1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Caractéristiques, entretien et discussions
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par Kyle »

Steph, mon seul conseil est... de patienter.
Je confirme que la conso en période de rodage n'a pas de rapport avec les consos finales obtenues après un bon paquet de bornes. Tu risquerais même de te faire envoyer bouler lors de ton recours en justice puisque la voiture n'est pas encore rodée.

Donc laisse la voiture se faire un peu et ton vrai juge de paix sera la route des vacances. Si tu te balades encore à 8l/100km en étant au régulateur sur route plane et longue distance, là, tu pourras dire qu'il y a problème.
Exemple de roulage pour tester dans mon cas : prendre la direction de la Normandie à partir de Paris. La dernière fois, avec un oeuf sous le pied, j'ai fait un 6.1l/100km avec mon TSI 160. Je recommence pas plus tard que le WE prochain :mrgreen:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
s
steph190327
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 140 ch 1.4 TSI DSG 7

Message par steph190327 »

Merci Kyle pour ce conseil, la voiture n'a en effet que 500 Km...J'espère que le rodage aidera à ce que le moteur soit plus performant côté consommation !
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

D'après ma courte expérience, les premiers 750 km (1er plein) nationale, route de montagne et ville 6,2/100 le 2éme plein toujours pour 750km 6,1l/100 nationale, route de montagne et ville
J'ai maintenant 2000 km et donc 500km depuis le 2ème plein, 60% de ville, 30% nationale, 10% autoroute avec de franches accélérations pour dégommer, 6,0l/100 avec des trajets pour le boulot d'une dizaine de km à froid en dessous de 5l.

Je ne sais pas si c'est l'ACT qui est le résultat de cette faible conso, mais il est vrai que sur autoroute et nationale il est pratiquement toujours actif.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Shaft76
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 140 ACT Confortline

Message par Shaft76 »

Il ne faut pas du tout se fier aux consommations annoncées par les constructeurs, quels qu'ils soient. Ce sont des niveaux de consommation normalisés et optimisés.
Le test de consommation du véhicule est réalisé dans des conditions qui ne correspondent pas du tout à l'usage qu'en ferait Mr Toutlemonde.

Ex n°1 : consommation en ville
- accélération de 0 à 50km réalisée en 28" :shock:
oh, même en vélo on atteint cette vitesse plus rapidement, tu m'étonnes que çà consomme pas.... :roll:

Ex n°2 : consommation extra-urbaine
- la consommation annoncée correspond à une vitesse de 78km/h au 6ème rapport (condition du test)
Oh, qui roule sur autoroute à 78km/h de façon constante !? (surtout que la vitesse minimale est de 80km/h je crois)
De plus, quand on a 140 poneys, on est tenté de s'en servir :oops:

Bon, j'dis çà, j'dis rien...
Golf VII 1.4 140 ACT Confortline Bleue nuit
Avec : Toit ouvrant, Surteintage des vitres arrières, Jantes madrid 17", Pédalier sport, Siege sport Mel Stripe, Discover Media
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

T
Troopi
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TSI 140ch - Carat

Message par Troopi »

J'ai assez potassé l'achat de ma Golf pour n'avoir rien vu à ce niveau là.
Après souvent lorsqu'il y a un changement, les constructeurs ont un délais .... 100 balles qu'ils iront tous jusqu'au bout !
Allez mettre une consommation de 1 à 2 L par rapport aux autres concurrents s'est se tirer une balle dans le pied !!!

Edit "Les cycles WLTC doivent remplacer le cycle NEDC au plus tard en 2014 dans le cadre de la norme Euro 6" ... On a le temps de voir ....
Golf VII TSI 140ch - Carat
N
Normand61
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII 1L4 TSI ACT 140 CARAT

Message par Normand61 »

2000km de fait avec tout type de routes et différentes vitesse ( conduite nerveuse) et en profil de conduite sport.
je suis à 7 litres de moyenne.

on va voir si ça descend un peut, car mercredi 700km à effectuer mais cette fois calmement, donc à voir ce que ça va donner.
Golf 7 1L4 tsi 140 ACT, Carat, Blanc Oryx, TO, bixénon directionnel, pack assist 2, discover pro, keyless access, odb couleur, seuil de porte,couvre pédales , embout d'échappement, roue de secours au cas ou et la garantie 4 ans.....
a
advance
Débutant
Débutant
Voiture : golf6

Message par advance »

aller après le rodage,vous pouvez envoyer :Top:
http://www.youtube.com/watch?v=LA3xm0USOkM
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone

Message par Mistaiche »

Ça a l air de marcher pas mal.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Piéton

Message par smartgeek »

Apple007 a écrit :
Il semble qu'il y ait un problème de turbo...
C'est vrai que ça siffle fort. C'est peut-être le micro de la caméra qui amplifie un peu trop les aigus...
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Mistaiche a écrit :
Comme tu dis, j''attends la fin du rodage pour tester un peu le bestiaux :D
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
G
GJerome
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI Confortline

Message par GJerome »

Mistaiche a écrit :
je me demande si cette vidéo n'est pas faite en descente...
Comme j'ai fini le rodage (3800 km), j'ai poussé jusqu'à 6000 t/m: je ne trouve pas le moteur très efficace passé 4000t/m au delà de la 3eme...
Peut-être qu'il ne s'est pas encore "libéré"...
Golf 7 1.4 TSI 140 Confortline 5 portes rouge sunset
Options : Pack sport, Pack Drive Assist I, ODB couleur, Suppression identification
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

ce genre de caisse n'est pas fait pour rouler aussi vite donc il est "normal" que le bruit du turbo choque.
on est pas sur une Nissan GTR mais sur la berline compacte 2013 :suspect: les parties mécha sont faite pour supporter dans l’extrême ces conditions mais absolument pas au quotidien.

moi ce qui me choque c'est le 0-100....
il passe tellement vite et bien que c'est douteux. limite comme sur une R8 tiptronic alors que c'est une g7 tsi BVM !!

bon l'aiguille de jauge à essence bouge, le compteur kilométrique aussi... le reste est crédible jusqu'au freinage... en descente 235 km/h -> 0 km/h en 5 secondes en rétrogradant au moment où il passe les 100 km/h... euuuhhh là j'ai du mal.
à 180 km/h j'ai eu pas mal de temps et galère pour freiner à 0 sur un faux plat...
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard

Message par Mistaiche »

Le 0 a 100 est normal. Je vois pas ce qui te choque.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
MaxKepon
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat Pack Sport

Message par MaxKepon »

j-gui a écrit :
moi ce qui me choque c'est le 0-100..... le reste est crédible jusqu'au freinage...
Je suis un peu d'accord. Le freinage est un peu trop beau.
Et être en 2nd a 97Km/h en 140tsi ça me parait ambitieux....

Pour avoir "tout donner" lorsque j'ai loué une Golf7 en Allemagne :D je me rappelle pas trop ça... Mais j'étais un peu fatigué par les soirées bières :lol!:
Maxime
Le bonheur en G7 140TSI DSG Carat noir nacré
Pack Sport 18" Durban . Toit ouvrant . Xénon Bidirectionnel . Palette/Keyless/AirBagArrières. Sans Pack fumeur ni ID moteur.
a
advance
Débutant
Débutant
Voiture : golf6

Message par advance »

vu l'heure qu'is ont l'essai 5h,et la température exterieur. :roll:
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

oui -2° pour jouer au con sur la route... des runners en mal de vivre qui cherchent à se rapprocher du bac à graisse d'un hôpital... puis du frigo ^^
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard

Message par Mistaiche »

Ou il est tout seul sur une 4 voix en Allemagne.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Apple007 a écrit :
Il semble qu'il y ait un problème de turbo...
Le sifflement est un parasite chopé dans le micro de la caméra. C'est l'alternateur qui crée cette perturbation, rien de méchant.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Kyle XY a écrit :
Steph, mon seul conseil est... de patienter.
Je confirme que la conso en période de rodage n'a pas de rapport avec les consos finales obtenues après un bon paquet de bornes. Tu risquerais même de te faire envoyer bouler lors de ton recours en justice puisque la voiture n'est pas encore rodée.

Donc laisse la voiture se faire un peu et ton vrai juge de paix sera la route des vacances. Si tu te balades encore à 8l/100km en étant au régulateur sur route plane et longue distance, là, tu pourras dire qu'il y a problème.
Exemple de roulage pour tester dans mon cas : prendre la direction de la Normandie à partir de Paris. La dernière fois, avec un oeuf sous le pied, j'ai fait un 6.1l/100km avec mon TSI 160. Je recommence pas plus tard que le WE prochain :mrgreen:
Retour de Normandie : 6.3l à l'aller, 5.9l au retour, A/R de 740km 8)
Moi qui lorgne sur la G7 GTI et vu ce qu'ils annoncent en conso, je me demande ce que ça donnerait avec moi. :Faim:
Répondre