tu verras de piques à plus de 7,5... c’étaient des trajets en Allemagne.. bien au dessus de 200km/h ou la conso se stabilise à 14l/100... et tout le temps avec un pied hyper lourd...
le reste des trajets en ville, sur national..
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Conso minimum 4.4 l/100 sur 40 km, en roulant entre 50 et 80 km/h et conduite cool de village à village sur route nationale de nuit, avec des descentes, du plat et des côtes.
Quelle que soit les options du Mode "individual", ca ne change rien
Je suppose que les 4 l/100 du catalogue n'ont pas été établis en conditions réelles, sur route, ou alors en tournant en rond dans une zone 30 !, peu représentatif...
Dernière modification par luxor le 22 août 2013, 16:37, modifié 4 fois.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options
de toute façon faut attendre les 15-20000 pour avoir une idee de la conso.
toutes les consommations annoncées par les constructeurs sont faites selon une norme qui ne correspond pas a la vie réelle des conducteurs...le but d afficher une consommation basse et de reduite le co2 et ainsi la taxe ......
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Bonsoir,
Pour ma part, je suis en DSG et je fais une moyenne de 6.8L/100km.
Je fais 30% de ville et 70% de rocade (à 90km/h).
J'ai un peu le pied lourd, j'utilise les 150ch
Sinon en mode Eco, j'ai fais le test de rouler comme un papy, 25km pour aller au travail dont 19km sur la rocade.
Je suis descendu à 5.3L/100km.
DSG pour moi aussi. Je suis quasiment tjs en mode Eco.
Moyenne de 6.3 au cours des 1.300 derniers kms, avec majorité de ville et rocade (bouchée !!! )
Le "meilleur score", pour l'instant : 4.9L sur 50kms (routes assez plates, alternance de petits villages, départementales et 2 axes à 110km/h)
Il me paraît important de consulter régulièrement le "consommateur de confort". Tu constates que la clim, par exemple, influe sur 0.2-0.3L aux 100kms.
tu verras de piques à plus de 7,5... c’étaient des trajets en Allemagne.. bien au dessus de 200km/h ou la conso se stabilise à 14l/100... et tout le temps avec un pied hyper lourd...
le reste des trajets en ville, sur national..
Dis-donc, c'est vachement bien ces graphiques et historiques.
On trouve ça où ?
Merci Luxor... Je voulais pas que notre pomme Bond Suisse remarque que c est une appli pour vous savez quoi....
J'ai une golf 7,Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG6 depuis début mars 2013; j'effectue des trajets mixtes (autoroutes, ville...);depuis le début, ma consommation longue durée a commencé à 6,8/100 pour se stabiliser à 6,3/100 jusqu'à ce dernier week-end. Mon compteur arrive à plus de 5000 kms, et le week-end dernier, après 500 kms de trajet (autoroute + nationale): miracle! ma consommation longue durée est maintenant à 5,2/100, sans avoir rien changé à ma conduite.
J'ai une golf 7,Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG6 depuis début mars 2013; j'effectue des trajets mixtes (autoroutes, ville...);depuis le début, ma consommation longue durée a commencé à 6,8/100 pour se stabiliser à 6,3/100 jusqu'à ce dernier week-end. Mon compteur arrive à plus de 5000 kms, et le week-end dernier, après 500 kms de trajet (autoroute + nationale): miracle! ma consommation longue durée est maintenant à 5,2/100, sans avoir rien changé à ma conduite.
Tres correct pour une dsg !!
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
premier post ici car je n'ai pas encore ma nouvelle golf 7 150ch break/variant/sw .
Je viens de voir vos conso, je trouve cela assez important en ville.... Je viens d'une touran qui est tres gourmande sur autoroute à cause de son mauvais cx..
Une donnée importante que vous devriez indiquer de quelle dimension de pneus vos voitures sont équipées... au plus le pneu est large au plus il consomme.
Bonjour futur golfiste,
il faudrait que tu passes par la rubrique "présentation" pour régulariser ta situation.
Concernant la taille des pneus, la majorité doit être en 225/45/17.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
moi ma conso est de 5.8 moyenne 58kh autoroute et départementale pas de feu hihihi avec mon plein je dois arrivé a 830 km cela est raisonnable car je me restreint pas j essayerai en conduite super détendue. ... j ai deja fait apres quelques photos a mon insu.. . avec la 4 je pouvais descendre jusqu'à 5.6 l honorable hein
Conso mini d'un plein : 5,7 l sur 732kms , Conso Maxi d'un plein 9,5l sur 400kms conso moyenne sur les 14000kms... 6,8l
J'ai pas le pied forcément léger, Je fais de l'autoroute allemande... ou je suis pied au planché tous les lundi + un col ou je peux pas résister donc je bien 1l/100 au dessus d'une conduite normale....
Bilan au bout de sept mois, 15000 Kms, conso moyenne 5,3L d'après l'odb en longue durée. J'arrive à descendre facilement en dessous des 5L sur le trajet maison/boulot (54kms).
Après seulement 400kms (en 2 jours), je suis déjà à 5,5L. C'est pas mal non ?
Il faut dire que j'ai une conduite souple ...
Cela devrait encore baisser après.
En résumé, le 2l 150 ne consomme pas beaucoup plus que le 1,6 105 mais quelle agrément supplémentaire