[Remundo] Golf 7 GTE Blanc Pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
s
solidaire
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par solidaire »

Dessins clairs et précis, espérons que cela fasse avancer le smilblick des assurances. Des nouvelles de l'autre conducteur? En effet la peur d'une procédure juridique peut faire avancer les choses.
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

Oui moi je trouve qu'on vit dans un monde d'enf...... quand-même, le mec il voit un accident potentiellement grave il se barre ...

Après si ça se trouve il n'a plus de points sur le permis, ou alors il avait quelque chose à se reprocher du coup il a senti les ennuis arriver allez savoir.
s
solidaire
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par solidaire »

Oui, un fourgon qui roule à 90 sur l'autoroute ça sent le roots dénonce à plein nez :afro: mais lui au moins il savait :conduit:
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

solidaire a écrit :
Dessins clairs et précis, espérons que cela fasse avancer le smilblick des assurances. Des nouvelles de l'autre conducteur? En effet la peur d'une procédure juridique peut faire avancer les choses.
Le conducteur du fourgon, il s'est barré tout de suite... si j'avais eu une Dashcam, j'aurais gôlé à la fois mon bouchonneur et la plaque de ce fourgon...

La fuite devant ses responsabilités est de plus en plus courante. Mon bouchonneur dit que je suis au milieu, et l'autre fourgon qui était un témoin-clé se tire en douce ; si nous étions blessés, il encourerait une non-assistance à personne en danger...

Avec la plaque de Pierre et Paul + film AV et AR de l'accident, ça gloserait moins ! :twisted: Ces caméras, je vais me faire un plaisir de les installer dès que je retrouverai Titine (car à mon avis, elle a trop de valeur avant accident pour que les réparations la dépassent)... ça me fait une bonne leçon. Et j'espère que vous vous préparerez vous aussi... car nous sommes tous potentiellement dans ce cas avec nos Golf 7 quasi-neuves.

Je vous tiens au courant les Amis.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

j'ai passé 1h ce matin chez mon Assurance,

évidemment, le Chef n'est pas là et les charmantes petites employées de service offrent leur sourire. Elles ont été gentilles et ont bien enregistré les 500 Mo de données sur leur disque dur.

Des clichés haute-définition ont été envoyés immédiatement "au siège".

Elles étaient très étonnées de ma détermination et de ma démarche ; je suis le premier client qu'elles connaissent à faire une enquête de lui-même avec des photos prouvant la probité de ma conduite. Je leur ai dit pragmatiquement que si les gendarmes ne font par leur travail, il faut bien que quelqu'un le fasse... et que c'est au tour maintenant de mon Assurance de bien faire le sien.

Je leur ai bien expliqué que ma détermination serait sans faille, et de bien insister auprès de leur chef que les intérêts de leur compagnie sont aussi les miens, car il y a minimum 15 k€ de réparation qui se préparent... en pleine responsabilité de la partie adverse.

Et que je n'accepterai jamais de leur part 50/50 : il y aura des retraits de contrats progressifs dans ce cas.

Pas de nouvelle de l'expertise/réparation à Aubière.

La suite au prochain n°... et je ne vais pas les lâcher ! :twisted:
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Bah attends ! Je ne connais pas tes conditions d’assurance pour la GTE, mais prendre un malus ou perdre un super bonus pourrait tout de même te coûter un peu d'argent, et l'injustice de devoir payer pour une faute non commise mérite d'y consacrer de l'énergie.

Après il faut peut-être effectivement mesurer ce que tu ne vas pas "potentiellement perdre" et ce que ça va te coûter en énergie, stress et trajets ...
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

je conduis depuis l'âge de 16 ans, avec à peu près 500 000 km (18 x 25 000)

je n'ai jamais eu un seul accident, même pas un phare cassé, c'est mon premier sinistre. Mon bonus est maxi depuis des années.
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

OK comme moi donc.

A priori tu ne devrais pas trop perdre. Mais à ta place je ferais pareil ;)
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

C'est aussi une question de principe dans ta démarche j'ai l'impression et j'approuve à 200%, notre monde ne tourne pas rond sur bien des aspects et cela est regrettable de devoir en arriver là.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

en effet Bawakuda, une question de principe.

Aujourd'hui, appel de la concession VW SAS Carlet,

Demande d'autorisation pour démonter plus le véhicule, autorisation accordée afin de mieux évaluer les dégâts.

A vue de nez, 15 000 € de réparations :
1) Réfection face avant (complète), avec capteur de collision central à remettre + connectiques diverses (capteur d'obstacles) + pare-choc.
2) Changement capot moteur
3) Changement aile avant gauche + phare + connectiques
4) Changement portes AVG et ARG
5) Montant Arrière Gauche : réfection complète, nécessité de découper pour changer (on ne pourra pas y "couper"...)
6) Changement haillon + pare-choc arrière + feux ARG
7) Une jante ASTANA à changer (a pris un pète roue AVG)
8) Changement silencieux arrière
9) Mise sur banc : examen et correction si besoin des parallélismes
10) Révision complète de la voiture : niveaux en tout genre, boîte DSG + pack élec.

Le carrossier dit que j'ai beaucoup de dégâts superficiels, mais que le châssis est intègre, chose que j'avais remarquée au coup d'oeil. Cependant, l'oeil de l'expert est plus perçant.

Le garage m'assure que la garantie souscrite à l'achat sera prorogée sans modification car réparation chez concession agréée.

Pas de nouvelles du côté de l'assurance...
MarkoR32
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Gti

Message par MarkoR32 »

Salut et je te souhaite beaucoup de courage pour ta réparation... moi j'hésite encore entre la gti ou la gte...
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Tout dépend de tes trajets, de ton utilisation.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

MarkoR32 a écrit :
Salut et je te souhaite beaucoup de courage pour ta réparation... moi j'hésite encore entre la gti ou la gte...
Merci Marko, on s'oriente sur les réparations.

au quotidien, une GTE est beaucoup plus raisonnable.

La GTi va être gloutonne, surtout si tu fais de la ville.

Le mode GTE donne 90% des accélérations de la GTi, pas contre si le pack s'épuise, il faut se contenter des 150 Ch. qui en pratique sont déjà trop puissants pour respecter les limitations de vitesse...

@+
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

quelques nouvelles...

Pas de nouvelles ! :oops: Titine est au fond de la concession Carlet en attente d'expertises complémentaires.

Par contre Titine a trouvé des copines...

Une Audi A6 doublement impactée à l'avant et à l'arrière... ça a dû faire comme avec moi : gros con de bouchonneur AR, puis impact sur l'avant.

Ainsi qu'un Scirocco R complètement enfoncé à la roue AVG. Le gars a dû sortir de la route tout seul. En comparaison du Scirocco, Titine pouvrait presque reprendre la route dans 10 minutes. :albino:

@+
nono06
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTE

Message par nono06 »

Je me réveille après tout le monde!
Quelle histoire de fou :shock:
Heureusement pour toi et ta passagère que vous n'avez pas été blessés
Jeté souhaite bien du courage pour la suite!
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Merci Nono,

J'sais pas trop ce qu'ils sont en train de mijoter, ça fait long quand même pour une expertise, la voiture est au garage de puis 2 semaines complètes. Et c'est pas fini. Admettons que la GTE est complexe et qu'il faut sans doute bien y regarder à deux fois.

Enfin elle roule bien, il l'ont garé en braquant les roues à fond, presque comme une neuve. :tongue:

A l'arrière gauche, un bout de paroi "cartonnée" du passage de roue, frotte un peu sur le pneu... sans l'avoir dégradé.

J'ai visité le commercial qui me remontait le moral : vous voyez, votre GTE n'est pas un cas désespéré. :roll:

J'étais en train de méditer qu'à ce moment là, du côté carrosserie, il y avait pour entre 100 et 150 000 € de voitures quasi-neuves plus ou moins bousillées...

Ah il y avait aussi une petite VW voiture de société (peut-être une Polo) qui s'était vautrée en impact AV pleine face... j'ai l'impression que les gens deviennent des manches sur la route...
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

Remundo a écrit :
MarkoR32 a écrit :

Le mode GTE donne 90% des accélérations de la GTi, pas contre si le pack s'épuise, il faut se contenter des 150 Ch. qui en pratique sont déjà trop puissants pour respecter les limitations de vitesse...

@+
La GTI est nettement plus performante que la GTE.
Les 2 autos ne boxent pas dans la même catégorie et niveau conso je qualifie ma GTI de très raisonnable par rapport à d'autres autos que j'ai connu...
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Non elles ne boxent pas dans la même catégorie, et ceci est principalement dû (entre autres) à la masse de la voiture. Le comportement cinétique de la GTI est clairement beaucoup plus adapté à l'attaque. Du coup les performances de passages en courbes ou virages serrés sont meilleures. Le freinage aussi etc...
Le couple de la GTE dès le régime zéro est en revanche très appréciable pour compenser le surpoids et lui permet des relances très très honorables qui ne la ridiculisent pas face à une GTI, loin de là. De plus elle a aussi une très bonne allonge.

Niveau consommation non plus du reste, elle ne boxe pas dans la même catégorie.
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

Honorable est le terme.
Quand on conduit une GTE ,on a pas une GTI entre les mains.
Même en reprise, la GTE est loin derrière....
La GTE correspond plutot à une audi a3 avec le tfsi 180 ch niveau perf.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

mouffy a écrit :
La GTE correspond plutot à une audi a3 avec le tfsi 180 ch niveau perf.
Bé c'est déjà formidable les Amis !

Vous voulez aller où avec ces centaines de chevaux ? Vous avez l'âme d'un palefrenier ? :cheers:

Plus sérieusement, selon le test du Magazine TV Turbo :
0 à 100 en GTE : 7,6s
0 à 100 en GTI : 6,5 s
0 à 100 en GTD : 7,5 s

La GTI effectivement sera un plus véloce en reprises (mais ne sera pas transcendante en comparaison d'une GTE), et plus dynamique en virage car elle fait 300 kg de moins, dit-on... Cela dit, à quoi ça sert au quotidien ?

Hier, y'a un gars avec un Scirocco R qui a garé son véhicule à la concession, tout au fond à gauche chez le carrossier. Roue AVG enfoncée jusqu'à la portiière, à mon avis, c'est une épave maintenant... voici parfois à quoi sert le surplus de dynamisme... :roll:
Répondre