VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV

Re: VW USA dans la tourmente

Message par Pepito »

Vanquish a écrit :
+1 avec Thierry :roll:
Et encore plus Tony : Mouhah: : Mouhah:
G
Gibi
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Message par Gibi »

Bonjour à tous :coucou: :coucou:
Tout d’abord je précise que nous sommes propriétaires d’une Golf 7 TSI 105 Lounge.
Il n’en reste pas moins que je me sens proche de certains qui se posent des questions concernant le « scandale Volkswagen » car comme eu au moment de choisir le type de véhicule je me suis posé la question diesel ou pas. En effet elle remplace une 306 HDI.
Pour faire mon choix j’ai fait un cahier des charges et me suis rendu compte que la plupart des déplacements sont ceux de madame soit 20 Km aller et autant au retour. Un fap n’a pas le temps de se mettre en température à faible vitesse et sur une faible distance. J’ai donc opté pour une petite essence soit la TSI 105.
Revenons maintenant au problème qui nous réunis. Certains ont déjà deviné que tout cela retomberait sur nous pauvres payeurs. En effet j’ai entendu je ne sais plus ou que sur la pollution des voitures il y avait les pneus, les freins et le moteur, je n’ai malheureusement pas noté les pourcentages relatifs mais je me souviens qu’un véhicule « euro 6 » émet six fois moins de particules au kilomètre que celles émises par les freins, et celles émise par les pneus représentent 41% des particules en clair le moteur représente allez dix à quinze pourcent de la pollution de notre chère (dans tous les sens du terme) voiture. De plus globalement ils étaient grosso modo de 13% pour l’automobile contre 33% pour le résidentiel tertiaire et 29% par l’agriculture.
Nous sommes donc entrain de parler de quelque pourcent de la pollution globale ( 15% de 13 %) et rien pour le reste! Je vous rappelle au passage que leur chère voiture électrique polluera donc presque autant que nos voiture actuelles car elles rouleront sur des pneus et freineront a un moment ou un autre !!! :evil:
Je comprends la colère de ceux qui ont un diesel, mais il ne faut pas en arriver a payer pour les « autres ».
Qu’en pensez-vous ? :roll:
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

+1
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

moi j'en pense que la Golf 7 comme les autre modèles sur la plateforme MQB ne sont pas concernés, et même si j'ai opté pour le TSi plus favorable au regard de mon type de déplacements, je reprendrai aujourd'hui une Golf fut elle en TDi car cette voiture est géniale, et c'est pas ce "scandale éphémère" qui mettra à mal le fait que les VW et en général les voitures du groupe VAG sont plutôt de bonnes voitures :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv

Message par ahquecestbon »

Merci de lire le commentaire laissé sur la page 41 et vous verrez que la GOLF 7 n'est pas concernée :bien:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Mais heu c'est bien ce que j'ai dit jeune homme, la Golf 7 comme tous les modèles sur plateforme MQB n'est pas concernée par cette affaire. Par contre, quitte à lire et bien lis, j'ai aussi dit que de répondre avec la touche en bas à gauche évitait de répondre en répétant la citation précédente ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

La G7 est magnifique et je :jaime: mais ce scandal va laisser des traces, maintenant les autres constructeurs ne sont pas tout blancs, donc WAIT and SEE :scratch:
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif

Cher titi73 si je vous ai répondu c'est pour enlever la caractère du conditionnel en postant la réponse de l'importateur belge stipulant avec force qu'aucune Golf 7 n'est concernée.
L'emploi du conditionnel laisse planer un doute, une réponse adressée par un organisme aussi important qu'un importateur enlève ce doute et si j'ai posté cette réponse c'est uniquement pour enlever le moindre doute qui subsisterait (conditionnel employé cette fois à bon alloi et enlever de manière définitive tout doute TOUS les membres
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif

ahquecestbon a écrit :
Pepito a écrit :
La G7 est magnifique et je :jaime: mais ce scandal va laisser des traces, maintenant les autres constructeurs ne sont pas tout blancs, donc WAIT and SEE :scratch:
Cher titi73 si je vous ai répondu c'est pour enlever la caractère du conditionnel en postant la réponse de l'importateur belge stipulant avec force qu'aucune Golf 7 n'est concernée.
L'emploi du conditionnel laisse planer un doute, une réponse adressée par un organisme aussi important qu'un importateur enlève ce doute et mon but n'était aucunement de vous contredire mais simplement d'apporter ce petit supplément à votre excellent commentaire qui servira à tous et enlèvera maintenant tout doute quant à un éventuel logiciel malveillant qui aurait été (conditionnel de bon aloi cette fois) sur l'ensemble des GOLF 7 produites. :conduit:
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

ahquecestbon a écrit :
titi73 a écrit :
moi j'en pense que la Golf 7 comme les autre modèles sur la plateforme MQB ne sont pas concernés, et même si j'ai opté pour le TSi plus favorable au regard de mon type de déplacements, je reprendrai aujourd'hui une Golf fut elle en TDi car cette voiture est géniale, et c'est pas ce "scandale éphémère" qui mettra à mal le fait que les VW et en général les voitures du groupe VAG sont plutôt de bonnes voitures :Top:
Merci de lire le commentaire laissé sur la page 41 et vous verrez que la GOLF 7 n'est pas concernée :bien:
En europe ..
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

ahquecestbon a écrit :
ahquecestbon a écrit :
Pepito a écrit :
L'emploi du conditionnel laisse planer un doute, une réponse adressée par un organisme aussi important qu'un importateur enlève ce doute et mon but n'était aucunement de vous contredire mais simplement d'apporter ce petit supplément à votre excellent commentaire qui servira à tous et enlèvera maintenant tout doute quant à un éventuel logiciel malveillant qui aurait été (conditionnel de bon aloi cette fois) sur l'ensemble des GOLF 7 produites. :conduit:
:coucou: ahquecestbon, pepito n'est pas titi :Top:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Sacré Pépito, toujours dans la tourmente aussi alors :(

The titi73's topic
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

titi73 a écrit :
c'est pas ce "scandale éphémère" qui mettra à mal le fait que les VW et en général les voitures du groupe VAG sont plutôt de bonnes voitures :Top:
A mon avis ce n'est pas un scandale mais plutôt une escroquerie à l'échelle mondiale qui va laisser des traces et en premier lieu la disparition des diesels pour les véhicules particuliers qui, pour les 4/5, ne sont pas utilisés à bon escient.
Quand à l'image de marque de VW le mal est fait et ce ne sont pas les courbettes en concessions qui feront changer les choses.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Pepito trouve la G7 "géniale" ! Pour moi elle sera géniale quand les ateliers VW seront capables de résoudre tous les dysfonctionnements électroniques qui accablent tout de même nombre des golfistes de ce forum (et tous les golfistes de france ne sont pas ici). Manifestement VW à mis la charrue avant les boeufs en mettant sur le marché un véhicule très sophistiqué avant que les cc n'en maîtrisent (voire en comprennent) le fonctionnement.

Combien de posts ou de malheureux propriétaires constatent après une panne que leur voiture ressort de l'atelier dans l'état ou elle y est entrée !

Tout ceci bien sûr en dehors du scandale du logiciel anti pollution.
Je précise pour être honnête que cette réflexion me vient à la lecture du forum car je ne suis pas concerné ! Ayant fait le choix d'un modèle d'entrée de gamme qui correspond rigoureusement à mes besoins et dont je suis pleinement satisfait (2 ans et demi et 26000 kms) je n'ai pas toute la panoplie électronique d'assistances diverses qui donne tant de soucis à beaucoup de modèles plus sophistiqués.
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

Tout n'est pas parfait alainbab, moi même j'ai un probleme de plaquette de frein qui grince, et rien n'est réglé après deux passage en concession, mais je pense que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, et je le redis, j'aime ma golf :jaime: :bien: elle a plein de qualités et des petits défauts
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Garrett a écrit :
...mais on c'est rendu compte que VW était dans le fourchette basse ... Donc la france ne souhaite pas taper sur PSA ou renault donc fin de l'histoire...
Faux, d'après les tests, c'est justement l'écart très important sur les VW qui a mis la puce à l'oreille et déclencher des tests plus approfondis qui ont menés à la situation actuelle.
D'autre part les constructeurs français ayant été précurseur sur le développement du diesel, disposent de technologies bien plus au point et qui permettent d'obtenir les meilleurs résultats et les écarts avec la réalité les meilleurs, il n'y a qu'à voir la réaction des constructeurs Allemands à la publication de la nouvelle normes €6.2 et des nouveaux cycle WLTP et RDE la semaine dernière, certains avouent qu'ils ne sauront pas faire...
Garrett a écrit :
l'argument diesel est plus cher que essence ne tiendra plus dans 3 ans, dés qu'a l'instant ou le rattrapage sera officiel en france , que fera la marque à ton avis ?
ce qu'elle à déjà commencer à faire ailleurs, diminuer le delta en l'essence est le GO à l'achat.
Qu'est ce qui se justifie comme différence de prix désormais entre un Tsi et un Tdi ?

juste prix de la pompe HP sur Go et un fap , soit un coup de 350€ sur une sortie d'usine .
Et encore moins si tu compare un ACT et un TDI ou la on est presque au même prix

Désormais ton Essence, est injecté en "pseudo haute pression" avec des tolérances d'injection aussi pointu qu'un diesel , et tout les deux sont turbocompressé .
La dépollution du moteur diesel est bien plus coûteuse qu'un essence, ce n'est pas nouveau, il y a 5 ans déjà des experts disaient qu'il n'y aurait plus de diesel sur les petites voitures du segment B en 2020 et vu comme c'est parti, on va y arriver.
Les coût de développement et de fabrication s'envolent sur le diesel à cause des normes car on est au bout de la techno, on ne sait plus l'optimiser, il faut alors la dépolluer, donc mettre en place des systèmes de plus en plus coûteux : injecteurs, pompe HP, FAP + additif, SCR + addblue...
Un moteur essence coûte et coûtera toujours moins chère qu'un mazout, après le marketing passera peut être par là et mettra l'essence au prix du diesel (et non l'inverse pour ceux qui y croirait encore).
En ce qui concerne l'injection, l'essence et sa 100aine de bars est encore loin, très loin de la technicité d'une injection diesel à 2000 bars et ses 5 injections par cycle.
Garrett a écrit :
Sachant que PSA ne produit presque plus rien en france, Renault dans la même voie...
Très sincèrement pour écrire de telles absurdité... c'est justement le fait que PSA produit massivement en france qui les a conduit a traverser jusqu'aujourd'hui encore une période très difficile (c'est le plus gros exportateurs de véhicule).
Il ne faut pas confondre avec la mondialisation qui fatalement va inciter toute entreprise à produire localement sur les marchés où elle se palce, crois-tu que Coca-Cola fabrique tout au States et exportent pour vendre dans le monde entier ? Soyons sérieux, ça ne seraient pas très rentables avec les coût de transport !

Je reviens sur l’exemple de la suisse qui n'est pas le seul où le gazole est plus cher, il faut savoir que le coût du raffinage du diesel est plus important que celui de l'essence, autrement dit, 1 litre de gazole coûte plus cher qu'un litre d'essence tout comme le fait qu'il y a plus d'énergie dans 1L de gazole que dans 1L d'essence (même si les prix se rapproche en france, le rendement restera meilleur).
Dernière modification par Bawakuda le 18 oct. 2015, 17:28, modifié 1 fois.
G
Gibi
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Message par Gibi »

Bonjour
En ce qui me concerne j'ai fait mon choix sur un certain nombre de critères en particulier un article d'Autoplus sur la qualité de construction qui dans la catégorie nous concernant mettait l'Audi A3 en tête et la Golf 7 en deuxième position, (les françaises très loin derrière) l'Audi valait 4.000 a 5.000€ de plus pour des parties techniques identiques, le choix a vite été fait.
Et malgré le scandale actuel je constate chaque jour que les qualités de ma voiture ne changent pas!!!
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

Bien dit Gibi :bien:
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

Le siège français de Volkswagen perquisitionné : http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
alain20
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII Carat 2.0 TDI

Message par alain20 »

Bonjour,
Beaucoup de messages pour prédire la fin du diesel a plus ou moins bréve échéance......?????
l'essence est - elle mieux...????
Diesel et essence : nocifs à tour de rôle
Les moteurs essence, plus gourmands, sont également plus gros pollueurs en termes d'émissions de CO2 que les moteurs diesel. C'est un fait établi qui rend les moteurs à essence très nocifs pour l'environnement, même lorsqu'ils sont équipés d'un pot catalytique.
De leurs côtés, les moteurs diesel vont rejeter bien plus de particules que les moteurs à essence. Et notamment les particules dites fines : les benzopyrènes. Hautement cancérigènes, ces microparticules s'infiltrent dans nos voies respiratoires et passent dans notre sang qui alimente tous nos organes. L'apparition de filtres à particules a quelque peu changé la donne, mais les moteurs diesel restent les principales sources d'émission des particules.

Bilan
Si l'on ne parle que des dommages sur l'environnement dans son ensemble, les moteurs essence, pourvoyeurs de gaz à effet de serre, sont plus dangereux que les moteurs diesel. Mais la tendance s'inverse lorsque l'on parle de nocivité sur l'être humain. Ce sont dans ce cas les moteurs diesel les plus dangereux, la faute aux particules qu'ils dégagent.
En somme, les constructeurs automobiles ont encore de gros efforts à fournir avant de vendre des automobiles " saines ".
Alors quelle priorité...............?????

les recommandations sont :
pour une utilisation en environnement urbain et péri-urbain avec un kilométrage annuel inférieur à 15 000 km, privilégiez un modèle hybride
pour une utilisation mixte avec un kilométrage annuel inférieur à 15 000 km, privilégiez un modèle hybride
pour une utilisation majoritairement sur routes et autoroutes avec un kilométrage annuel de 15 000 km et plus, privilégiez un modèle diesel
pour une utilisation mixte avec un kilométrage annuel inférieur à 10 000 km, privilégiez un modèle essence

Le Diesel nouvelle génération a encore des jours a vivre...
Bien sur ce n'est que mon avis..
Répondre