contrat Wecare

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
e
etiennec278
Membre actif
Membre actif

contrat Wecare

Message par etiennec278 »

Bonjour.
En Belgique, l'extension de garantie simple n'existe plus. Il faut maintenant prendre le contrat Wecare de VW qui comprend les frais des entretiens, des réparations électriques et mécaniques liés à l'usure (hors pneus).

Pour ma future Golf, ce contrat reviendrait à 53 euros/mois pour 4 ans (90.000 km).

En général, je change de véhicule tous les 4 ans avec +/- 83.000 km...combien les entretiens VW vont-ils me coûter approximativement sur cette durée (pour calculer si le contrat Wecare est intéressant ou pas.

Le cc me propose comme alternative une extension de garantie + 3 ans via Europ Assistance pour 840 euros.

Quel est votre avis sur ces 2 possibilités ?
e
etiennec278
Membre actif
Membre actif

Re: contrat Wecare

Ça n'a pas l'air d'inspirer beaucoup de monde. :coucou:
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline

Message par titaz2249 »

Salut,

53€ / mois donc 2544€ sur 4 ans...

=> Il faut compter +/- 200€ à 30.000km, 300€ à 60.000km et encore 200€ à 90.000km. 700€ en tout donc pour les entretiens...

Avis perso, je trouve çà cher, surtout que statistiquement, il est plus fréquent d'avoir des problème tout de suite (tu as la garantie 2ans VW) ou bien plus tard après 150.000km

Pour avoir fait 120.000km avec une Polo (2009-2013), çà m'a coûté moins de 750€ en entretien (sur la durée de vie de l'auto) + 1L d'huile pour les appoints et surtout je n'ai jamais eu le moindre problème de fiabilité. Ça va sans dire que mes auto sont "suivies" de prêt par ma concession mais aussi par moi et que je change ce qu'il faut au moindre signe de problème.

Aussi, les extensions de garantie extérieure à la marque sont souvent difficile à traiter. Si tu dois la faire fonctionner c'est un peu la croix et la bannière et surtout partir dans des démarches administratives lourdes et longues.

A mon avis, c'est plus rentable de changer une pièce en cas de problème, entre la 3e et la 4e année... Il y a de toute façon peu de risques...

Les vendeurs jouent un peu sur la peur pour essayer de vendre ces extensions de service et çà là qu'ils prennent leurs marges ! Et puis, on parle d'une Golf ici !
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
e
etiennec278
Membre actif
Membre actif

L'extension de garantie "extérieure" + 3 ans ne m'a été proposée que pcq j'ai fait comprendre au vendeur que le contrat Wecare VW était trop cher et qu'une extension de garantie était quasi 1 obligation pour moi.
totom
Membre actif
Membre actif

Message par totom »

Hello,

Renseignes toi peut-être mieux chez un autre vendeur.
De mon coté j'ai pris WeCare (Belgique) parce qu'il y avait 3 volets qui m'intéressaient :
1/ tout les entretiens et réparations couverts ( tout sauf pneus)
2/ Dépannage si véhicule immobile partout en Europe et prêt de véhicule si pas possible de faire démarrer la voiture
3/ Assurance physique du conducteur et de sa famille, même si tu pars en vacances en train, tu es pris en charges si tu te pètes un jambes et rapatrié chez toi.

Je l'ai pris sur 7 ans comme ça quand pour la revente de ma caisse, c'est une pus value (normalement) pour le futur propriètaire..

Cheers
Tom
Golf 7 Variant HighLine, 1.4L TSI 140, DSG7, NightBlue, Cuir Shetland, Clim, ParkPilot, GPS discover MEDIA, iphone ready, toit pano, Light Assist, boule, Jantes MADRID 17', pack visibilité, Retro rabattable elec, sans inscription.
e
etiennec278
Membre actif
Membre actif

Dans mon cas, seuls l'extension de garantie et éventuellement le prix des entretiens et des réparations m'intéressent (pour le reste, je suis déjà couvert par mon assurance et je voyage rarement en voiture).

Donc pour mon utilisation, le contrat wecare est vraiment trop cher.
salamandergolf
Débutant
Débutant
Voiture : 1.2 85ch trendline 2014

Message par salamandergolf »

j'hésite également...

proposition CC: wecare 35e/mois pour 5années (60k km)

soit, 2100€ pour:
- une extension de garantie de 3années
- les entretiens
- les éventuelles réparations (hors accident et pneus)
- les éventuels dépannages

mes prévisions de frais sur 5années:
- entretiens: 1000e
- réparation: 600e
- dépannage: 0e
soit: 1600e

du coup, est-ce que la tranquillité vaut 100e de plus/an... ?
j'ai tendance à dire oui....

qu'en pensez-vous ?
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Pppfff j'hésite toujours avec ce foutu contrat...

Quand je lis certain ici le prix des kwouak qu'ils ont eu çà me fait peur... (prix batterie, turbo, phare ou ampoule xénon, système audio,...) d'où l'extension de garantie via le wecare.

Pour ma voiture (golf 7 R avec comme option le dynaudio, composition media et le park pilot)
j'arrive à 40.34€/mois pour 12ans et 120.000km
Avec un index moyen de 4% j'arriverais au total à 7273€ (si je la garde les 12ans).

C'est vraiment bcp je trouve et si je n'ai pas de problème avec je suis largement perdant mais bon c'est une VW aussi :lol!: donc sur 12ans çà me semble pas vraiment possible... :D

Maintenant je trouve que tout çà est vraiment flou, quelle est la période de changement des freins et tout çà ? Ils disent qu'il faut utiliser le véhicule en bon père de famille si non il risque de ne pas intervenir oui mais bon c'est vague comme phrase, je respecte la voiture et ne la torture pas mais je me fais aussi plaisir de temps en temps sur les routes (c'est une sportive après tout). Et le jour où ils diront que je l'ai mal traitée comment je pourrais prouver le contraire... ?

Sans parler aussi que si je comprend bien je ne décide rien du tout de ce qu'il faut remplacer sur la voiture donc si un jour j'ai des problèmes de freins qui crient comme certain ont eu à l'arrière s'ils ne veulent rien faire je ne sais rien faire à part taper du point... alors que moi même je peux commander un jeu de plaquette et les mettre pour un prix dérisoire...

Bref je trouve vraiment peu d'info là dessus :(

Le contrat est cessible (et ré évalué) donc çà peut être aussi un bonus pour la vente.
salamandergolf
Débutant
Débutant
Voiture : 1.2 85ch trendline 2014

Message par salamandergolf »

pour moi, une voiture doit avoir 5ans de garantie alors je l'ai pris.
de plus, je n'ai jamais lu de retours négatifs sur le wecare...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Pour 5ans et 60000km je suis 44.5€/mois et un total avec 4% d'index de 2900€
Pour 2 entretiens dans les 200-300€ je trouve çà trop chers même s'il y aura certainement un jeu de plaquettes mais hier j'ai regardé les prix en trw et valeo et çà coûte rien du tout (40-46€ si je le fais moi même).
Mais sur 10-12ans il y aura certainement d'autres pièces même si sur ma corolla qui en a 13 je ne pense pas avoir dépenser plus de 600€ en pièces dessus sur les 10ans que je l'ai :roll:

Je crois que j'arriverais jamais à me décider.. :cry:
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

Bonsoir,
Je trouve ça trop cher aussi, à savoir 25 euro l entretien pour ma golf 7 actuelle et ce tous les 1/2an voir 2 ans je garde ma voiture 4-5 ans donc je n ai jamais de gros frais à faire dessus, pas de couroie de distribution, éventuellement les plaquettes donc pour moi c est abusé!!
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

C'est vraiment pour parer les kwouak car après 2ans (fin de la garantie) je serais dans les 15-20000km donc est ce que toute les pièces qui auraient pu avoir un défaut se seraient manifestée ??

L'etka gratuit déconne depuis un moment donc pas possible de savoir quelques prix de pièces. Je me souviens aussi d'un qui a eu un problème avec son haldex (sa pompe je pense) qui a aussi été pris en charge par la garantie mais c'est encore une pièce qui n'est pas donnée...
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Le haldex est le 4 motion de la golf.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Oui oui je sais, je l'ai aussi.
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Désolé, j' étais sur mon smartphone et je n' avais pas vu ta photo de profil la R est biensur une motion
C' a doit etre dur résister a titiller la zone rouge!!!
Il est vrai que si tu as un soucis avec, ca peut vite faire chiffrer la facture! Tout dépends aussi du véhicule concerné
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Pas de soucis car moi je viens de voir maintenant que tu es de la région ;)

Une fois que tout est à température je m’amuse effectivement bien avec :)

Toi tu ne l’as pas pris le wecare et au vu de ta date d’inscription ça fait peut être 1an et demi que tu as ta golf, aucun soucis qui a nécessité la garantie?
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Oui je suis d amay, j ai ma golf depuis 2 ans et 3 mois mais je viens de commander la nouvelle avec le pack r line cuir to... bien plus équipée que l actuelle pour pas bcp plus cher.
Non jamais eu de soucis or mis un joint de vitre arrière mal mis que j ai détecté 2 jours après la réception et qui a été replacé immédiatement. Sinon je suis très content en général de vw et de sa qualité, comparé aux 4 françaises que j ai eues avant meganes et une lagunaire 4 contrôle, il n y a pas photo même à la revente!!!
Tu est d ou? Ça peut se faire un petit rassemblement entre golf de la région à la belle saison, on pourrais poster de belles photos!?!
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Si tu as la chance de changer tout les 3ans tu as effectivement peu de risque d'avoir des problèmes hors garantie lol.
Le reste en MP ;)
Répondre