Salut
J'en ai parlé dans un topic à côté, j'ai tenté la mise à jour de mon dissocier pas pro ce soir.
Comme indiqué dans le pdf disponible sur le site navigation.com, j'ai fait une sauvegarde, tout ça ...
Sauf qu'au moment de réinsérer la carte SD dans l'emplacement SD1 (vu que c'est là que je l'avais trouvée, alors que dans la doc ils disent que c'est le SD2 qui contient la SD Nav, bref passons), déjà j'ai senti qu'elle avait du mal à entrer, et au final maintenant elle est coincée, pas moyen de la ressortir, et évidemment elle n'est pas vue par le GPS. Petite remarque : j'avais déjà eu un peu de mal à la retirer le premier coup, pas aussi "facile" que celle de mon appareil photo où elle sauterait presque de son logement ^^
J'ai vu que qu'un avait eu un soucis de ce genre vers la page 10 mais pas de réponse dans les messages suivants, et comme j'ai pas le courage de lire les 30 et qq pages suivantes (enfin pas pour l'instant), je voudrais savoir si vous avez eu ce problème ?
De toutes façons, comme là c'est purement mécanique, je pense que c'est mort, donc demain, direction le garage pour qu'ils me la sortent avec une pince (trop coincée pour l'arracher avec les ongles). De toutes façons, y a pas 15 sens possibles pour une carte SD ...
Pfff dégouté
Edit > j'ai tout relu depuis la page 15 en gros (là où j'ai vu le gars qui avait sa carte coincée), puis un autre avec une autre carte coincée mais avec une espèce de truc en métal bizarre, mais rien d'autre.
Sinon en ce qui concerne les cartes SD spéciales pour les Discover "de base".
J'ai travaillé qq années sur les GPS utilisés par certaines françaises (ex la nouvelle 208, ou la 508, ou la C4 ...).
A l'époque des disques durs, ils étaient très chers pour leur capacité, car c'était des modèles endurcis capables de supporter les chocs, les variations de température, etc.
Depuis, avec l'arrivée de la mémoire flash, ils sont moins embêtés avec les chocs vu qu'il n'y a plus de pièces mécaniques en mouvement. Par contre, ils veulent rester maitres de la carte mémoire utilisée pour pouvoir analyser facilement un pb de SD, et donc passer un pb en garantie ou non. Ex : si vous utilisez la SD fournie par le constructeur, elle sera garantie, et s'il y a un pb dessus, ils pourront l'analyser, et détecter éventuellement une mauvaise série, mais dans tous les cas ça sera pas pour votre poche. Si par contre vous utilisez une SD personnelle, le constructeur ne peut pas savoir d'où elle vient, si elle était en bon état, si elle était capable de supporter les températures qu'on trouve dans une voiture en plein été en plein soleil ou en hiver au canada ; là il est évident qu'ils ne vont pas passer sous garantie un défaut qui vient du client qui aura préféré utiliser une SD pas chère toute pourrie plutôt qu'une SD 10 fois plus chère mais de qualité.
Voilou !
Bon j'espère qu'ils vont réussir à m'enlever la SD demain sinon je fais la grève.