VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
B
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Re: VW USA dans la tourmente

Message par Bennoip »

Oué enfin ce n'est pas comme si les moteurs essence modernes ne rejetés pas des tonnes de particules (il n'y a qu'à voir la tronche des pots échappement) et autres polluants.

Les deux types de moteurs polluent, mais c'est vrai que ces derniers temps ça fait "IN" de dire du bien de l'essence. On dirait presque, au dire de certain, qu'un moteur essence rejette des fleurs. Mais en vrai c'est plus le choix entre la peste et le choléra.

Je pense qu'en attendant d'avoir mieux, il faut prendre un type de moteur selon son utilisation. Du genre le diesel pour les gros rouleurs et l'essence pour les citadins.
L'électricité n'étant pas une solution (encore une bonne idée de subventionner ça), cela permet au mieux de déplacer la pollution là où on produit l'électricité (donc en général, des villes vers la campagne). Je ne parle même pas des différents éléments nécessaire aux dizaines de kilo de batteries sur chaque voiture.
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV

Message par Pepito »

De toute façon on se fait bananer, et qui paye, c'est le conducteur consommateur, donc nous :x l'essence va être taxé de 2 centimes et le diesel de 4 centimes après les deux centimes déjà passés, donc amis rouleurs en trois mot VIVE LES TAXES :bien:
B
Bennoip
Membre actif
Membre actif

Message par Bennoip »

C'est vrai, on va sauver la planète grâce aux taxes :jaime:
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

Humour noir j'adore :Top:
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

Et la machine à connerie se lance.
A parier que la proportion essence diesel va s'inverser et bientot, des gros rouleurs vont acheter des essences et faire fondre encore plus rapidement les ressources en hydrocarbure.
Dernière modification par Blacknight le 14 oct. 2015, 21:18, modifié 1 fois.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Les comportements commençaient déjà à changer avant cette histoire, ça ne fait qu'accélérer les choses et ce n'est pas plus mal.
B
Bennoip
Membre actif
Membre actif

Message par Bennoip »

Et après on va se rendre compte que l'essence pollue aussi, et là on fera quoi ? On passera tous à l’électrique, puis on va se rendre compte qu'on ne produit pas assez d’électricité, ... Au final, ils auront toujours un truc pour nous faire payer des taxes pour avoir une voiture.
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

Le diesel augmente, l'essence baisse, les impôts su le revenus vont baisser pour 8 millions de francais dont je ne fais pas parti, maintenant ce que j'attends c'est de voir si les constructeurs vont aligner le prix du véhicule diesel au véhicule essence :scratch: j'y crois pas trop
Urawa
Membre actif
Membre actif
Voiture : Scirocco R-Line, noir, 2.0 TDi 150

Message par Urawa »

Et il a eu raison... J'en fais 30000 minimum par an et me vois pas du tout rouler en Essence ou alors je dois déménager ou changer de boulot et j'en ai pas envie (je suis en train de faire construire et j'ai une place plutôt bien rémunéré). Imaginez vous mettre plus de 500€ d'essence par mois JUSTE pour aller bosser ? :affraid:

Enfin, si la taxe représente 1 centime d'euro / litre cela reste symbolique : 40litres = 0.40 centimes sur le plein c'est pas non plus deconnant :flower:
Volkswagen Golf 7 Carat 2.0 TDi 150
M
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GTI 220 DSG

Message par Maxximum »

En même temps, l'état n'allait pas indéfiniment *favoriser* le diesel au détriment de l'essence étant donné le non équilibre du parc (2/3 diesel, et 1/3 essence), ce qui au final nous coûte cher à tous en impôts.
L'affaire VW n'est que le déclencheur qui permet de faire passer la pillule du ré-équilibrage fiscal.
GTI 220 DSG, 5 portes (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015, vendue le 29/06/2024).
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

1PourAvis a écrit :
Avec ma commande en cours en TDI 150, j'ai l'impression d’être un bon pigeon, par l’État et VAG en plus car je vais me retrouver avec :
un véhicule qui coûte déjà 2000 € par rapport a l'essence. :(
la voiture qui ne vaut plus rien dans 5 ans. :(
Les km qui vont me coûter plus cher.... :(
Merci VAG :cherry:
Et le Vendeur, me dit et bien on vous fera un prix sur la prochaine en essence.....Merci alors que c'est le CC qui m'a conseillé le Diesel avec mes 25000 km par an..... :no:
essaie une GTE :D
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Urawa a écrit :

Et il a eu raison... J'en fais 30000 minimum par an et me vois pas du tout rouler en Essence ou alors je dois déménager ou changer de boulot et j'en ai pas envie (je suis en train de faire construire et j'ai une place plutôt bien rémunéré). Imaginez vous mettre plus de 500€ d'essence par mois JUSTE pour aller bosser ? :affraid:
Si tu fais 30 000kms par an soit 2500 par mois, sachant que la G7 tsi 150 équivalent de la tienne consomme environ 6l/100, c'est la conso réalisée avec mon ancienne ACT sur 50 000 kms, cela te fera environ 190€ par mois d'essence sp95 .
On est loin des 500€, si tu as fais tes calculs comme ça pour choisir du diesel.....

Avec 25000 par an je suis passé à l'essence et ne le regrette pas à tous point de vue :D
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Urawa
Membre actif
Membre actif
Voiture : Scirocco R-Line, noir, 2.0 TDi 150

Message par Urawa »

Tu as sans doute raison j'avais pris un exemple de 10l au 100 civic type r. C'était pas le bon exemple. Maintenant je suis parfois a 200€ voir 250€ max de gazoil par mois alors je ne souhaite pas passer en essence. J'étais en dci 110 megane 3 et je consommais 5.0l au 100. A voir ici en Golf je suis a 4,6... Que dis je ? Je suis à 36000kms par an minimum en fait (150/jours sur 5j que pour le taf)
Volkswagen Golf 7 Carat 2.0 TDi 150
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

ça fait une trotte pour aller bosser!
A 220 jours travaillé l'an ça fait 33000 kms rien que pour le boulot,il faut changer de voiture tout les 2/3ans à ce rythme.
Sacré budget voiture avec tout ce qui va avec...
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

C'est certain, mais aujourd'hui, allez travailler nécessite beaucoup de sacrifices (les longs trajets et les risques associés, la fatigue, les emmerdes professionnelles, le manque de dispo pour la vie de famille surtout quand il y a des enfants, les éventuelles maladies professionnelles, des salaires peu attractifs au regard des aides pouvant être perçues...)
Je comprends maintenant les gens qui préfère ne pas travailler ou travailler pour partie au Black pendant 6 mois, déclarer le minimum de salaire pour percevoir la prime pour l'emploi et autres aides puis se la couler douce les 6 autres mois.
Et c'est là qu'on se marche sur la tête car aucun gouvernement ne prend la mesure de tout cela. Leur façon de diriger entraîne un peu plus notre société dans cette décadence car au final la qualité de vie n'est pas moins bonne que lorsque l'on travailles.
Alors qu'en j'entends le gouvernement dont chacun des acteurs dispose d'une voiture de fonction (et si ça se trouve en diesel) avec chauffeur et tout frais payer avec Super Ségo en tête qui veut augmenter le gasoil, il vont encore pénaliser ceux qui bossent et qui n'ont pas le choix.
Ca me fait bondir.
En même temps, on est tellement fatigué par nos semaines de travail qu'on a même plus la force de se regrouper pour gueuler. Au mieux on meugle 5 minutes tout seul, au pires on met la tête dans la sable en attendant que ça passe.
En plus, pour montrer qu'on est encore un peu plus dans l'absurde, on nous fait croire aujourd'hui que les véhicules essences rejettent des pétales de roses.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
H
Hash
Débutant
Débutant
Voiture : VW Scirocco

Message par Hash »

L'Allemagne et la Belgique vont obligés les gens à retirer le logiciel de leur véhicule
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

Et en France c'est pour quand :?: ah oui on taxe, on peut pas tout faire ;)
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

http://www.france24.com/fr/20151015-vol ... 3658646345

Excellente les pubs VW aux States, j'adore celle du diesel pue et non c'est le chien :bien:
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

J'ai entendu aux infos de la radio (pas eu le temps de regarder sur la toile) qu'une sanction venait de tomber et que VW est désormais contraint de rappelé les 8 millions de véhicules européens concernés.
Répondre