Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Caractéristiques, entretien et discussions
L
Loul30
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf7 2.l 150cv

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Loul30 »

Bonsoir,

J' ai exactement le même symptôme sur ma voiture qui a 50000kms.
Broutage aux premiers démarrages à froid mais pas systématiquement.... cela se produit à faible vitesse à 1500 tours par minutes. En plus pendant ce temps là, le moteur claque, c' est vraiment pas beau.....
Mon véhicule est garanti, cela fait deux fois que je l'amène chez VW Nîmes mais rien n'y fait. Apparemment y'à un injecteur qui merdouille mais c'est très léger selon VW.
Du coup ils ont fais une mise à jour du logiciel qui gère l'injection. C'Est mieux mais toujours pas réglé. J'ai ramené la golf hier car toujours ce souci et cet aprem la concession m'a appelé pour me dire que le diagnostic ne donnait rien plus d'erreurs......
Donc je passe pour le chiant de service.... alors que la voiture ne fonctionne pas comme elle devrait.... que faire?
Merci à vous pour votre avis :)
M
MW06
Débutant
Débutant
Voiture : Golf

Message par MW06 »

C'est quand même pas normal qu'il y ai autant de personnes qui ont ce problème ... Dans tout les cas ce n'est pas normal que le problème ne soit pas résolu à plus de 20 000€ la voiture ...

J'espère que mon problème sera régler sinon je la fais rentrer jusqu'à ce qu'elle aille comme il le faut quitte à être le ch*ant de service :bounce:

:coucou:
f
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Message par frusciantefan »

Pour les difficultés de démarrage, cela m'est déjà arrivé MAIS uniquement lorsque je ne respectais pas suffisamment le temps de chauffe. Laissez vous quelques secondes avant l'allumage? (1.6 105 de Juillet 2013)
m
maupiti
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 tdi 105

Message par maupiti »

Non, le problème de démarrage survient uniquement lorsque la température extérieure tourne autour de 12 degrés... Et le moteur peine à démarrer en se lançant qu'au bout de plusieurs secondes. Elles a toujours fait ça....
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

Intéressant
J'ai le problème du moteur qui met parfois 4 s à démarrer et ce uniquement quand la température tourne autour de 15 degrés pile poil la température de mon parking. Quand elle dort dehors ou qu'il fait très froid aucun problème.
Au bureau le parking tourne à 10 degrés et pas de problème. Peut être qu'autour de 15 degrés le calculateur ne sait pas si c'est démarrage à froid ou chaud
m
maupiti
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 tdi 105

Message par maupiti »

Oui c'est exactement ça... Et effectivement avec une température plus basse ou plus haute aucun problème.

Cependant le plus gros problème c'est le broutage au démarrage (pas systématique) comme si l'embrayage en avait un tour...et ça depuis qu'elle a 15 000 km. Elle est déjà passée à la concession avec des réglages...mais aucune amélioration.
C'est quand même hallucinant d'avoir une voiture sous garantie (elle ne l'est plus aujourd'hui) et de devoir batailler pour résoudre un dysfonctionnemen que jd d ne suis pas le seul à rencontrer.
vitto
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf 7 R-line TDI 105

Message par vitto »

J ai pareil de temps en temps , surtout lorsque qu elle reste dehors pendant longtemps , des tremblements au niveau du plancher avant , vraiment bizzare ma golf a 15000km
f
frusciantefan
Membre actif
Membre actif

Je redépose ma voiture ce soir après une première fois ou j'avais de gros gros claquements moteurs a froid (temp < a 5°C et souvent associé a un temps humide...)
Une MAJ du calculateur a été faite pour gérer la post combustion... ça n'a presque rien changé... et maintenant le moteur broute, conso a 1,3/1,7l/h au lieu du 0,9l/h habituel au démarrage...

Ca commence à m'agacer :) Je suis sur le nouveau moteur 110 Euro 6. Je n'avais pas eu ces problème sur mon 105...

Je vous dirais demain ce que le concessionnaire dis, (même si je ne fais pas d'illusion vu que les températures sont remontées cette semaine et que le dernier diag n'avais donné aucun défaut...) mais j'ai quand même l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche. J'ai des gros changement de conso a conduite/températures équivalentes et a vitesse stabilisée, je vois que la conso instantanée fais le yoyo jusqu'a 1l/100km. C'est jamais stable... du moins pas toujours et le FAP n'est pas enclenché...

Bizarre tout ca... :scratch: J’espère tomber sur un mécano qui réfléchi autrement que par ce que lui dit sa valise...
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Demande par hasard à ton CC si ta voiture serait concerné par un éventuel rappel TPI de ton 1.6 TDI,car je trouve que vous êtes nombreux à avoir ce soucis!
coussicoussa
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230ch

Message par coussicoussa »

Nous avions le même problème de broutage sur un Sharan 2.0.

Il faut de temps en temps, une fois chaude, la faire monter dans les tours, ça décrasse et ça va mieux après.

Nous avons également changé la sonde d'azote du système d'AdBlue (qui envoyait trop d'AdBlue).
Golf 7 GTI Performance 230ch
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Un carburant de type Excellium vous avantagera également :bien:
f
frusciantefan
Membre actif
Membre actif

Rappel TPI? :) Il avait l'air de regarder la ref de mon moteur dans son logiciel mais sans rien trouver...

Je ne crois pas avoir d'Ad Blue par contre !

En tous cas je ne me fait guère d'illusion... ils annoncent 6°C demain matin et le gars commençait gentillement a me dire qu'il ne changerait pas de pièce comme ça pour le fun et que déjà la dernière fois, ils n'avaient pas trouvé de problèmes et que donc s'il n'y avait rien demain, c'est qu'il ne faut pas s'inquiéter... (sous entendu, je suis trop tatillon... :) ) Et puis le blabla habituel : c'est un diesel, il fait froid c'est un comportement normal... Si on demande de la charge, on envoi plus de gasoil, donc forcement ça claque et que sinon ben, faut prendre un TSI...

Au pire je contacterais un autre concessionnaire. Pour l'excellium, oui je suis déjà un "gros" consommateur même s'il m'arrive de mettre du diesel standard l'histoire de... Mais oui j'ai l'impression que ce problème est récurrent sur les 1,6 et c'est dommage, c'est quand même un bon moteur alliant sobriété et performances ! Et j'ai beau dire que j'avais un 105 que je n'avais jamais eu ces problème, il y a toujours un bon contre argument pour prouver que mes constatations ne sont pas fondées ou justifiées (Attention, je l'ai peut être trop pris pour moi, ayant a cœur que ma voiture soit enfin réparée...Il n'a pas l'air d'être un mauvais bougre mais bon...)
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Ok,affaire à suivre alors:)
Heureusement que ton 1.6 est Euro 6 et ne soit donc pas concerné par le rappel anti pollution du scandale VW,c'est déjà ça^^!.

Pour tes départs à froid,elle broute pendant combien de temps,à quel régime et jusqu'à quelle température d'huile moteur en général?
f
frusciantefan
Membre actif
Membre actif

Elle broute quand je démarre, soit aux alentours de 1000tours/min. Des que je commence a rouler après plus rien, sauf les claquements sur le premier kilomètre avec des consos un peu barbares :)
Après tout rentre dans l'ordre.

Le CC ne m'a toujours pas rappelé encore...
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Ces broutement reviennent-il au ralenti moteur chaud après avoir tiré une bonne bourre?
A quoi ressemble ces claquement?Une vidéo sur Youtube semblable pour l'entendre ?
f
frusciantefan
Membre actif
Membre actif

Non non, a chaud elle tourne nickel et ne fais plus de bruit.

J'ai du rappeler le CC, et comme prévu : "on a enregistré votre réclamation dans nos bases, mais pour nous le véhicule est conforme".

Je pense qu'il n'ont même pas regarder la voiture...

Bref, le retour des températures plus clémentes me feront penser a autre chose. C'est peut etre un claquement de diesel effectivement... A voir si un truc pète d'ici la... au moins j'aurais une raison factuelle de l'amener en concession :)

PS : pas de video mais si je trouve le temps, j'en ferais une :)
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Les 1.6 TDI ont été touché pas des injecteurs défectueux:
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 11386.html

Je suppose qu'il s'agit peut être la cause des claquements plus prononcé à froid.

J'ai également trouvé ce topic concernant ce soucis semblable au tiens,sur une Polo 1.6 TDI 90
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Volks ... _461_1.htm

Après,les comportements et symptômes sont assez variés je trouve,mais peut être est-ce la solution de changer les injecteurs en garantie par le CC pour tenter de résoudre le problème...

Est-ce que ta voiture fume particulièrement à froid?
Combien de kilomètre à t-elle?
Fais-tu régulièrement tes régénération pour le FAP?
f
frusciantefan
Membre actif
Membre actif

Intéressant ton lien, car j'ai remarqué ça aussi :

Vanne EGR. Manque de puissance après démarrage à froid => Flexible de dépression de la vanne EGR
Injecteur. Régime moteur instable, ratés… => Nettoyage des injecteurs ou remplacement.

Au pire, j'irais tenter un autre concessionnaire, voir s'ils vont un peu plus loin...

La voiture fume a froid (blanc) mais avec le froid, je ne sais pas dire si c'est en fait le choc air chaud/air froid ou si c'est autre chose. Bon après, je pense pas que ce soit "grave"...
La voiture a 24000km et elle me faisait jusqu’à 3 a 4 régénérations par plein (même excellium) et je trouve que depuis la MAJ du calculateur, elle en fait 1 a 2 ce qui est beaucoup plus acceptable.

Sur ma 105, c’était 1 régénération par plein !
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Arf,en effet,en période de froid,c'est même normal qu'elle fume blanc...Mais à tout hasard,la fumé ne te parait-elle pas plus anormal que d'habitude en cette saison?
Pas facile de cerner le soucis,car à chaud,les symptômes chute du fait qu'un moteur fonctionne sans accroc à chaud.

Pour l'EGR,si elle reste ouverte constamment si on en déduit que le flexible de dépression en soit la cause,surtout à froid,cela expliquerait l'instabilité du régime et du fonctionnement moteur ainsi qu'à chaud,une ouverture de la vanne est donc normal à ce moment là,donc aucune anomalie particulière bien sûr...Mais je me trompe peut être,nous n'avons pas plus de détail précis sur ce point.
Cependant,tu précises aussi que tu n'as pas de voyant allumé,c'est peut être la piste à suivre et à prendre en compte...
Si la vanne restait fermé,tu aurais le voyant allumé.

Une autre question en passant,ton LDR a-t-il bougé sur ses 24 000kms?
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Il ne se passe pas une semaine par grand fois avec des retours de client en concession que le véhicule claque à froid ( Normal c'est un diesel ....)
+ mise en service du relais de chauffage habitacle , donc gros tirage sur alternateur donc sensation de brouter et les clients pensent que ce sont des regenerations .

Cherchez pas de pannes ou il n'y en a pas , un diesel même common rail a froid ça claque
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Répondre