VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: VW USA dans la tourmente

Message par Blacknight »

Faut pas dramatiser.
Vaut mieux une golf à vie qu'une R..T en location.
Et puis dans quelques temps les médias nous auront emmener sur un autre sujet plus croustillant et on oubliera bien vite.
Regarder depuis des décennies les hommes politiques de tout bord nous coulent le pays et on les remets en place régulièrement. Et pourtout c est bien plus grave que l affaire VW.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Pour la revente, je pense qu'il n'y a pas vraiment à s'inquiéter. Les préoccupations américaines sont bien loin des nôtres, dans la mesure où nous sommes concentrés sur la conso de carburant. D'autre part, je pense que les Américains s'acharnent bien. Ils vont bientôt découvrir un temps de réaction des airbags trop long, une goulotte de réservoir pas adapté à leur pistolet de pompe, un mécanisme d'ouverture de capot pas adapté à leurs grosses paluches,... :roll:

Et entièrement d'accord avec Blacknight pour l'analogie avec nos (très) chers hommes politiques...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
m
murrey
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf Sportsvan 1.4 TSI 125cv

Message par murrey »

Kyle a écrit :
Pour la revente, je pense qu'il n'y a pas vraiment à s'inquiéter. Les préoccupations américaines sont bien loin des nôtres, dans la mesure où nous sommes concentrés sur la conso de carburant.
En fait je pense que c'est plus compliqué que cela. Il s'agit d'un coup en plusieurs bandes. Chacun se fait son idée s'il est concerné.

A ce jour la certitude est que les voitures sans le software ne passe pas les normes euro 6. VW va donc devoir trouver une solution. Il semble que la solution a pour conséquence une consommation un peu plus importante (de l'ordre de 10%). Avec le bruit de cette affaire je n'imagine pas les politiques américains ou même européens ne pas vérifier correctement que les voitures corrigés passent desormais les normes (sans doute pas sur des tests à rouleaux d'ailleurs). Pour son image d'ailleurs VW ne peut pas se permettre d'echouer. Quand ce sera bon, VW communiquera qu'elle effectue un rappel sur tous les véhicules concernés.
Et là on a une 1ère bande car le client final choisira s'il le fait ou non :
- S'il le fait : alors 10 % de consommation, voiture consommant plus, alors décote par rapport une véhicule VW non concerné par le pb
- S'il ne le fait pas : pas de surconsommation. Avec une décote quand même évidemment. Mais en plus surviendra un autre pb.
Et là c'est la 2ème bande. Car au 1er janvier 2017, le controle technique change pour tous les véhicules, notamment au niveau du controle antipolution. Les gazs produits par un moteur thermique seront comptabilisés, et devront être en dessus d'un certain seuil (en rapport avec la norme Euro pour laquelle la voiture a été homologué). et si le client ne fait pas le rappel, la voiture sera recalée au controle antipollution, avec obligation de modifiation sous peine de non autorisation à rouler.

Bref dans tous les cas, il y aura un cout, soit de décote, soit d'obligation de correction. c'est pas parti pour être une bonne affaire.
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Dans mon quotidien régional sous la rubrique petites annonces auto les offres ventes de golf diésel ont doublé en quelques semaines.
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard

Message par Blacknight »

murrey
t'oublie juste que si la conso augmente, VW va avoir des procès par chacun des proprios voir des actions de groupe et une image qui va réellement avoir mal.
Donc pour sortir la tête Haute, il feront les modifs nécessaires pour être aux normes et que le client ne soit pas floué
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
m
murrey
Membre actif
Membre actif

Message par murrey »

Effectivement je n'en ai pas parlé. Mais les actions de groupes seront pour ceux qui ont acheté une voiture neuve probablement.
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard

Message par Blacknight »

Et les décisions de justice feront jurisprudence et ouvriront certainement la porte à tous les propriétaires.

Bref, VW ne peut pas se tromper dans la réponse qu'il va apporté.
Dernière modification par Blacknight le 03 nov. 2015, 21:08, modifié 1 fois.
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV

Message par Pepito »

Encore plus de diesel concerné et même un moteur essence

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Ça n'en fini plus :cry:
Acharnement quand tu nous tiens
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Apparemment il est constaté que les moteurs essences vw cracheraient plus de CO2 qu'annoncé...

Ca sent mauvais cette affaire.
m
murrey
Membre actif
Membre actif

Message par murrey »

Le pb est de faire des tests sur des banc à rouleaux. Cela ne correspond que très peu à la réalité.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Il est humain de s'inquiéter mais il convient de ne pas verser dans la psychose. Pour l'instant, il y a des enquêtes en cours, en interne VW et en externe. Laissons-les faire leur job jusqu'au bout.
Comme je le disais sur le forum G6, je lis qu'il y en a qui s'inquiètent pour le prix de vente de leurs TDI, du coup tout le monde veut les vendre en même temps, du coup les prix chutent. C'est ni plus ni moins un phénomène comparable à la Bourse. Ca s'affole, ça revend à tout va et ça tourne en spirale, le plus souvent en étant déconnecté de toute réalité (bulle ou krach selon le sens de la tendance). Pour le moment, l'affolement fait le jeu de ceux qui veulent voir VAG s'affaiblir.
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard

Message par Neyfun »

sur la centrale, j'ai selectionné uniquement les golf à partir de 2012:

résultat 125 pages d'annonces !! ça en fait environ 1000 à vendre... Les temps sont durs pour vendre et se démarquer avec toutes ces annonces.
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

1PourAvis a écrit :
Encore et toujours plus bravo VAG...
Cela se retrouve avec leurs réponses en SAV ou ils le prennent de haut en niant leurs défauts même flagrant, pour de petits bénéfices au final...
Tout a fait d'accord avec toi, j'aime ma golf mais un peu moins le SAV, il faudrait apprendre a être moins con, surtout en ce moment
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution aux Etats-Unis

Message par matt456 »

:Rouge:
Nouvelles infos , d'autres moteurs suspecté:

Un porte-parole de Volkswagen a précisé que les modèles concernés par ces irrégularités dans la mesure du niveau d'émission de CO2 étaient des moteurs diesel 1,4 litre, 1,6 litre et 2 litres dans des modèles de VW, Skoda, Audi et Seat. Un moteur essence est également concerné.

Volkswagen promet de «commencer immédiatement à discuter avec les autorités concernées concernant les conséquences de ces découvertes».
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Neyfun a écrit :
sur la centrale, j'ai selectionné uniquement les golf à partir de 2012:

résultat 125 pages d'annonces !! ça en fait environ 1000 à vendre... Les temps sont durs pour vendre et se démarquer avec toutes ces annonces.
As-tu pour base de comparaison le résultat d'une recherche similaire 6 mois auparavant ?
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard

Message par Neyfun »

Oui car ca fait longtemps que j'hésite à vendre ma golf qui ne correspond plus du tout à mes attentes.

On était sur une cinquantaine de pages environ de souvenir, ce qui me parassait déjà énorme pour que mon annonce se démarque des autres.

Déjà la couleur bleu Pacifique est moins courante donc je me dis que je la vendrai bien si je tombe sur quelqu'un qui cherche cette couleur précisément, mais au milieu de plus de 1000 annonces je ne vois pas comment faire...
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Neyfun a écrit :
Oui car ca fait longtemps que j'hésite à vendre ma golf qui ne correspond plus du tout à mes attentes.

On était sur une cinquantaine de pages environ de souvenir, ce qui me parassait déjà énorme pour que mon annonce se démarque des autres.

Déjà la couleur bleu Pacifique est moins courante donc je me dis que je la vendrai bien si je tombe sur quelqu'un qui cherche cette couleur précisément, mais au milieu de plus de 1000 annonces je ne vois pas comment faire...

Et alors c'est pas un diesel ton TSI.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard

Message par Neyfun »

Oui et ? Je veux m'en débarrasser car les sièges planche en bois me détruisent le dos, mais c'est pas le moment de vendre car le marché est saturé de golf en occasion c'est tout.
alain20
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII Carat 2.0 TDI

Message par alain20 »

Ca ne s'arrange pas.

Avant Vw pétait le feux , maintenant Vw redroidit de plus en plus...
Peut être qu'il vont être obligé de se reconvertir dans les glaces.... :D ... :paix:
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

Neyfun a écrit :
Oui et ? Je veux m'en débarrasser car les sièges planche en bois me détruisent le dos, mais c'est pas le moment de vendre car le marché est saturé de golf en occasion c'est tout.
Surtout que sur le marché français le tdi avait plus la côte, maintenant ça va peut-être changer mais pour l'instant si tu veux pas brader ton TSI il faut attendre que ça se tasse ( le scandale VW ), si ça se tasse
Répondre