.
Mes derniers essais effectués :
Mercedes GLC 220 CDi BVA Sport Design Full options (près de 66000€, le monstre et le toit ouvrant n'est même pas compris dans le prix

)
Mercedes CLA Shooting Brake 220 CDI VA Fascination full options (59000€ et des brouettes)
Gros défaut, c'est un simple toit ouvrant pas un panoramique … c'est ballot de nos jours sur un break !

Autre détail, c'est qu'une Classe A break … c'est à dire une concurrente plus guindée que la Golf SW … mais presque deux fois plus chère !!!
Porsche Macan S Diesel (258 ch, 78000€)
Pour le prix d'un SQ5, j'avoue que j'hésiterais : le look est sublime, la finition au top, par contre, qu'est-ce que c'est ferme ! Autre détail qui m'a agacé, la liste des options, rien que sur cette version essayée, 19000€ d'options ce qui nous mettais la facture après un très très petite remise à 86000€
Par contre, un bouton égale une fonction … faut BAC + 18 pour comprendre tout en quelques secondes !!!
Lexus NH 300 H (soit disant 197 ch …. ça doit être des poneys alors !)
Pourquoi faire aussi compliqué, avec aussi peu d'autonomie … en plus c'est une Toyota trop chère (près de 55000€ avec les options) bref, à part rouler chic et décalé … bof, bof et bof
Maserati Ghibli diesel (275 ch, 86000€)
une ligne sublime à couper le souffle, une finition remarquable, un bruit superbe …. j'adore !

… par contre la couleur
VW e-Golf (j'adore la tronche du vendeur quand je lui dis que je m'arrête pour prendre la Golf en photo !!!)
Honnêtement, à part à l'accélération … le reste, je trouve nul, pas d'autonomie, aucune bonne sensation … petit coffre. Il me tarde d'essayer une Golf VII GTE qui correspond plus à mes attentes de Golf "verte".
Une chose est sûre, la relève arrive !!!
J'ai aussi essayé avec ma fille (c'est son premier essai … à 15 ans et 3 mois (quel bordel à basculer l'assurance conduite accompagnée

) une Fiat 500
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!