????????Patrick82 a écrit :Neyfun a écrit :Vous pensez que nos 1.2 1.4 et 2l tsi vont être touchés ou uniquement les grosses cylindrées ?
oui

????????Patrick82 a écrit :Neyfun a écrit :Vous pensez que nos 1.2 1.4 et 2l tsi vont être touchés ou uniquement les grosses cylindrées ?
oui
OuiNeyfun a écrit :Vous pensez que nos 1.2 1.4 et 2l tsi vont être touchés ou uniquement les grosses cylindrées ?

L'info a été étoffé dans l’après-midi :x"Des salariés ont déclaré lors d'une enquête interne qu'il y avait eu des irrégularités dans la détermination des données de consommation de carburant. La manière dont cela s'est produit fait l'objet de procédures encore en cours", a déclaré un porte-parole de Volkswagen tout en se refusant à commenter les informations de Bild.
En savoir plus sur http://fr.reuters.com/article/businessN ... dChannel=0

C'est pas un scoop, toutes les voitures consomment plus que sur le catalogue. Pour ma part je trouve que la différence est vraiment minime entre 3.9 et 4,2l/100 en fonction de la saison pour un 3,8L catalogue. Ca vaut pas le coup de faire un scandale.Neyfun a écrit :Je viens d'entendre sur rmc que VW vient de se faire prendre également sur la consommation en carburant des véhicules, elle est annoncée plus basse que la réalité. Ce sont des ingénieurs de VW qui ont craché le morceau, il va falloir reprogrammer les ordinateurs de bord.

Blacknight a écrit :C'est pas un scoop, toutes les voitures consomment plus que sur le catalogue. Pour ma part je trouve que la différence est vraiment minime entre 3.9 et 4,2l/100 en fonction de la saison pour un 3,8L catalogue. Ca vaut pas le coup de faire un scandale.Neyfun a écrit :Je viens d'entendre sur rmc que VW vient de se faire prendre également sur la consommation en carburant des véhicules, elle est annoncée plus basse que la réalité. Ce sont des ingénieurs de VW qui ont craché le morceau, il va falloir reprogrammer les ordinateurs de bord.

Non non valeur de l odb vérifiées avec mes mimines et une calculatrice. Avec une erreur à moins de 0,1Pepito a écrit :Normal VW a trafiqué le rendu donné conso :lol:

NON pas tous les TDI, le 2.0 150 cv de la 7 n'est pas concerné car équipé non pas du EA 189 (incriminé) mais du EA 288Neyfun a écrit :En gros tous les tdi + les 1.4 tsi tfsi dans un premier temps.Ced07 a écrit :Je viens de tomber sur cette info:
Le groupe Belge D'Ieteren Auto suspend temporairement la vente des modèles susceptibles d'être concernés par les irrégularités relatives aux émissions de CO2...
=> http://www.dieteren.com/fr/newsroom/201 ... sceptibles