VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: VW USA dans la tourmente

Message par braco haut de gamme »

Si c'est ça, je troque mes jantes tôles hiver pour des Aspen alu : Mouhah: :lol!: :Alcooliques:
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV

Message par Pepito »

Maintenant, si je me trompe pas, dans les pubs tv le slogan de fin n'est plus Volkswagen das auto, mais juste Volkswagen , fini la voiture selon VW :lol:
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

http://www.boursorama.com/actualites/sc ... cc2516ba75

Si les tests montrent des resultats deux fois plus important que la norme autorisée c'est normale il y a pas triche, cinq fois plus par contre c'est pas bien. Mais le résultat est le même IL Y A TRICHE
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

ahquecestbon a écrit :
Neyfun a écrit :
Ced07 a écrit :
Je viens de tomber sur cette info:

Le groupe Belge D'Ieteren Auto suspend temporairement la vente des modèles susceptibles d'être concernés par les irrégularités relatives aux émissions de CO2...

=> http://www.dieteren.com/fr/newsroom/201 ... sceptibles
En gros tous les tdi + les 1.4 tsi tfsi dans un premier temps.
NON pas tous les TDI, le 2.0 150 cv de la 7 n'est pas concerné car équipé non pas du EA 189 (incriminé) mais du EA 288 :cheers:
Et si le 2l tdi est concerné par la triche au CO2. Il ne l'était pas pour la triche au nox. Tous les diesel sont retirés de la vente pour l'instant en Belgique.
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Les émissions de CO2 sont directement liées à la consommation de carburant.
Tous les constructeurs ont utilisé les mêmes méthodes pour évaluer le CO2 rejeté.
Bien évidemment tous ont mis en avant les valeurs les plus faibles, et à mon sens tous proposent des véhicules que l'on peut comparer sur une base commune unique.
La distorsion (valeurs annoncées/constatées) apparait parce que les conducteurs ne s'efforcent pas de tendre vers ces valeurs.
Autrement dit personne n'a appris à "conduire une voiture" mais seulement à la mettre en mouvement d'un point A à un point B.
L'avantage de certains à rouler beaucoup par exemple pour le travail, les amènent à faire des constats sur comment consomme la voiture, dans quelles circonstances, par rapport la manière dont elle est menée.
Personnellement je ne me suis jamais écarté de plus de 0,5 l/100 km par rapport à ce qu'annoncent les constructeurs.
Allez savoir pourquoi.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Dans ce cas, ton rythme de conduite se cale sur un rythme comparable au cycle NEDC en terme d'accélération :
http://www.car-engineer.com/fr/files/2012/12/NEDC.png
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro

Message par Patrick82 »

Il serait idiot de penser qu'en circulant sur autoroute (sur ne serait-ce que 20% du plein de carburant) on puisse se rapprocher des valeurs de cycle d'homologation. Encore que à 110km/h stabilisés il y a moyen des faire des consommations raisonnables.
Sauf que les conducteurs, pour les voir régulièrement faire lors de mes déplacements professionnels qui ne se font pas avec la Golf, passent leur temps à accélérer puis freiner, ce qui devient une aberration, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que les bouchons se forment...
Autres facteurs générateur de consommation excessive: barres de toit inutilisées en place sur le toit, sous gonflage des pneumatiques (et j'en vois même sur autoroute), charges inutiles dans la malle, entretien négligé (filtres à carburant et à air colmatés), utilisation en porte à porte... et j'en oublie.
Pour exemple, sans mettre une roue sur l'autoroute (j'ai horreur des autoroutes quand je circule à titre personnel) avec 43,58 l je parcours 1065 km soit presque 4,1 l/100 km à 60 km/h de moyenne.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

En règle générale, l'état extérieur de l'auto laisse présumer de ce qui se trouve sous le capot. Les mêmes propriétaires d'autos sont certainement loin de nos réflexes à ausculter notre mécanique et à surveiller ses signes vitaux (conso, niveaux d'huile,...)
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Plateforme de regroupement pour les plaignants

http://www.lefigaro.fr/conso/2015/11/12 ... ctives.php
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

Pour ce qui sont concernés ça sera sympa si ils ont entre 10 et 20 %
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

... dans la vidéo de l'article, j'ai surtout noté les 600€ d'honoraires demandés, si les 950.000 possesseurs concernés passent par eux quelle aubaine, ça fait 540 millions d'euros pour le cabinet :affraid:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

Tout cela me laisse .....

Pour attaquer ne faut-il pas être certain que son véhicule fait partie du lot et que VW ne propose pas de solution.
Ca me fait penser à une bande vautour se ruant encore sur le corps tout chaud du cadavre.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Spessi
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TDI 105 Business

Message par Spessi »

titi73 a écrit :
... dans la vidéo de l'article, j'ai surtout noté les 600€ d'honoraires demandés, si les 950.000 possesseurs concernés passent par eux quelle aubaine, ça fait 540 millions d'euros pour le cabinet :affraid:
les charognards..
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro

Message par Patrick82 »

Bof, ça fera une tempête dans un verre d'eau...

Vous verrez quand le voile sera levé sur les autres constructeurs...

Et puis que ne feraient pas les journalistes pour capter l'audience...
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

Pour être différent des USA, une belle GTE pour apporter le ballon pour le match France - Allemagne, a bas le diesel :lol:

Et encore mieux, le slogan VW " aucun champion du monde n'est infaillible" elle est pas belle l'allusion équipe de France VW même combat ;)
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Patrick82 a écrit :
Vous verrez quand le voile sera levé sur les autres constructeurs
Que tous les autres constructeurs soient au dessus des normes en utilisation normale du véhicule est une évidence, par contre seul VW utilisait quelques lignes de programmation supplémentaire pour passer les tests de dépollution facilement à moindre coût.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

Morex a écrit :
Patrick82 a écrit :
par contre seul VW utilisait quelques lignes de programmation supplémentaire pour passer les tests de dépollution facilement à moindre coût.
On verra. Pour ma part je n'y crois pas.
D'ailleurs en Allemagne, Je crois qu'il ont lancé une campagne sur quelques véhicules pour voir si les autres marques ne trafiques pas
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Croire c'est bien, en être sûre c'est mieux...
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

L'Allemagne a surtout demandé à ce que soit vérifiés les véhicules de marques Allemandes car cela fait un tort énorme à toute l'industrie Allemande, l'état ne pouvant toléré ça demande un contrôle à toutes les marques nationales pour faire bonne figure.

Après il ne faut pas confondre optimisation et tricherie : les conditions dans lesquelles se déroulent le cycle MVEG (ou NEDC) sont connues, donc les constructeurs optimisent sur ces points de fonctionnement, c'est bien normal et ce n'est pas interdit, on retrouve d'ailleurs ces points de fonctionnement dans la réalité.

D'autre part, il est aussi connu que ce cycle n'est pas des plus représentatif de la réalité, il y a donc très logiquement un écart (qui peut aller du simple au double) entre les données annoncées sur cycle et la vie réelle (qui dépend principalement du type de conduite et du profil routier).
En revanche, ce cycle permet d'avoir une base de comparaison identique pour tous les véhicules.

Ce qui est interdit en revanche, c'est de tricher, par exemple en détectant le cycle et en y employant des stratégies spécifiques, c'est malheureusement ce qu'à fait le groupe VW (comme l'a fait Mercedes il y a quelques années avec le coût du capot ouvert), certainement pour faciliter le passage des normes à moindre coût qui deviennent astronomiques et sont exponentiels.

Sauf qu'avec des écarts mesurés allant jusqu'à 40 fois la norme, ils se sont fait choper, il fallait bien que ça arrive et j'ai presque envie de dire tant mieux car ce n'est pas juste par rapport aux autres constructeurs qui eux ont investit en R&D pour respecter ces normes pendant que VW se croyant au dessus de tout s'en mettait plein les poches et nous enfumant. Ils auraient peut être mieux fait d'investir car cela va leur coûter plus cher maintenant !
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

ahquecestbon a écrit :
Neyfun a écrit :
Ced07 a écrit :
Je viens de tomber sur cette info:

Le groupe Belge D'Ieteren Auto suspend temporairement la vente des modèles susceptibles d'être concernés par les irrégularités relatives aux émissions de CO2...

=> http://www.dieteren.com/fr/newsroom/201 ... sceptibles
En gros tous les tdi + les 1.4 tsi tfsi dans un premier temps.
NON pas tous les TDI, le 2.0 150 cv de la 7 n'est pas concerné car équipé non pas du EA 189 (incriminé) mais du EA 288 :cheers:
Ahquenoncestpasbon :lol:

La liste des véhicules touchés:
- Golf : 1.6 TDI 90 et 110, 2.0 TDI 150, 1.4 TSI 150, 2.0 TFSI 220, 2.0 TFSI 300

Source: http://news.autoplus.fr/news/1499109/Vo ... -Pollution

Et aujourd'hui 16 novembre, encore 25°C :shock: Repas de midi sur la terrasse, en T-shirt... Merci Volkswagen :bien:

:lol!:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Répondre