Histoire très surprenante aujourdhui.
Je dois rouler en montagne ce WE, et on annonce de la neige assez bas. Evidemment c'est la ruée pour trouver un vendeur de pneu qui accepte de changer les roues été avec celles d'hiver. (oui j'ai fait le boulet)
Mais j'en trouve un.
On me dit que mes pneus hiver sont encore OK pour rouler en été.....mais que j'ai déjà atteint le témoin d'usure d'hiver bien bouffé.
En fait on me l'avait déjà dit lors du passage à l'été (boulet-bis).
Bref, j'achete donc des pneus, à contre-coeur des Dunlop WinterSport 5 (idéalement j'aurais voulu des Conti, mais quand on fait le boulet....).
Alors que je fais le plein juste après le montage fini, je réalise que les roues (été) on été mises dans le coffre en cinquonce, alors que j'avais réussi à les mettre par paire et à plat, l'un sur l'autre.
Je décide donc de les mettre "comme moi". Et la....impossible!
Verdict: c'est du 205/55 R17 sur les pneus d'été.....alors que c'est du 205/50 R17 sur les pneus hiver.
Je me dis "bon ils se sont planté les gonz.....", et entreprends qqes vérification
- que dit le manuel (comme SW GTD / R / Alltrack)?
=> aucune info sur la dimension des pneus, mais à la section neige les choses sont clair: il faut du 205/50 R17 pour les chaines

- est-ce qu'elle doit bien être livrée (en été) en 205/55 R17?
=> apparemment oui, selon le catalogue

- enfin, que vends VW comme accessoire?
=> le catlogue (de l'hiver passé) propose bien du 205/55 R17 pour la R.....

Donc au final pas vraiment de réponse....si ce n'est que je suis rassuré d'être en règle (en Suisse ça ne badine pas avec les dimensions de roues
-