braco haut de gamme a écrit :Et sur une clim auto Garett, tu fais le même constat ? (Pas la peine de la laisser en continu tout le temps? ). Est-ce que si on la laisse sans arrêt le gaz se déchargera plus vite ou pas ?
Sur la mégane, la clim auto a tourné en continu, en marche forcée, même en hiver. J'ai eu la voiture de 2005 à 2014. J'ai juste dû faire une recharge quelques mois avant d'acheter la Golf, après 9 ans d'utilisation. Je pense que la faire tourner en continu évite le dessèchement des canalisations, des joints et les odeurs. Et la surconsommation n'était pas vraiment décelable. Alors pourquoi se priver ?
En hiver, c'est indispensable pour éviter la buée (déshumidication). Le moteur 1.6 se mettait très vite à température, il faisait chaud en 500 mètres / 2 minutes montre en mains. :bien:
En mi-saison et en été, ça évite d'ouvrir les fenêtres et du subir les bruits et les tourbillons d'air. Je trouve ça insupportable.
Sur la Golf, je fais pareil depuis 1 an. Sauf que la régulation de clim est moins fine, elle fait des trains de chaleur et des trains de froid