[Remundo] Golf 7 GTE Blanc Pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Re: Recharge batterie

Message par Remundo »

ben ptet que je viendrais en CATHI :jaime: ça fait un moment qu'elle se repose...
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par Remundo »

Il semble que j'inaugure la rubrique de la première Golf GTE accidentée,

c'est un rôle que j'aurais préféré laisser à quelqu'un d'autre, l'avantage, c'est que je suis toujours en bonne santé pour vous faire partager mes aventures non sollicitées... :roll:
sbs
Membre actif
Membre actif

Message par sbs »

jaro91 a écrit :
Remundo,
Il serait bon d'ouvrir un topic "remise en état des GTE"ou comme tu dis "GTE accidentée" car je crois savoir que VW doit appliquer des procédures de sécurité particulières à cause de la batterie HT ( 350v, il y a quelques précautions à prendre.......du genre une personne qui surveille avec une perche isolante lorsqu'une autre intervient dans certains endroits)
Et cela permettrait de suivre l'avancement et la gestion de ce cas.
Et comme tu le suggère 'si un modo peut transférer les post concernant ce sujet' ce serait super.
Bon courage à toi.
Une perche isolante sous 350V, vous y allez pas avec le dos de la cuillère. Une simple isolation du pack de batterie (pour autant que j'en sache c'est prévu sur tous les VE). Puis une vérification d'absence de tension et il est possible de travailler en toute sécurité.
jaro91
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par jaro91 »

sbs, j'ai eu cette info chez VW. Je pense et j'espère que c'est uniquement pendant qu'il font la mise en sécurité de la batterie (Condamnation ou isolation ). Ce qui demande de prévoir des heures en plus pour les interventions....sur GTE
Si quelqu'un d'autre pouvait recouper cette info ce serait bien.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

oui en général, si on peut arracher un ou 2 fusibles, la HT, y'en a plus :D
pcristo13
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 GTD

Re: Recharge batterie

Message par pcristo13 »

xxxpandable a écrit :
Oui, du coup même si j'attendais que les messages soient transférés, je me permets de te dire bon courage à nouveau.

Et même si ça ne réglera en rien le problème je te redis aussi : le plus important et de très loin, c'est qu'aucun dommage corporel ne soit à déplorer, car d'après ton récit ça aurait pu être dramatique.

En espérant que ta belle soit sur roues rapidement ...
Salut
Je me joins à xxxpandable pour te dire que l'essentiel reste la personne! Après le reste ce n'est presque "que" de la tôle, à la différence près que tu as en effet un véhicule pointu technologiquement. Je te souhaite du courage et de la patience, pauvre GTE!
Le choc étant passé, ça sera en effet instructif que tu suives, et nous racontes, les étapes de réparation. Si réparation il y a :cry:
En tout cas d'après ton récit, la solidité de la golf reste bien d'actualité.
A bientôt
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

1PourAvis a écrit :
Bon courage a toi, mais vu l’état de la voiture, j’espère que celle ci ne soit pas réparable et que tu en retrouve une neuve.
Car j'ai bien peur qu'une remise en état soit très difficile et tu ne retrouvera jamais un état irréprochable de ton véhicule avant accident. :(
Si tu peux évite les réparations et repart sur du neuf. ;)
je n'écarte aucune possibilité, mais pour l'instant, je manque de données.

je m'étais assuré en tout risque, et selon le contrat, l'assurance peut me rembourser la valeur d'acquisition du véhicule.

D'un autre côté, cette Golf n'est quand même pas morte. Je pense même qu'elle est loin de l'être.

faut voir... :roll:

@Pcristo : merci et je compte bien vous informer. :)
remjes
Membre actif
Membre actif

Message par remjes »

Travaillant dans l'assurance, je peux te dire ce qui va se passer : un expert va venir voir la voiture et estimer le montant des réparations.
Il va comparer celui-ci au montant de la valeur a dire d'expert de la voiture (VADE) et en comparant les deux soit on répare, soit ton assurance te rembourse au prix de la VADE sauf si tu as pris l'option valeur à neuf où là on te rembourse la valeur du véhicule neuf.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Salut, justement, cette valeur "VADE" est très élevée sur une Golf GTE de 6 mois < 10 000 km, donc il y a de la place pour des travaux de carrosseries + révisions complètes.

D'autant plus qu'il faudra que je relise bien mon contrat, car en remboursement coût d'acquisition, ce sera dans les 38500 €.

Ah les grosses tutures... savez combien je peux avoir de R19 pour ce prix là ? Et combien je peux acheter d'essence... :twisted:

Demain matin, je tente de faire revenir Titine chez Carlet SAS Aubière. Je veux une estimation de connaisseur sur ce véhicule complexe.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

j'en reviens, ils m'ont dit être agréés.

J'ai obtenu ce matin le transfert de mon véhicule de Issoire vers Clermont/Aubière.

Il vient d'arriver en concession, sera expertisé mercredi.

La suite au prochain n°. :roll:
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Bonjour Remundo,

Sincèrement désolé pour ta voiture, mais fort heureusement il n'y a "que" des dégâts matériels...
A lire ton récit, ces fractions de secondes ont du te paraitre interminables et terrifiantes, brrrrrrrrr :shock:
Mais tu n'as pas l'air d'avoir été trop choqué, tu as pu reprendre le volant de ta R19 sans trembler? (d'ailleurs, en parlant de ta 19, tu n'as pas de véhicule de prêt en cas d'accident avec ton assureur?)
J'espère que tout sera résolu assez rapidement pour toi, en souhaitant également que l'expert choisisse de t'indemniser pour repartir sur une neuve, courage ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Salut Cédric, merci de ton soutien !
Ced07 a écrit :
A lire ton récit, ces fractions de secondes ont du te paraitre interminables et terrifiantes, brrrrrrrrr :shock:
en fait pendant l'accident, pas le temps du tout de réfléchir. J'ai vu ce con plonger dans mon rétroviseur central à toute berzingue sur la voie de droite, j'ai compris assez vite qu'il allait me toucher, juste le temps de serrer un peu à droite (c'est pour ça que je n'ai que le côté gauche AR abîmé).
Mais tu n'as pas l'air d'avoir été trop choqué, tu as pu reprendre le volant de ta R19 sans trembler? (d'ailleurs, en parlant de ta 19, tu n'as pas de véhicule de prêt en cas d'accident avec ton assureur?)
J'ai surtout eu peur après, j'ai vérifié que ma passagère, une personne qui m'est chère, allait bien, et je suis immédiatement descendu pour faire ralentir les guedins qui arrivaient derrière nous presque sans ralentir malgré une chaussée jonchée de plastique.

Ce sont les premières voitures qui arrivent sur l'accident qui sont les plus chaudes, après quand on arrive à en freiner 2 ou 3, ça se communique plus loin et c'est moins chaud. C'était là que j'ai été le plus en danger.
J'espère que tout sera résolu assez rapidement pour toi, en souhaitant également que l'expert choisisse de t'indemniser pour repartir sur une neuve, courage ;)
Niveau assurance, je n'ai pas demandé un véhicule de remplacement, par contre je suis furieux (je pèse mes mots) : j'ai demandé à la maréchaussée de constater que tous les débris de l'accident au tout premier impact + traces de freins sont parfaitement sur la voie de droite, ils n'ont rien voulu faire apparemment : et pourtant il y avait le pare-choc de mon couillon de bouchonneur trônant au bout milieu de la voie de droite.

Si bien que cet homme enchanteur qui m'a culbuté a fait une fausse déclaration comme quoi je roulais au milieu de la chaussée : et on le croit !! Les 2 assurances partent sur du 50 / 50 en responsabilité, ce qui va m'amener des pénalités financières et de bonus/malus
, sans parler du fait que je ne suis pas très sûr de retrouver tous mes petits pour réparer/remplacer Titine.

Si ils continuent de me prendre pour un âne, je leur retire le contrat tout risque, de la GTE quitte à aller payer ailleurs, même un peu plus cher. :evil:

Nous sommes en train de contacter la gendarmerie avec mon assureur pour obtenir des infos, mais pas sûr que ça soit concluant.

Du côté de chez VW, le responsable carrosserie a vu arriver le véhicule ce midi ; il est assez partagé (comme moi) sur ce qu'il faut faire. Techniquement, c'est récupérable, mais d'autres aspects (financiers) prévalent aussi ; du fait que la VADE de cette GTE quasi neuve est élevée... la situation est obscure pour l'instant. L'expert de mon assurance va collaborer avec SAS Carlet pour déterminer la suite de ce feuilleton instructif...

@+
Dernière modification par Remundo le 12 oct. 2015, 14:36, modifié 1 fois.
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

Alors là, c'est bien ennuyeux cette affaire ...
Personne ne s'est arrêté ? Personne ne peut témoigner ?

Je te souhaite la meilleure issue possible, car déjà que ça doit être TRES contrariant, si en plus tu dois payer de ta poche parce qu'un autre a perdu le contrôle ... et est de mauvaise foi ... bref.
J'imagine qu'il n'était finalement pas sous l'emprise de l'alcool ou autres stupéfiants pour arriver à un 50-50 ?
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

le gars, aucune info...

Les gendarmes nous ont séparé, perso j'ai eu uniquement le test alcoolémie, je ne pense pas qu'ils aient fait un test de stupéfiant.

Franchement j'ai des gros doutes sur le gars ; pas du tout normal comme conduite. Il s'est rabattu comme si ma GTE était invisible, puis il a réagi très tard, quand il a commencé à freiner, il était à 3 m du derch.

ses traces de frein attestent qu'il me tamponne sur la droite, et surtout il a une trajectoire qui coupe la chaussée (pas du tout parallèle aux bandes blanches).

Après il était mou, alors que moi j'avais tendance à être nerveux sur les dents. Toujours mou parlant très peu, le mot qui me vient à l'esprit : "un assommé"

Je vais aller faire des photos, depuis le pont, c'est fabuleux comme promontoire.
Dernière modification par Remundo le 12 oct. 2015, 14:41, modifié 1 fois.
s
solidaire
Membre actif
Membre actif

Message par solidaire »

Pas moyen de recuperer des bandes videos, comme c'etait pres d'un pont? Au moins pour recuperer l'immatriculation de la personne derriere toi qui serait la plus apte a temoigner.
L'autre est une espece d'enflure qui meriterait qu'on lui interdise son permis (et qu'on lui :Faim: :Faim: la gueu :censure: !!), apres ces declarations volontairement fausses !

Allez, courage, jespere que tes droits et ta bonne foi l'emporteront !
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

pas bête les bandes vidéos, mais je ne sais pas si cette portion est filmée...
s
solidaire
Membre actif
Membre actif

Message par solidaire »

sans que cette portion soit filmée, dans les precedentes il y a forcement le vehicule qui te suivait, quitte a remonter jusqu'au peage.
Et en plus, tu pourras prouver qu'il roulait probablement a bien plus que 130 ce car crasher sans vergogne.

Reste a fare les demarches pour acceder a tout ca, et autant te dire que c'est compliqué et pas sur d'aboutir... Vive la justice, ses complications, et la marechaussée....
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Merci 1PourAvis, c'est exactement ce qui va se passer pour moi...

J'ai fait le tour des popotes :
- du côté de la DIR : aucune caméra à la hauteur de ce pont ; et même s'il y en a une, ils délivrent les images sur demande de la gendarmerie, laquelle engage cette procédure s'il y a dégâts corporels...
- du côté de la BRI : un homme courtois m'a dit que quand il n'y a pas de dégâts corporels, les gendarmes ne font AUCUNE constatation / rapport d'accident, juste le test d'alcoolémie. Je confirme, et ça aurait bien mérité un dépistage aux stupéfiants pour l'autre chauffeur, car j'ai de gros doutes.
solidaire a écrit :
sans que cette portion soit filmée, dans les precedentes il y a forcement le vehicule qui te suivait, quitte a remonter jusqu'au peage.
Il y a eu un témoin direct, c'est le fourgon qui me suivait et devant lequel s'est enfilé mon bouchonneur. Ce fourgon s'est barré sans laisser d'adresse, et pas de péage sur cette autoroute (et même si... difficile de remonter la piste).

On n'était que 3 au moment de l'accident, l'autoroute était quasi-déserte. Donc c'est mort !

Je ne suis pas le perdreau de l'année, mais quand même, les bras m'en tombent ; la gendarmerie ne fait aucune constatation si les passagers vont bien sur la chaussée, et derrière, les assurances balancent du 50/50 car en général, peu de chauffeurs admettent d'être en tort à 100%.

Donc les gars, si cela vous arrivent, saignez-vous vous-mêmes, assommez-vous contre le volant, et là vous aurez peut-être une enquête en bonne et due forme sur la scène de l'accident... du délire !

Si on ne peut plus faire confiance à la police/gendarmerie...

Donc on arrête les investigations, maintenant, on attend les expertises sur le véhicule.

@+
s
solidaire
Membre actif
Membre actif

Message par solidaire »

Remundo a écrit :
Donc les gars, si cela vous arrivent, saignez-vous vous-mêmes, assommez-vous contre le volant, et là vous aurez peut-être une enquête en bonne et due forme sur la scène de l'accident... du délire !
Si on ne peut plus faire confiance à la police/gendarmerie...
@+
Oui, c'est la malheureuse conclusion pour tous ceux qui liront ca et se seront fait percutés ou auront eu un accident non responsable : faites comme si vous etiez vraiment blessés, "mal de dos" ou "mal de tete", ou carrement vous dites que vous ne vous avez eu une perte de connaissance rapide (apres le choc, hein, sinon ca se retourne contre vous), ca passe assez bien dans ce genre de choc, rien que pour ouvrir une procedure...

C'est pitoyable, mais semble t il incontournable ....
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

vous savez à quoi je pense...

je vais essayer de trouver 2 caméras embarquées : une devant, une derrière...

pas envie qu'on m'y reprenne, trop envie de fermer la gueule des escrocs en tout genre (et la gendarmerie en est complice !)

et si j'ai des torts, et bien je les assumerai aussi. Cet accident est une excellente leçon de vie : on s'en tire sans dommage, et on apprend des tas de choses peu recommandables.

par contre je connais pas trop ce matos, mais si je récupère une quelconque Golf GTE (neuve ou réparée), je vais l'équiper, y'a trop d'argent en jeu pour rester amateur comme ça... :roll:
Répondre