Tu as raison pour les caméras!
En 4 mois, j'ai 2 collègues qui se sont fait percuter de pleine face sur petites routes étroites de montagne, ils avaient tous les 2 vus l'autre arriver vite, s'étaient bien rangés le plus à droite possible et étaient arrêtés, et dans les 2 cas, l'autre est arrivé à fond, complètement à gauche, pour défoncer l'avant de mes colègues. Pas de témoins, routes étroites => 50/50 pour les assureurs, car pas de preuve qu'ils étaient arrêtés et bien à droite.
Depuis, j'ai pris une option "dashcam" payante sur un GPS du smartphone, qui permet d'enregistrer des séquences de 5 minutes avec les coordonnées GPS et la vitesse affichés. Je n'étais pas enchanté de remettre une ventouse sur le pare-brise, avec le téléphone sur ce support, un câble qui traverse la console jusqu'à la prise USB, et du coup ne pas se servir du coupler-box, mais au moins au cas ou j'ai le même coup que mes collègues, j'aurai des preuves pour refuser le 50/50.
Avec ton récit, je viens de me rendre compte qu'une caméra avant ne suffit pas... :x