Il vient de m'arriver hier quelque chose de semblable avec ma Golf 7 SW, 1.2 TSI 105 (10300km, achetée neuve en avril 2014).
Dans une ligne droite sur le plat (entre Caen et Falaise pour ceux qui connaissent) au régulateur à 110km/h, un très léger bruit à l'avant droit et aussitôt perte totale de puissance. J'ai pu m'arrêter sans difficulté sur le bas-côté mais si le profil de la route avait été différent ou si j'avais suivi de près, les choses auraient pu être très différentes. C'est une panne dangereuse et inattendue sur un véhicule de si faible kilométrage.
Après le dépannage (via le 17 car sur cette quatre-voies, on est obligé de passer par là), l'assistance Volkswagen (sous garantie) a pris le relais: envoi d'un taxi pour nous ramener chez Hertz en gare de Caen d'où nous sommes repartis au volant d'une 308.
En attendant notre taxi, le garagiste qui nous a dépanné a tout de suite jeté un oeil la distribution: couronne cassée, j'ai pu prendre la photo ci-dessous. Ca ressemble beaucoup à la casse en trois morceaux de Maxime (suite à défaut de montage semble-t-il).
La suite de l'histoire reste à écrire. A 110 km/h, j'imagine que pistons et soupapes auront gravement souffert. Je suis bien sûr inquiet de la qualité de la réparation, en espérant que VW ne sera pas tenté de faire du rafistolage à moindre coût dans les conditions actuelles.
Positivons: c'est grâce à cette panne que je découvre ce forum!