[FrereAuNain] GTE Blanc Pur - Retour après 15 jours en Corse

Présentation de votre Golf 7 GTE
Répondre
F
FrereAuNain
Membre actif
Membre actif

[FrereAuNain] GTE Blanc Pur - Retour après 15 jours en Corse

Message par FrereAuNain »

Bonjour à tous!

Après 15j de vacances en Corse, je fais un petit retour.
La GTE est la voiture de madame qui la prend pour aller bosser tous les jours quasi sans une goute d'essence.
J'ai aussi un CRZ (un coupé honda hybride avec une boite meca) et on a hésité avant de partir: GTE ou CRZ?
J'avais bien envie de jouer avec le CRZ sur les routes Corse, mais Madame n'aime pas le conduire: la position de conduite basse rends la prise en compte du gabarit super difficile, alors sur les routes Corses.. :s
Donc on a pris sa watture!

Quelle belle idée!!! On a eu la chance de pouvoir en plus charger quasi tous les jours! j'ai pas fait la moyenne des moyennes des pleins, mais la plus grosse conso a été l'autoroute du retour à Lyon, sans charge la nuit sur le bateau: 5.5l/100...
Sinon, dans les 4 environ, ce qui est simplement génial étant donné l'agrément!
Je pense que 15j de virolos en étant le seul à conduire et à faire 500000 changements de rapports, ça m'aurait saoulé grave!

Donc, les +:
- l'agrément: c'est vraiment un régal à conduire!
- la conso!

Les - :
- les phares... franchement, en plein phares, ça éclaire que dalle par rapport aux Xenon du CRZ! ça éclaire loin et droit, mais c'est tout! un peu à droite, mais alors a gauche, que dalle! vous avez ce problème aussi? ça n'a rien a voir avec la GTE, mais bon... Ces phares à LED, je en trouve pas que ce soit une grande réussite...
- la ventilation... c'est con, mais en restant a une consigne de 20°, on a chaud en thermique et froid en élec! c'est chelou non??? ça ne vous gêne pas?
- la gestion de l'allumage des stops... j'aimerais bien savoir quand ça s'allume... en D, j'imagine que ça s'allume dès qu'on touche à la pédale de freins? mais en léger freinage, c'est naze, parce qu'on ralenti moins qu'en frein moteur sur une voiture normale... bref: j'aimerais bien savoir quand ils s'allument...

Bon, à voir comme ça, ono pourrait croire que les - l'emportent! mais nan hein!!! elle est géniale cette caisse! vivement un Siroco GTE pour remplacer mon CRZ!
q
quoum
Débutant
Débutant
Voiture : Mazda CX5, Pinifarina Europa, Cox 72

Re: retour après 15j en Corse

Message par quoum »

Sur l'éclairage 100% de t'on avis droit devant et rien sur les côtés, et pas d’antibrouillard pour compenser.
J'avais un Mazda CX5 en bi-xenon c'est le jour et la nuit sans faire de jeux de mots :lol: .

Pour l'allumage des feux de stop ce que j'ai constaté: en mode B au lâché de pédale ils s'allument.
Pour le mode D c'est comme une voiture classique
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

On a pas encore beaucoup de retour sur l'éclairage à Led de la Golf ou des VW en général.
Un ami vient de vendre sa Mercedes Classe A AMG équipée de xénon et a pris une VW Polo avec l'option Led, il m'a dit en être satisfait.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
s
solidaire
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par solidaire »

pas cool pour les phares, j'habite en montagne, avec plein de virages entre le boulot et chez moi, personne ne l'avait jms signalé... dommage :cry: :cry:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Le bi xénon directionnel est il disponible en option sur la GTe ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
sbs
Membre actif
Membre actif

Message par sbs »

A priori c'est feux full led pour la GTE, y a pas l'option pour des xenons directionnels (AFAIK). Je pense que ça sera la version LedMatrix Audi exporté vers les autres marques du groupe.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

titi73 a écrit :
Le bi xénon directionnel est il disponible en option sur la GTe ?
Pas en France ;)

J'étais justement en train de me demander comment éclairent les feux de la GTE de nuit.
F
FrereAuNain
Membre actif
Membre actif

pour ces feux, je me demande dans quelle mesure ils n'ont pas été designés pour fonctionner de concert avec des anti-brouillards qui s'allument automatiquement en virage, en complément...
Le hic, c'est qu'ils n'ont pas pensé qu'il n'y en avait pas sur la GTE... :s

Enfin, c'est une suggestion, j'en sais rien! ce que je sais, c'est que de mon point de vue, ça n'éclaire pas bien à gauche, même en plein phares!
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf gte

Message par sergiovincent »

Merci pour ton retour et te gênes pas met des photos , une GTE sur fond CORSE ça ne peut être que très beau à voir :coucou:
s
solidaire
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par solidaire »

Oui, très intéressant retour d'expérience sur un voyage long et tortueux qui permet de tester la gte avec ses avantages et inconvénients. Ça permet de mettre la.lumiere sur des parties précises de la.voiture, c'est très pertinent !
F
FrereAuNain
Membre actif
Membre actif

Pour les photos... ça va être un peu long de trier, mais j'essayerai d'en mettre une ou deux, surtout si j'en trouve avec la Golf, ça a du arriver une fois ou deux! :)

Sinon, personne n'est gêné par la régulation de température dans cette auto?
Y'aurait un problème sur la notre?

Il n'a encore pas vraiment fait froid, mais j'aimerais bien savoir si en élec pur vous avez de l'air chaud en demandant 20° en consigne... (et qu'il ne fait que 12-15° dehors hein!)

Merci de vos retours !
F
FrereAuNain
Membre actif
Membre actif

Re: [FrereAuNain] GTE - Retour après 15 jours en Corse

La présentation de la watture, ben... c'est une Golf GTE blanche avec les jantes en 17... e ne vois rien de transcendant qui justifie de mettre des photos si? :suspect:

Bon, OK, en voilà une:

Image
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

Fais gaffe à ce que tu dit :!:

Surtout dans cette config ! (je suis totalement objectif :roll: )
F
FrereAuNain
Membre actif
Membre actif

Ben ouais, ok, elle est belle, je ne nie pas (même si mon CRZ a plus de gueule :D )
Mais elle n'a rien de plus ou de moins qu'une autre GTE blanche avec les mêmes roues quoi! :)

Bon allez, j'arrête les provocs!!!

Pour me faire pardonner, un autre souvenir de Corse:
Image
Répondre