[Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
t
tamyrin
Membre actif
Membre actif
Voiture : Honda Jazz

Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Message par tamyrin »

Siger68,

J'ai passé commande de ma gte avec toutes les options voulues en Mai dernier (modèle 2016) sous cette forme dans le but d'avoir une remise plus conséquente. La voiture est donc arrivée avec 11 km au compteur en Juillet 2 mois plus tard. J'ai roulé pendant 3 mois avec la carte grise au nom du garage mais assurée à mon nom sans aucun problème. Le seul inconvénient c'est d'accepter d'être le 2ème propriétaire.

Pour être certain que c'est un modèle 2016 il faut aller vérifier dans le paramètre du GPS s'il y a App-Connect pour carplay, androidauto et mirrorlink) et pê même pour celles fabriquées après Juillet 2015 l'appli Google earth pour le GPS. Ah oui aussi mtn il n'y a plus que 3 modes: E-mode, Hybride et hybride-Charge sinon c'est un modèle 2015.
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Message par Siger68 »

Ô punaise, vous m'étonnez, encore sur le forum tardivement et déjà au petit matin !
Enfin moi j'ai pas bien dormi, je crois que je ma fais vieux !

Merci en tous cas pour vos réponses, j'en ai fait une copie papier sur laquelle je vais surligner le plus important, car je n'arriverai pas à me souvenir de tout ça cet aprem. En même temps je suis encore au boulot, alors c'est un peu compliqué !

Merci pour votre soutien.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Bonne livraison ;)
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Voiture reçue
Ça m'énerve déjà la trappe électrique ne s ouvre pas , elle est coincée ! Quand j ouvre la voiture je ressent un électro aiment à l'intérieur, mais quand j'appuie sur le logo a gauche il ne se passe rien !
Dernière modification par Siger68 le 18 nov. 2015, 19:29, modifié 1 fois.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Il faut appuyer (quand tu es face au logo) sur la partie gauche ;)
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

Pas forcément un modèle de 2015 pour juillet - moi, ça a été le cas car elle est restée en contrôle qualité un çertain temps mais d'autres sur ce forum qui l'ont reçu en même temps que moi ont eu un modèle 2016.

Sinon, Siger68, ne t'inquiètes pas, nous avons passé notre commande et pour avoir une meilleure remise, le commercial nous a proposé de la commander en VD mais nous l'avons eu dés réception par la CC à zéro kilométre avec carte grise au nom du garage mais attestation de prêt du garage pour 3 mois et ensuite, nous avons reçu la carte grise à notre nom, passé ce délai.

Cela n'a strictement rien changé pour nous, si ce n'est une belle remise :D
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

J'ai reçu la mienne avec 46km exactement, mais pardon la j ai mon problème de foutue trappe que je n arrive pas à ouvrir même en appuyant fort. Je vais prendre le pied biche tu vas voir si elle ne s ouvre pas :evil:
Dernière modification par Siger68 le 18 nov. 2015, 19:53, modifié 1 fois.
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Essaies de verrouiller la voiture et déverrouille et ensuite tu appuis sur la gauche du sigle et ça doit ouvrir :D
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Suite ci-dessus, tu es arrivé à bout de la trappe ou arrachée au pied de biche ?? ;)
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Oui Charline et Nounou, punaise j étais déjà entrain de demonter la calandre ( pas réussi c'est compliqué ! ), et là c'est madame qui a trouvé où appuyer pour qu'elle s'ouvre !
Chez moi il faut appuyer à gauche sur le chrome du W du logo VW. En appuyant ailleurs elle ne s'ouvre pas. C'est pas compliqué mais il faut le savoir. On a pas trouvé avec le vendeur et ensuite on a zappė !
Merci à vous.
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Félicitations à toi Régis :cheers:

Prends bien le temps de découvrir cette fantastique "Golf GTE" ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Oui effectivement, il va me falloir du temps pour apprivoiser ma nouvelle monture !
A ce propos, je vous ferai part de mes impressions un peu plus tard, là je prend du temps pour découvrir ce joli nouveau véhicule qui ce trouve tout près dans mon garage !

Je vais déjà voir comment faire pour la recharger (la batterie) cette nuit.
Il y a les rétros aussi qui se ferment à chaque fois lors du verrouillage, c'est chouette mai est ce vraiment nécessaire ...
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

Ca aussi ça se paramètre.
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

:study: , coucou,
Je n'ai pas pris le temps encore de faire un retour complet sur la réception de mon véhicule par manque de temps, mais je ferai cela dès que possible :@:

En fait je me pose la question suivante :
Comment faire si on décide de vouloir rouler en thermique uniquement ? Pas exemple pour roder le moteur, et aussi pour éviter un déclenchement intempestif du moteur thermique alors que celui ci est froid et non rodé :roll:
Le vendeur, m'a dit d'utiliser le mode GTE pour cela, mais j'ai peur que le moteur monte trop dans les tours !
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Le mode GTE est effectivement le plus approprié pour ça.

Et non, ceci est une idée reçue, bien au contraire. Fais le test et tu remarqueras qu'en mode GTE, pour une accélération comparable le moteur ira beaucoup moins haut des les tours.

Ce que je constate sur la mienne (en faisant abstraction des accélérations trop faibles pour déclencher le thermique) :

- accélération faible : en hybride les rapports passent tôt, sous les 2000 tr/min - en GTE pareil
- accélération modérée : en hybride les rapports passent haut (trop haut je trouve) - en GTE les rapports passe beaucoup plus bas
- accélération forte : en hybride les rapports passent très haut - en GTE les rapports passent haut (mais ça watt +)
- accélération très forte : en hybride les rapports passent très haut - en GTE pareil (mais ça watt ++)

Je pense que le mode GTE bénéficiant d'une assistance du moteur électrique, les rapports sont passés moins haut pour un besoin raisonnable de puissance.

De plus, en mode GTE le thermique met plus longtemps çà se couper en décélération. Le mode hybride coupe dès qu'il n'y a plus de charge.
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Merci :bien:

Où là, elle est bien compliquée cette GTE !
Pas moyen de faire un rodage normal alors ? En fait on peut forcer le mode électrique mais ce n'est pas le cas pour le 1.4L 150ch !
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Peut-être qu'il faudrait essayer le mode charge ... avec la batterie pleine je ne sais pas comment il se comporte.
J'avoue ne jamais l'avoir déclenché depuis que j'ai la voiture ... peut-être aurais-je du tester du reste pour le rodage.
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf gte

Message par sergiovincent »

+1 le mode GTE me semble le plus approprié pour un rodage rapide du thermique . :bien:
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Ok, je vais tester ça demain car je vais faire un tour au garage pour récupérer mes roues hiver en 16" !

Bon voilà ça c'est fait, je viens de terminer mon test batterie ! En effet ayant 2x8 km pour aller au boulot + déposer ma fille à l'école + feu rouge + ouvrir la barrière au boulot, je me suis dit que ça devrait le faire pour 2 jours avec une recharge (51km de prévu sur le compteur).
Et bien chose faite, mais pas sans mal parce que je suis arrivé tout juste à la maison et le compteur affichait déjà 0km même avant que je ne sois à la maison ! Donc à peine 32 km :roll: !

C'est grave docteur d'avoir descendu le seuil de la batterie à 0 :?:
R
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Message par R-v »

Meh non détends toi...... Reste zen....
Elle indique zéro km d'autonomie mais la batterie n'est pas à 0.
Branche la, fais toi une petite camomille et lis la notice. :paix: :lol:
Répondre