ressorts du chassis sport rabaissé de 15mm ?
Appel dans trois concessions, deux : je vais renseigner, un mois après j'attends toujours la réponse, un : quatre services différents pour finir par m'entendre dire en conclusion, je ne sais pas je ne l'ai jamais fait ?
Les feux LED arrières, deux concessions : impossible Monsieur en seconde monte.
Car net, trois concessions : impossible Monsieur en seconde monte.
En résumé, vive le forum !, me voilà donc plutôt inquiet pour le reste de la vie de ma voiture. J'ai privilégié un achat en concession pour le SAV, si à l'avenir je rachète VW ça sera chez un mandataire.
Les vendeurs VW peu compétents techniquement et pour certains totalement hautains. Comme si c'était un privilège d'acheter une VW quand on est une marque généraliste 3 éme mondiale, c'est agaçant et totalement à coté de la plaque. :twisted:
En résumé :
Je suis très content de mon achat, sauf pour le SAV. J'attends d'avoir plus de kilomètres pour me faire un avis plus complet sur la bête.
1er PS :
J'ai trouvé comment on règle la longueur de l'accoudoir centrale, mais comment on règle sa hauteur ? :cyclops:
2 ème PS :
Quand on aime les Golfs, c'est qu'on aime les bonnes choses :
Comme une fondue au Saint Nectaire
Un régal. Bonne :conduit: à tous.