Une perche isolante sous 350V, vous y allez pas avec le dos de la cuillère. Une simple isolation du pack de batterie (pour autant que j'en sache c'est prévu sur tous les VE). Puis une vérification d'absence de tension et il est possible de travailler en toute sécurité.jaro91 a écrit :Remundo,
Il serait bon d'ouvrir un topic "remise en état des GTE"ou comme tu dis "GTE accidentée" car je crois savoir que VW doit appliquer des procédures de sécurité particulières à cause de la batterie HT ( 350v, il y a quelques précautions à prendre.......du genre une personne qui surveille avec une perche isolante lorsqu'une autre intervient dans certains endroits)
Et cela permettrait de suivre l'avancement et la gestion de ce cas.
Et comme tu le suggère 'si un modo peut transférer les post concernant ce sujet' ce serait super.
Bon courage à toi.

Salutxxxpandable a écrit :Oui, du coup même si j'attendais que les messages soient transférés, je me permets de te dire bon courage à nouveau.
Et même si ça ne réglera en rien le problème je te redis aussi : le plus important et de très loin, c'est qu'aucun dommage corporel ne soit à déplorer, car d'après ton récit ça aurait pu être dramatique.
En espérant que ta belle soit sur roues rapidement ...

je n'écarte aucune possibilité, mais pour l'instant, je manque de données.1PourAvis a écrit :Bon courage a toi, mais vu l’état de la voiture, j’espère que celle ci ne soit pas réparable et que tu en retrouve une neuve.
Car j'ai bien peur qu'une remise en état soit très difficile et tu ne retrouvera jamais un état irréprochable de ton véhicule avant accident.![]()
Si tu peux évite les réparations et repart sur du neuf.

en fait pendant l'accident, pas le temps du tout de réfléchir. J'ai vu ce con plonger dans mon rétroviseur central à toute berzingue sur la voie de droite, j'ai compris assez vite qu'il allait me toucher, juste le temps de serrer un peu à droite (c'est pour ça que je n'ai que le côté gauche AR abîmé).Ced07 a écrit :A lire ton récit, ces fractions de secondes ont du te paraitre interminables et terrifiantes, brrrrrrrrr![]()
J'ai surtout eu peur après, j'ai vérifié que ma passagère, une personne qui m'est chère, allait bien, et je suis immédiatement descendu pour faire ralentir les guedins qui arrivaient derrière nous presque sans ralentir malgré une chaussée jonchée de plastique.Mais tu n'as pas l'air d'avoir été trop choqué, tu as pu reprendre le volant de ta R19 sans trembler? (d'ailleurs, en parlant de ta 19, tu n'as pas de véhicule de prêt en cas d'accident avec ton assureur?)
Niveau assurance, je n'ai pas demandé un véhicule de remplacement, par contre je suis furieux (je pèse mes mots) : j'ai demandé à la maréchaussée de constater que tous les débris de l'accident au tout premier impact + traces de freins sont parfaitement sur la voie de droite, ils n'ont rien voulu faire apparemment : et pourtant il y avait le pare-choc de mon couillon de bouchonneur trônant au bout milieu de la voie de droite.J'espère que tout sera résolu assez rapidement pour toi, en souhaitant également que l'expert choisisse de t'indemniser pour repartir sur une neuve, courage

Il y a eu un témoin direct, c'est le fourgon qui me suivait et devant lequel s'est enfilé mon bouchonneur. Ce fourgon s'est barré sans laisser d'adresse, et pas de péage sur cette autoroute (et même si... difficile de remonter la piste).solidaire a écrit :sans que cette portion soit filmée, dans les precedentes il y a forcement le vehicule qui te suivait, quitte a remonter jusqu'au peage.
Oui, c'est la malheureuse conclusion pour tous ceux qui liront ca et se seront fait percutés ou auront eu un accident non responsable : faites comme si vous etiez vraiment blessés, "mal de dos" ou "mal de tete", ou carrement vous dites que vous ne vous avez eu une perte de connaissance rapide (apres le choc, hein, sinon ca se retourne contre vous), ca passe assez bien dans ce genre de choc, rien que pour ouvrir une procedure...Remundo a écrit :Donc les gars, si cela vous arrivent, saignez-vous vous-mêmes, assommez-vous contre le volant, et là vous aurez peut-être une enquête en bonne et due forme sur la scène de l'accident... du délire !
Si on ne peut plus faire confiance à la police/gendarmerie...
@+