Comme expliqué par Kyle l'huile peut servir à refroidir, tout comme le LDR sert à lubrifier la pompe à eauYouss92 a écrit :Kyle voulait peut être dire que l'huile sert aussi à refroidir ?
Comme expliqué par Kyle l'huile peut servir à refroidir, tout comme le LDR sert à lubrifier la pompe à eauYouss92 a écrit :Kyle voulait peut être dire que l'huile sert aussi à refroidir ?
Euh, Seb, sans te vexer, est-ce que l'on parle de la même mécanique automobile ??sebxx a écrit :le LDR evite surtout a l'eau de prendre trop/trop vite des degrés (genre pas +100)
sebxx a écrit :oui bien sur j'avais compris le role des gicleurs, et que ce soit de l'huile qu'ils envoient est plus par dépit (technique, cf mayonnaise) que par désir réel.

Intéressant, donc suivant les moteurs la température diffère un peu. Stabilisation vers les 106°C pour le 2.0l RYouss92 a écrit :Bawakuda,
Tu peux vérifier en affichant la température de ton huile sur l'ordinateur de bord... tu verras que la température du LDR arrive bien avant à sa température de croisière...
Pareil, j'évite d'avoir le pied lourd avant que mon huile n'atteigne les 90°C (elle semble se stabiliser ensuite aux alentours de 96°C).

Désolé la composition d'un liquide de refroidissement est loin d’être juste "de l'eau",Kyle a écrit :Euh, Seb, sans te vexer, est-ce que l'on parle de la même mécanique automobile ??sebxx a écrit :le LDR évite surtout a l'eau de prendre trop/trop vite des degrés (genre pas +100)
L'eau dont il est question dans les posts précédents est ton LDR !
Il convient d'être précis et de ne pas tout mélanger juste en repompant à droite à gauche sur le net.sebxx a écrit :la composition d'un liquide de refroidissement est loin d’être juste "de l'eau",
sinon ca bouillirait a 100C, gelerait a 0C sans parler de la corrosion...

Donc t'es pas accord avec ma phrase 'magique' mais on dit la même chose :cafe:nous sommes d'accord, qu'à décaler le point d'ébullition et limiter la corrosion.

Merci de ta réponseKyle a écrit :Bah, j'avais l'impression qu'elle en avait consommé (genre 1 cm sous le maxi) après 15 000 bornes. Ils m'ont fait un complément lors de la révision et ça ne bouge pas au km 17 000.

Merci Mike...mais tu as quel bloc déjà?mikematrix a écrit :Je viens de regarder la mienne et à 8100km j'ai un peu perdu au niveau du LDR (presque 5mm) et l'huile je suis toujours au max.

.Sur tous les moteurs, on note une consommation de liquide de refroidissement sans fuite. Elle est due à la dilatation des Durits (nouveau repère minimum sur le vase d'expansion et bouchon à changer)

2.0 tsi 300chspeed4 a écrit :Merci Mike...mais tu as quel bloc déjà?mikematrix a écrit :Je viens de regarder la mienne et à 8100km j'ai un peu perdu au niveau du LDR (presque 5mm) et l'huile je suis toujours au max.