Morex a raison avec la provenance de la vitesse véhicule, c'est depuis un bon moment qu'elle est calculé par l'ABS/ESP grace aux capteurs de top des roues.
Après, il faut savoir qu'il y a un écart réglementaire de 2km/h minimum à respecter entre la vitesse réelle du véhicule et celle qui sera affichée au compteur, c'est à dire que si le véhicule roule physiquement à 100km/h, l'ODB ne peut pas afficher moins que 102km/h.
Les constructeurs utilisent différentes techniques, soit l'écart est fixe sur toute la plage de vitesse (cas des françaises à 3km/h d'écart) soit l'écart est proportionnelle à la vitesse (cas des allemandes en générale).
Ils s'en servent pour flatter le conducteur, le plus souvent pour la consommation en lui faisait croire qu'il fait une conso raisonnable à 130 km/h alors qu'en réalité il est plus près de 120 km/h (je ne crois pas qu'il y ait un écart maximum) car à ces vitesses l'augmentation de la conso grimpe très vite.
Dernière modification par Bawakuda le 01 janv. 2016, 20:53, modifié 1 fois.
Il y a eu à une époque une enquête AP sur les " compteurs qui trichent ", les écarts étaient assez importants selon les marques .
Citroen = 0 !!!!, les françaises en général étaient assez justes contrairement aux Allemandes ! L'article concluait que c'était dans ce cas pour donner soit une image flatteuse de vitesse de pointe, soit pour limiter les risques de PV
Donc Toyota peut-être OK......mais vérifie sur la Golf .
:
Je ne peux parler que de mon expérience perso mais:
Comme je l'ai dit, le compteur du Mériva (2012) est absolument fantaisiste.
L'A1 (2012 aussi), au contraire affichait la vitesse exacte comparée à celle du Gps.(voire même 2 ou 3 km/h inférieur à la vitesse gps).
Donc ce n'est pas forcément une généralité chez les Allemandes.
J'avoue ne jamais avoir fait attention avec la Golf.
En transitoire ou en stabilisé ?
En régulation de vitesse, ACC ou en limitation active ?
En transitoire, un affichage numérique ne pourra jamais avoir la même dynamique qu'une aiguille analogique (ça serait tout simplement illisible donc c'est filtré), par contre si c'est en stabilisé c'est que le système est mal conçu...
C'est avec le régulateur, à 95km/h, mais des fois ça fonctionne bien et la non, j'ai remarqué que si je met le régulateur avec la vitesse stabilisée pendant 10 secondes pas d'écart, si j'accélère et régulateur de suite, la différence de vitesse assurée
Passé devant un radar qui affiche la vitesse : 47 km/h en vert (en ville) super, je suis respectueux je regarde alors mon ODB, il affichait un superbe 50 !
Qui ment ?
Paris 13/11/2015, pensées pour les victimes et leurs proches.
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Les 2 mentent (voir les explications que j'ai donné plus haut).
+1 ne pas se fier aux radars pédagogiques, les vitesses indiquées ne sont données qu'à titre purement informatif, ces systèmes ne sont pas fiables, pas étalonnés / homologués, installés à la va que je te pousse...
Les 2 mentent (voir les explications que j'ai donné plus haut).
+1 ne pas se fier aux radars pédagogiques, les vitesses indiquées ne sont données qu'à titre purement informatif, ces systèmes ne sont pas fiables, pas étalonnés / homologués, installés à la va que je te pousse...
et selon les sensibilités en matière de vitesse des conseils municipals
C'est toujours le cas, les fonds plats des cadrans sont sur un même plan. Ils ne sont pas orientés vers la position centrale moyenne d'un conducteur. Le compte tours est soumis au même problème.
Je reviens vers vous suite a un long voyage sur autoroute.
Bon le problème est toujours la même... je me met au niveau d'une voiture pour lire son compteur généralement des C4 a compteur central ça ce vois mieux. Bref...
Limiteur ou régulateur c'est la même chose l’écart est assez important. 145 regul pour 133 lue ...
Sinon est ce que quelqu'un possédant une TSI 122 DSG7 monté en 16" peux me dire a combien il roule en 7eme a 3.000 trm ????
quote effectué sur les transmissions ... " alors cette DSG ? oui ? ou non ?"
Colt a écrit :
En 1.4 TSi 122 ch, il ne tourne pas vite ! Mais il a suffisamment de coffre pour assurer les faux-plats et les montées.
Dans mes souvenirs : 2000 tr/min à 110, donc 2350 à 130 km/h.
Repasser la 6 fait gagner 500 tr/min, quand ça monte vraiement fort à 100 - 110.
Je suis pour ma part a 3000 tr/min a 145 ...
Ca me conforte encore sur le fait que ma voiture as un léger soucis...
edit.
J'ai pus faire une tour sur une voie rapide ce midi.