Avant d'acheter ma GTE j'ai essayé une version équipée de l'option jantes "serron" en 18' et pneus Goodyear, j'ai trouvé cette monte bien adapté et je n'ai pas remarqué de bruyance particulière en provenance des pneus.
L’esthétique des jantes "serron" ne me plaisaient pas trop et j'ai opté pour les "rio" en 17' que je trouve beaucoup plus belles (les goûts et les couleurs...)
Surprise lorsque j'ai pris possession de ma voiture, les pneus Dunlop équipant les "rio" sont très bruyants à basse vitesse jusqu'à environ 60km/h, au delà les bruits aérodynamiques couvrent cette bruyance de pneus, sur certains revêtements routier c'est insupportable, j'ai l'impression qu'un roulement de roue va lâcher
Les utilisateurs de GTE équipées de l'option "rio" 17' ont ils constaté ce phénomène
Je ne saurais te dire n'ayant jamais eu l'occasion de conduire une GTE montée en 17.
Pour ma part j'ai des 18 mais en monte Bridgestone et je trouve aussi que c'est bruyant au roulage (pas au point de penser a un roulement défectueux, plutôt un bruit de succion continue) mais c'est vrai que le silence absolu de la propulsion en mode E rend tous les bruits périphériques (roulement, aérodynamique, autres véhicules) insupportables aux oreilles du conducteur d'une GTE. :pasmafaute:
c'est peut être mes oreilles, pourtant avec l'âge ça devrait être l'inverse, trêve de plaisanterie, mon ancien véhicule (BMW 118D) était plus silencieux à basse vitesse, vivement que ces pneus soient morts pour que je puisse monter du Michelin :bien:
Effectivement Dominique les Dunlop équipant les Rio sont bruyants surtout sur mauvais revêtement genre granuleux.
Mais dès que le roulage s'effectue sur des revêtements de types autoroute ou voies rapide ils sont beaucoup plus silencieux.
Pour moi aussi dès qu'ils seront HS je change de marque Michelin ou autres.
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI DSG7 Carat White silver livré le 12/06/2018
Merci lefred pour ton témoignage, au moins je ne suis pas le seul, ça me console un peu mais je vais devoir supporter pendant au moins 30000km ce ronron désagréable avant de pouvoir changer de manufacturier :x
Bonjour,
Tu pourrais nous dire la référence exacte de tes Dunlop STP. Par contre je suis un peu étonné je pensais que la Golf en 17 pouces filtrait mieux les bruits de roulement. Il est vrai que sur la mienne équipée en 205 55 16 Energy Saver le silence est d'or. Par contre je pense sérieusement les remplacer pour des Dunlop dans la même dimension mais en Sport Maxx RT.
J'en avais sur ma Leon TDI 140 en 225 45 17 et j'en étais très satisfait. Si je veux changer c'est qu'ils avaient une excellente tenue en virage et surtout sous la pluie. En 16 pouce (ma Golf) il y a malgré tout un confort qu'on a pas en 17. C'est le revers de la médaille, on gagne d'un coté ce que l'on perd de l'autre.
J'ignorais qu'ils avaient homologués cette monte Dunlop sur la Golf.
Je confirme. J'ai malheureusement été livrée avec les mêmes pneus avec des jantes Madrid 17 pouces et ils sont bruyants sur mauvais revêtement particulièrement sur autoroute mal entretenue.
Pourtant ils sont étiquetés très silencieux (67 db)...
Je vais passer bientôt en pneus hiver et je pourrais voir la différence.
Le niveau en DB donne une indication mais parfois le "ressenti" humain est different selon la fréquence du bruit
Par contre une chose est constante quand le pneu s'use le bruit s'amplie
Pirelli en origine pas trop de bruit mais je les trouve pas top sur le mouillé
Je reprendrais par la suite de eagle asymetric 2 que j'avais posé en dernier sur mon ex MK6 après avoir essayé michelin et conti
en hiver je garde mes conti TS 850 en 16 pouces. Vraiment de bons pneus hiver