Elle me paraît farfelue cette liste.
Pour exemple le tdi 150 installé sur la nouvelle plateforme (donc exclusion du cabrio) ne serait concerné que sur la golf et pas sur la sportsvan ni la SW ????
Et le 184 ne serait fraudeur que sur le SW.?????
Ce n'est que mon avis, mais je suis pas si sur que les années précédentes soient synonymes de trichent aux CO2, car plus on avance dans le temps et plus il faut réduire les CO2, mais moins on y arrive a part la " triche " , donc a suivre .......
Bonjour T-Mas9,
Sans aucun soucis.
D'ailleurs je suis en attente de la mienne.
Je pense que le problème de la pollution des véhicules est un peu comme une chasse aux sorcières et VW a été le premier pris.
Si un groupe aussi colossale que VW n'arrive pas à ce tenir aux normes antipollution je ne crois pas que les autres constructeurs en soit capables.
Enfin ce n'est que mon humble avis.
Bonne journée à toi
Est-il encore judicieux d'acheter VAG aujourd'hui ? Si c'était à refaire, acheteriez-vous toujours une Golf ?
Ce serai à refaire je ne reprendrai surtout pas une VW, c'est évident, va voir sur le bon coin ou la centrale, c'est devenu invendable, il y a des milliers d'annonces, les vendeurs se sentent même obligé d'écrire si la voiture en vente est concerné par l'arnaque au nox ou non....
Pour le moment..... Faut être patient si on veut revendre une vw.
Si vous cédez a la panique il est clair que vous y laisserai des plumes.
Maintenant si je devais acheter une voiture demain il est clair que VW ne serait pas en tête de liste. Non pas pour une question de qualité car uns vw reste une vw mais unquement a cause d'une revente difficile.
Sans parler des scandales qui s'abattent sur VW, j'ai l'impression que VW n'est plus ce que c'était...
Bon nombre d'entre nous remettent en cause la fiabilité des modèles. D'un côté cela se comprend, nouvelles technologies et premiers millésimes entraînent inévitablement des soucis de fiabilité. Il n'empêche que VW semble faire la sourde oreille en ce qui concerne le SAV. L'histoire des rappels sur le 1.2 TSI de septembre 2014 où c'est au client de se tenir informé sur la nécessité d'une intervention ou non sur son moteur me laisse perplexe.
De même pour la qualité de fabrication globale. J'ai la nette impression que VW, motivé uniquement par la course au profit, tire absolument les prix sur tous les composants (plastiques durs sur les portières arrières, qualité des peintures...).
J'ai actuellement une Golf IV de 1999 et 180000km et malgré les affres du temps, la voiture dure dans le temps. Or avec ces nouvelles générations, j'ai bien peur que dans 10 ans ce ne soit pas la même histoire...
Bref, j'aime beaucoup le groupe VAG mais tout cela me fait lourdement hésité quand au choix de ma prochaine voiture.