VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV

Re: VW USA dans la tourmente

Message par Pepito »

calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Pepito a écrit :
http://www.france24.com/fr/20151015-vol ... 3658646345

Excellente les pubs VW aux States, j'adore celle du diesel pue et non c'est le chien :bien:
: Mouhah: ouais c'est clair, ils ont vraiment de sacrées bonnes pub, la première chose qui me vient à l'esprit est : "Quel gâchis!" :x
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

Le début de la tempête sur les diesel à commencé il y a bientôt 5 ans ou on a commencé à dire le diesel c'est pas bien, faut taxer pour que ça soit moins incitatif à l’achat!
Le PB VW est juste le prétexte à lancer la machine.
Les gens ont commencé timidement à s'orienter vers de l'essence à partir de 2012 comme on peut le voir sur les chiffres de ventes...
C'est clair que hormis gros rouleur, le diesel va être de plus difficile à vendre ou à revendre si occasion à l'avenir car le gain fiscal au niveau carburant va disparaitre et ce dernier gommait justement le surcout à l'achat.
Encore que certaines marques étaient doué pour faire le diesel au prix de l'essence....
jjd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM

Message par jjd »

Ben oui. Celui qui a acheté un diesel pour de multiples raisons, et que par la suite le marché se retourne ... c'est son problème.

J'ai bien acheté une maison il y a 10 ans, et elle a perdu a la revente 30%. Je vais pas me retourner contre la personne qui me l'a vendue.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
WobGo507
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 ACT DSG 7

Message par WobGo507 »

Et une fois que le logiciel truqueur sera retiré que se passera-t'il ?

Test anti pollution non conforme ?
ou
Perte de puissance/couple ?
Carat TSI 1.4 140cv DSG 7 - Xénon+DLA / DCC / Pack DA1-2
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

mouffy a écrit :
C'est clair que hormis gros rouleur, le diesel va être de plus difficile à vendre ou à revendre si occasion à l'avenir car le gain fiscal au niveau carburant va disparaitre et ce dernier gommait justement le surcout à l'achat.
Encore que certaines marques étaient doué pour faire le diesel au prix de l'essence....
Hey hey les Tsi zen avez pas marre de vendre vos salades et de venir narguer les TDi , serieux .
Que va t il se passer , bas tout les gugusses qui font 10.000 km par an vont enfin se tourner vers l'essence ce qui est normal , avant que PSA à l'époque pleure chez Tonton ...
Mais à puissance identique un Tsi avalera toujours plus q'un TDI , 150CV 3,9L/100 j'en ne connais pas un Tsi de cette puissance qui puisse faire aussi bien sauf à rouler vent dans le dos et en effleurant la pédale d accélération..

Donc cela restera rentable pour ceux qui ont vraiment besoin d'un diesel mais ce n'est pas le sujet du post à l'origine.

Donc les dernieres infos en concession sont qu'il y a un simple flash de l'ECU pour retirer le code illicite le reste on touche à rien .
Ça polluera toujours autant , mais on c'est rendu compte que VW était dans le fourchette basse ... Donc la france ne souhaite pas taper sur PSA ou renault donc fin de l'histoire , pas de réduction de puissance ni autre joyeuseté de ce genre qui aurait fait plaisir à nos amis conducteur en essence ...
Désolé pour eux faudra trouver autre chose pour jeter la pierre
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Sans rentrer dans un débat sans fin (chacun roule bien avec le carburant qu'il veut), je ne pense pas qu'un TDI 150 ait une consommation de 3,9L/100kms dans des conditions réelles sur des milliers de kilomètres (sur un parcours favorable ok).

En me basant sur spritmonitor, je trouve une consommation moyenne de 5,91 pour le TDI 150 et 7,17 pour le TSI 140/150 ce qui nous fait 1,26l/100 d'écart.

En étant objectif, plus l'écart du prix au litre entre les 2 carburants va se resserrer plus il sera compliquer de rentabiliser le surcoût à l'achat d'un diesel.

Le consommateur va faire son calcul et en conclura peut être qu'il sera plus rentable de passer à l'essence.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

C'est la que tu te plantes royalement, 4L en roulant normal pour ma part 5L sur autoroute en roulant bien , extra urbain .
Si tu es un fan des stats , tu t apercevra que le delta est presque le même essence diesel a puissance identique.

l'argument diesel est plus cher que essence ne tiendra plus dans 3 ans, dés qu'a l'instant ou le rattrapage sera officiel en france , que fera la marque à ton avis ?
ce qu'elle à déjà commencer à faire ailleurs, diminuer le delta en l'essence est le GO à l'achat.
Qu'est ce qui se justifie comme différence de prix désormais entre un Tsi et un Tdi ?

juste prix de la pompe HP sur Go et un fap , soit un coup de 350€ sur une sortie d'usine .
Et encore moins si tu compare un ACT et un TDI ou la on est presque au même prix

Jadis les grosses différences entre un atmo essence et un Hdi était le fait que PSA voulait et veut toujours rentabiliser son Hdi .

Désormais ton Essence, est injecté en "pseudo haute pression" avec des tolérances d'injection aussi pointu qu'un diesel , et tout les deux sont turbocompressé .

Donc purement commercial et incitatif...
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

"C'est la que tu te plantes royalement, 4L en roulant normal pour ma part 5L sur autoroute en roulant bien , extra urbain ."

Je ne suis pas spécialement fan de statistique, n'ayant pas les 2 moteurs sous la main, pour comparer je me sers de spritmonitor qui me semble être une bonne source car il y a de nombreux utilisateurs pour faire une moyenne.

Maintenant je prends l'exemple de la Suisse où j'ai pu mettre les pieds et je n'y ai pas vu beaucoup de diesel.

En effet, le prix du litre de SP95 y est de 1,48€ et de 1,5€ pour le gazole donc quasiment identique.
https://www.tcs.ch/fr/voyages-camping/i ... rrency=EUR

Le prix catalogue d'une Golf Comfortline est de 26 144€ pour le TSI 150 ACT et de 28 685€ pour le TDI 150.
http://app.volkswagen.ch/ihdcc/fr/confi ... omfortline

Soit 2 541€ d'écart à rentabiliser juste avec une consommation de carburant plus faible en faveur du diesel.

Edit : avec un petit calcul rapide il faut environ 135 000 kms pour amortir le surcoût.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
jjd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM

Message par jjd »

Stiff > Etant très souvent en Suisse (Voire 6 mois dans l'année) je dirais que j'ai constaté que la majorité des pompes affichent des prix Diesel supérieurs a ceux de l'essence SP98 (J'ai dis la majorité).
Donc, ta remarque est vraie. On peut considérer en moyenne que les prix sont équivalents.
D'ailleurs, je suis tombé plusieurs fois sur des Tiguan essence.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

tu prends comme exemple la suisse , le plus avantageux .
les prix que je te donnais sont les prix réel, on parie un resto on en reparle quand la France ajustera sa fiscalité
La suisse c'est comme le 73 / et le 74 par habitude ils ne roulent pas au diesel , par par conviction environnemental mais plutôt par praticité, les savoyards le savent bien essence tu es moins bcp moins emmerdé l'hiver.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:suspect: ola, faut pas casser du bois sur le dos des Savoyard hein, on y est pour rien dans cette tourmente :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

J'ai pris comme exemple la Suisse car c'est le premier qui m'est venu en tête.

Pourquoi n'ont-il pas alignés le prix du TDI et du TSI ?

Chacun fait comme il veut, j'ai roulé en TDI et j'en étais très content, mais quand j'ai changé je suis passé au TSI car je n'avais pas un kilométrage annuel important et j'en suis content.
Je ne suis ni pro TSI ni pro TDI.

Après on s'éloigne du sujet du topic.
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

Stiff a écrit :
Sans rentrer dans un débat sans fin (chacun roule bien avec le carburant qu'il veut), je ne pense pas qu'un TDI 150 ait une consommation de 3,9L/100kms dans des conditions réelles sur des milliers de kilomètres (sur un parcours favorable ok).
C'est vrai ........ma conso sur longue distance n'est pas à 3.9L/100 mais à 4.1L/100 en condition normale d'utilisation.
Avant de s'en rapprocher avec une golf essence, va falloir descendre et pousser votre voiture les "TSI"
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

C'et sur que j'en suis loin avec mon TSI :D

Mais je ne penses pas que ta moyenne de 4,1L soit la moyenne de tous les utilisateurs de TDI.
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV

Message par Pepito »

Si pour moi c'est ça l'ete mais j'ai un 1,6 tdi 90 cv : Mouhah:
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

Stiff a écrit :
Mais je ne penses pas que ta moyenne de 4,1L soit la moyenne de tous les utilisateurs de TDI.
Il est certain que je vis dans une région ou c'est plus facile et en plus je fais en majorité des longs parcours (50kms mini) lorsqu'il m'arrive de faire 10kms je ne descend qu'à 4,6L/100 sur le trajet.
Mais même quand je pars dans d'autre coin de France je conserve ma moyenne, j'ai une conduite très anticipative. L'été quand il fait chaud et que le moteur met peu de temps à monter en T°, il m'est fréquemment arrivé de descendre sur un trajet à 3,6L/100.

Après, tout est manière de consevoir la conduite et la route .....mais on s'éloigne du sujet.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Un litre de gasoil est plus énergétique qu'un litre d'essence...
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

1PourAvis a écrit :
Au moment de l'achat ce n’était pas le contrat financier et moral. :(
Quel contrat vous avez signer avec l'Etat lors de l'achat de votre voiture qui précise un éventuel prix de vente :?:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

Ca fait quelques années que l'état tâtonne pour taper sur le diesel, en parle mais n'agit pas. Prix au litre, interdiction de rouler en ville etc.
Le scandale VW est le prétexte.
Répondre