Je sais j'ai compris... Ce que je veux dire, ils vont faire la répa puisque je suis sous garantie.
Mais ils auraient dû faire un rappel sur leur véhicule, vu que c'est connu. N'ayant pas eu ce rappel, ayant pêté le moteur et la courroie, et m'ayant risqué d'avoir un accident, je trouve que leur méthode est dégueulasse.
Car je me retrouve avec un véhicule auquel on aura changer courroie et moteur, et à la revente ça pue.
Bref il est normal qu'ils fassent la répa et que je ne débourse rien mais à 8 mois prêt, je l'avais dans l'os. Donc je trouve que leur façon de procédée est malhonnête (illégale?) et je me demande si je ne peux pas porter réclamation auprès de VW France afin de récupérer des dommages. Comme je ne suis pas débile, je me doute qu'ils ne vont pas me proposer un véhicule neuf à la place ou de l'argent, et ce n'est pas ce que je réclame, mais je souhaiterais obtenir une garantie d'au moins 2 ans sur l'ensemble de la voiture.
Tu vois ce que je veux dire?
Je sais que je peux paraître un peu procédurier et tout, mais j'ai acheté ce véhicule neuf après avoir eu des soucis sur un véhicule d'occaz avec des vices cachés et j'ai dû faire appel à ma protection juridique qui m'avais bien aidé. Bref je vais pas raconter ma life, mais j'en ras le bol de ces "connards" qui font pas leur taff. Et je trouve que ces méthodes méritent d'être dénoncées...
Tu as entièrement raison et je comprend ton raisonnement!
Chez Seat le rappel a été lancé 1 ans après VW...
Je le sais car sur le forum de caradisiac,un utilisateur d'une Leon 3 a eu son rappel à l'occasion d'une révision ou autre...et sur le topic concernant le soucis sur votre site de la Golf 7,le rappel avait lancer d'après un membre concerné en Septembre 2014...
C'est sûr que si le rappel arrive tardivement,bien qu'il se doit être arrivé avant expiration de la garantie,ce genre de désagrément peut nuire à la revente!
Mais comme je le disais,mieux vaut une casse précoce que tardive!
Il est d'autans plus dégueulasse d'avoir une casse qui arrive souvent hors garantie,mais ça,c'est uniquement la mauvaise chance et le hasard!!
Personnellement,j'ai une extension de garantie de 3 ans 100 000km pour poins de 400€ (Merci Seat :bien: ),c'est l'avantage d'une voiture neuve,mais pour ton cas,tu n'as plus qu'a te défendre auprès de ton CC qu'il fasse le nécessaire avec VW.
Tu peux aussi pensez à faire une reprise contre un modèle neuf et donc plus récent/fiable...A toi de voir,je ne peux pas t'en dire plus...
Comme d'autres colistiers sur ce sujet, je t'invite à aller consulter le sujet "1,2 TSI 105, le moteur qui claque et se vide de son huile".
Nous sommes a peu prés tous dans la même galère, peut être vas tu pouvoir en tirer quelques informations qui te serviront comme arguments vis à vis de ton CC et au delà, compte tenu du silence de VW France à mes 2 lettres recommandées j'envisage d'engager avec ma protection juridique ou organisme de consommateur une procédure simple ou de groupe ( à partir de 2 cas), on peut en reparler ensemble sur ce forum car effectivement on subit un préjudice pour une revente éventuelle.
A+