3000tr/min sur nos TSI,c'est la ou le turbo prend des tours ^^!mikematrix a écrit :Tout comme bien attendre que tout soit à température avant de fort solliciter le moteur
Et je ne tire jamais dedans (pas plus de 3000tr) tant qu'elle n'est pas à + de 100°C pour l'huile et l'air de rien il faut entre 8 et 12km pour y arriver...
Verdict actuellement (8000km), les niveaux n'ont pas diminuer d'1mm.

Lors de l'achat de ta prochaine voiture, mets le pied dedans d'entrée de jeu pendant les 3000 premiers kilomètres et dis-nous ce que tu obtiens. Je suis curieux de voir ce que ça donne.nosedife a écrit :le rodage est maintenant est inutile, on le fait plus par acquis de conscience que la vrai utilité de base d'un rodage.

Evidemment,toujours dans l'extrême...Kyle a écrit :Lors de l'achat de ta prochaine voiture, mets le pied dedans d'entrée de jeu pendant les 3000 premiers kilomètres et dis-nous ce que tu obtiens. Je suis curieux de voir ce que ça donne.

Kyle a écrit :Lors de l'achat de ta prochaine voiture, mets le pied dedans d'entrée de jeu pendant les 3000 premiers kilomètres et dis-nous ce que tu obtiens. Je suis curieux de voir ce que ça donne.nosedife a écrit :le rodage est maintenant est inutile, on le fait plus par acquis de conscience que la vrai utilité de base d'un rodage.

Tu ne confondrais pas avec la température d'huile ?speed4 a écrit :Une huile atteint sont efficacité dès 90°.
Pour le temps de monter à cette température,en effet il faut compter une petite dixaine de kilomètres pour y arriver,et ça,grâce à nos pompe à eau débrayable à volant magnétique.
Celle-ci ne s'enclenche qu'à partir d'une température d'eau de 30°,laissant le LDR stagné dans les cylindres avant ces 30° pour monter en température plus rapidement.
Et par curiosité,quelle quantité consommer vous de LDR sur vos 140/150 sur 10 000km sans appoint?
Je vois que ton CC t'a bien formaté mais ne te trompe pas de sujet. Je n'évoque pas ici la notion d'une vidange à faible kilométrage. Ce sujet est traité dans un autre topic.nosedife a écrit :On se crois encore il y a 15-20ans, ou on fesait une vidange aprés les 1000 premier klm mais maintenant la 1ere vidange sur une essence 20'000 klm !!! la différence vient des huiles moteurs utilisé d'antant, et de la "qualité de fabrication" avec les machines moins précise que maintenant.

Température d'eau = 90° et huile également = 90° ,je ne confond donc rienYouss92 a écrit :Tu ne confondrais pas avec la température d'huile ?
C'est la température de l'huile qui est la plus importante et non celle du liquide de refroidissement (bien qu'elles soient liées). L'huile met bien plus de temps à monter en température que le liquide de refroidissement. Sur ma voiture, lorsque le liquide atteint les 90°C (température de "croisière"), mon huile atteint en général tout juste les 50°C. J'attends donc qu'elle monte en température pour accélérer un peu plus...
Quant à la consommation de liquide de refroidissement... il y aurait des fuites dans le circuit de liquide de refroidissement ??? Là encore tu ne confondrais pas avec l'huile ?
Ha,toi aussi tu es farfelu?Enfin pour en finir, je n'ai pas dit de taper a froid et avec 10klm au compteur directement sortie de la CC non plus...

speed4 a écrit :Température d'eau = 90° et huile également = 90° ,je ne confond donc rienYouss92 a écrit :Tu ne confondrais pas avec la température d'huile ?
C'est la température de l'huile qui est la plus importante et non celle du liquide de refroidissement (bien qu'elles soient liées). L'huile met bien plus de temps à monter en température que le liquide de refroidissement. Sur ma voiture, lorsque le liquide atteint les 90°C (température de "croisière"), mon huile atteint en général tout juste les 50°C. J'attends donc qu'elle monte en température pour accélérer un peu plus...
Quant à la consommation de liquide de refroidissement... il y aurait des fuites dans le circuit de liquide de refroidissement ??? Là encore tu ne confondrais pas avec l'huile ?![]()
Pour le niveau de LDR,beaucoup de TSI en consomme sans fuite vérifié chez les CC avec mise en pression du circuit.
Ha,toi aussi tu es farfelu?Enfin pour en finir, je n'ai pas dit de taper a froid et avec 10klm au compteur directement sortie de la CC non plus...

Oui,mais c'est toi qui a douté parce que je n'ai jamais dis que le moteur était à point en se basant sur la température d'eauYouss92 a écrit :Euh... J'ai dû mal m'exprimer... Je te faisais simplement remarquer que l'eau monte beaucoup plus vite à température que l'huile... Autrement dit ce n'est pas parce que ton eau est à 90°C que ton l'huile l'est aussi...

Excellent, tu dis qu'un rodage n'est pas obligatoire que tu tiens ça de je ne sais pas où et toi tu en fais un lol.nosedife a écrit :non je me refaire pas a mon CC que j'ai vu que 2 fois pour la commande et la livraison ou nous avons même pas abordé le sujet.
Mais par contre la vidange des 1000klm était faite aprés ce fameux rodage, permettant d'éliminé les dépots du fameux rodage. (encore une fois on se croit en 1980)
Et je n'ai pas dit que sur la mienne je n'ai pas fait de "rodage" non plus, j'ai juste fait attention pendant les 4'000premier klm (donc sans rien brusqué) mais maintenant dans le sujet NON un rodage n'est pas obligatoire à faire sur les voitures.
Enfin pour en finir, je n'ai pas dit de taper a froid et avec 10klm au compteur directement sortie de la CC non plus...
Donc oui et encore oui il y a un rodage à faire.Le style de conduite adopté lors des 1500 premier km a une incidence sur la qualité du moteur.