VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Urawa
Membre actif
Membre actif
Voiture : Scirocco R-Line, noir, 2.0 TDi 150

Re: VW USA dans la tourmente

Message par Urawa »

Stiff a écrit :
C'et sur que j'en suis loin avec mon TSI :D

Mais je ne penses pas que ta moyenne de 4,1L soit la moyenne de tous les utilisateurs de TDI.
Non en effet pour ma part je suis à 4.6l et fait que de l'autoroute sur des parties vallonnées sur 130m d'altitude me dit le GPS alors proportionnellement avec un TSi 150 j'ai peur d'envoler la conso aux alentours des 7 à 8l
Volkswagen Golf 7 Carat 2.0 TDi 150
Urawa
Membre actif
Membre actif

Message par Urawa »

Stiff a écrit :
Ca fait quelques années que l'état tâtonne pour taper sur le diesel, en parle mais n'agit pas. Prix au litre, interdiction de rouler en ville etc.
Le scandale VW est le prétexte.
C'est marrant, moi je me rappel des années où l'état poussait à la consommation du Diesel justement parce qu'il était devenu plus propre grâce à PSA entre autres :suspect:
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Oui tout à fait, ça ça remonte à un peu plus longtemps.
L'intention d'interdire le diesel dans des agglomérations est plus récente, vers 2012 je crois.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
M
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GTI 220 DSG

Message par Maxximum »

1PourAvis a écrit :
et le contrat moral de l’État qui nous a poussé au diesel.... :alien:
et :
Urawa a écrit :
l'état poussait à la consommation du Diesel justement parce qu'il était devenu plus propre grâce à PSA entre autres
Ce "contrat" était biaisié ;) : le CO2 est un gaz à effet de serre et non un gaz polluant (de toute manière, tous les moteurs polluent), cétait plutôt qu'avec la crise de 2008/2009 ça permettait aux contructeurs nationnaux de vendre de la petite voiture diesel.
GTI 220 DSG, 5 portes (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015, vendue le 29/06/2024).
Urawa
Membre actif
Membre actif

Message par Urawa »

jjd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM

Message par jjd »

1PourAvis a écrit :
C'est l’État qui en incitant depuis des dizaines d'années le passage au diesel est responsable et non les acheteurs.
Si je fais un achat, c'est l'acheteur qui est responsable de son choix, incitation ou pas.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Urawa a écrit :
C'est marrant, moi je me rappel des années où l'état poussait à la consommation du Diesel justement parce qu'il était devenu plus propre grâce à PSA entre autres :suspect:
Exactement !
PSA a pleurer ou il fallait dans le passé , je ne sais pas si c'est le cas aujourd'hui , mais je pense que certains (psa ou autres) ont su jouer du violon car notre premier ministre à dit il y a une quinzaine de jour en gros " modifier la repartition des taxes essences diesel , il ne faut pas faire n'importe quoi .... que cela ne nuise pas à l'emploi "
Sachant que PSA ne produit presque plus rien en france, Renault dans la même voie , je penserais plutôt a faurencia qui fabrique ..... des filtres à particule (mais attention ce n'est que mon avis, pas un fait averé ...)
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Urawa
Membre actif
Membre actif

Message par Urawa »

Oui nous sommes responsable de nos achats cela va s'en dire ! :D
L'état est responsable dans leur action à proposer et faire appliquer leurs lois ou autres quotas de pollution infligés aux constructeurs. Hors je suis certains que si le Diesel disparaît totalement l'économie va s'en faire gravement ressentir. Vous imaginez le coût du transport sur les routes qui se répercutera forcement sur les consommateurs et je ne parle même pas des effets passifs (exemple : Plus personne ne voudra s'éloigner des métropoles par peur de s'éloigner des employeurs et donc une répercussion sur le logement également) Bon ok je vois loin mais bon ça m'ait passé par l'esprit tout de même :suspect:
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Le diesel pour particulier ! pour les pro ! PAS TOUCHE , sinon les bonnets d’ânes rouges vont faire le tawa sur les routes instrumentalisé par leur patron !
Te fait pas de souci de ce coté la , avec un gouvernement comme le notre qui baisse son pantalon à chaque coup de grisou , tu peux dormir tranquille, pas de modification pour les pros
Dernière modification par Garrett le 17 oct. 2015, 12:26, modifié 1 fois.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Je trouve que les médias sont un peu dur avec VW, ils ont toujours été transparents sur le fait qu'ils fabriquent des voitures "hors normes" !

Image

:lol: :lol:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Urawa
Membre actif
Membre actif

Message par Urawa »

Garrett a écrit :
Le diesel pour particulier ! pour les pro ! PAS TOUCHE
Bah tiens c'est encore plus crédible PTDR ! : Mouhah: On fait payer encore une fois les mêmes...
Urawa
Membre actif
Membre actif

Message par Urawa »

C'est pas les normes qui séduisent les consommateurs et ceux qui disent le contraire pendant cette période sont des profiteurs ! Personnellement j'ai acheté cette Golf 7 pour toutes les qualités que nous lui reconnaissons. Cela doit être de même pour les autres :roll:

Edit : J'ai répondu un peu vite LOL : Mouhah: Bref ça m'énerve toute cette histoire :evil:
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv

Message par ahquecestbon »

Entendant tout et rien à propos du logiciel truqué, je viens d'envoyer un Mail à l'importateur Belge du groupe VW
Voici sa réponse:

Je vous remercie pour votre e-mail.

Permettez-moi tout d’abord de préciser que les moteurs vendus aux Etats-Unis diffèrent de ceux vendus en Europe ; en Europe, le taux d’émission de CO2 est un critère plus important que le taux d’émission de NOx, qui par exemple n’est même pas mesuré par le Contrôle technique dans la majorité des Etats-membres.

EA 189 et EA 288 sont des codes internes qui désignent l'architecture du moteur. Vous ne pouvez retrouver ce code sur (les documents de) votre véhicule.

La différence est simple: le type de moteur EA 189 est la première génération de moteurs diesel à rampe commune, le type EA 288 la deuxième génération. L'architecture du moteur est différente.

La Golf VII (sortie en 2012) a inauguré les moteurs EA 288, qui sont depuis généralisés dans nos gammes de produits.

Aucun moteur EA 288 n'est concerné par les irrégularités, quelle que soit sa norme de dépollution (EU 5 [plus] ou EU 6 [plus]).

Sincères salutations,
S
START05
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 confortline de 2013

Message par START05 »

Vraiment déroutant cette affaire, et tout ça sur fond d'argent toujours plus d'argent.
Mais est ce que le jeu en vaut la chandelle, pas sûr !.
Ce qui me gêne dans cette affaire c'est que cette décision d'implanter ce logiciel malveillant a du être pris au niveau de la direction.
Et aux dernières nouvelles seulement dix cadres seraient impliqués qui va croire ça, comme transparence on repassera !
Pour ma part je n'ai pas de moteur diesel, mais peu importe, doit on encore faire confiance à la marque, le fait de cacher, tricher n'est pas acceptable, c'est comme rappeler les véhicules à partir de janvier 2016, bah voyons il n'y pas le feu ! ! !.
Attendons aussi les résultats de savoir si d'autres marques ont été tentées de suivre VW.
Personnellement ma motivation de rouler en VW en a pris un coup, nous verrons comment les choses vont évoluer.
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Ced07 a écrit :
Je trouve que les médias sont un peu dur avec VW, ils ont toujours été transparents sur le fait qu'ils fabriquent des voitures "hors normes" !
C'était de l'humour bien sûr (smileys en bas du message)

[HS]Humour un peu noir certes, mais s'il y en a un sur ce forum qui a de quoi être énervé actuellement, et dont la confiance en VW est en train de chuter à vitesse grand V, c'est bien moi, et ce scandale n'en est pas la cause première: service après-vente lamentable, atelier incompétent, contrat initial non respecté, etc... :evil: [HS]
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

START05 a écrit :
Personnellement ma motivation de rouler en VW en a pris un coup, nous verrons comment les choses vont évoluer.
Ne t'enflammes pas, les autres marques utilisent également des stratagèmes. Alors si tu n'achètes pas Volkswagen, vers quelle marque tu vas te tourner en étant certain qu'elle respecte l'intégralité des lois.
En même temps, c'est, je pense, être un peu naïf (que personne ne s'offusque, il n'y a aucune méchanceté) de réagir dès que les médias font du vacarme pour augmenter leur audience quand il n'y a rien d'autre à raconter.
Et comment peut on imaginer dans notre société actuelle, qui idolâtre l'argent, qu'une entreprise, qui est là pour rémunérer avant tout des actionnaires avides, respecte des règles qui lui en font perdre si elle les respectent et qui lui permettent d'en gagner encore plus si elle fait croire qu'elle en est respectueuse.
C'est vrai pour VW, pour renault, pour ford etc.... et même, on peut facilement sortir du giron de l'automobile et regarder se qui se passe avec Samsung et la tricherie aux normes de consommation des écrans. D'ailleur on en fait pas tout un foin de cette affaire.

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 45947.html

En même temps super ségo va pas s'engouffrer dedans; on sait très bien que l'électricité est l'énergie d'avenir car elle est totalement propre
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

C'était de l'humour. L'électrique est une pure connerie. Ca n'a rien d'écolo.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: n'oubliez pas que la touche en bas à gauche sert à répondre tout simplement sans citer le message précédent :bien:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

+1 avec Thierry :roll:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV

Message par Pepito »

titi73 a écrit :
:coucou: n'oubliez pas que la touche en bas à gauche sert à répondre tout simplement sans citer le message précédent :bien:
Oui c'est vrai, mais j'aime bien citer titi : Mouhah:
Répondre