VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Re: VW USA dans la tourmente

Message par Bawakuda »

Et voilà, ce qui nous pendait au nez depuis quelques temps déjà va s'accélérer avec cette affaire : la fin de l'avantage fiscal sur le diesel.

http://www.francetvinfo.fr/economie/aut ... 07865.html

http://www.sudouest.fr/2015/10/08/prix- ... 43-706.php

http://www.lesechos.fr/politique-societ ... 137571.php

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... el_1398987
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Cela va corriger l'absurdité de cette taxation favorisant le diesel unique en europe....
Par contre je me fait chambrer chez tous mes clients à propos de cette fraude avec ma G7 tsi désiglée....
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

Ils ont bien raison de se servir dans notre porte monnaie puisqu'on se laisse faire.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard

Message par Blacknight »

bilboquet a écrit :
Cela va corriger l'absurdité de cette taxation favorisant le diesel unique en europe....
Par contre je me fait chambrer chez tous mes clients à propos de cette fraude avec ma G7 tsi désiglée....
C'est sûr il vaut mieux tirer le prix du gasoil vers le haut plutôt que de descendre celui de l'essence.....
Tant qu'on n'en restera à regarder et critiquer les petits avantages dans l'assiette du voisin, nos dirigeants auront la part belle à faire ce qu'ils veulent.
Quant s'en sera fini du diesel qui soit disant pollue plus que tout, on découvrira que les moteurs essence pollue tout autant et il faudra les taxer encore et encore jusqu'à ce que mort s'ensuive.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

Blacknight a écrit :
Ils ont bien raison de se servir dans notre porte monnaie puisqu'on se laisse faire.
Roule électrique, l'Ami ! :)
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Message par Sim671 »

Cette bande de faux cul on tout fait à l'époque pour que les français achète du diesel, maintenant que tout le monde en a un (pratiquement) ils en profitent pour tiré du pognon.... :evil: :evil: :evil: :evil:

:NonNon:
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

pas faux, mais les tuyaux de l'électricité sont difficiles à contrôler.

Le coeur du sujet, c'est la taxation des énergies destinées au transport. Les électrons filent plus facilement entre les doigts que les grosses gouttes d'huile ou verres d'essence, ou autres bouteilles de gaz.

A ce sujet, il faudra faire très attention aux compteurs "intelligents smart grid" blabla qui pourraient rapidement fliquer les recharges de VE et appliquer un tarif du kWh dissuasif. Mais ça n'est pas pour demain, juste après-demain.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Il y a deux siècles, il y en a qui ont fini avec la tête dans un panier dans des circonstances où l'on passait son temps à étrangler financièrement le peuple. Ils devraient faire gaffe à ce que l'Histoire ne se répète pas.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv

Message par ahquecestbon »

bilboquet a écrit :
D'après des commentaires plus en avant les Golf 7 diesel ne seraient pas concernées car toutes équipées du moteur EA 288 qu'elles soient EURO 5 ou EURO 6.
Il s'agirait (emploi du conditionnel par prudence) des Golf 6 qui elles sont équipées du moteur incriminé EA 189
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard

Message par Blacknight »

Kyle a écrit :
Il y a deux siècles, il y en a qui ont fini avec la tête dans un panier dans des circonstances où l'on passait son temps à étrangler financièrement le peuple. Ils devraient faire gaffe à ce que l'Histoire ne se répète pas.
Pas faux, mais pour le moment on n est pas prêt. On a encore les moyens de penser chacun à sa gueule.
h
hksa93
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 110

Message par hksa93 »

Bonjour,
Juste pour vous dire que c'est politique. Il ya des marques qui polluent plus que VW. Mais rien n'a été fait pour eux, ils veulent couler VW car c'est le plus puissant au monde. En plus il n'y a pas plus pollueurs comme les américains avec leur V8...
Ne me dites pas qu'une Golf TDI de 2015 pollue plus qu'une autre voiture d'une autre marque des années 80 ou 90, alors qu'elle roule toujours.
Image
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Blacknight a écrit :
bilboquet a écrit :
C'est sûr il vaut mieux tirer le prix du gasoil vers le haut plutôt que de descendre celui de l'essence.....
Tant qu'on n'en restera à regarder et critiquer les petits avantages dans l'assiette du voisin, nos dirigeants auront la part belle à faire ce qu'ils veulent.
Quant s'en sera fini du diesel qui soit disant pollue plus que tout, on découvrira que les moteurs essence pollue tout autant et il faudra les taxer encore et encore jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Justement l'équilibre se fera par la baisse de l'essence et la hausse du mazout, l'écart étant d'environ 0,15 € le surcoût ne serait que de 0,08€ c'est à dire négligeable au vu des variations de prix, mais totalement dissuasif à l'achat du véhicule neuf.
A moins que comme nos amis Helvètes qui eux payent le mazout (ne pas prononcer le t ;) ) environ 5 centimes de plus que l'essence achètent quand même du diesel....
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard

Message par Blacknight »

Plutôt que de systématiquement taxer l'automobiliste pour des choix politiques historiques et douteux, il serait bon d'inciter les concessionnaires de tout poils à ne plus vendre des diesels à des citadins ou des personnes qui font des petits trajets et de faibles kilométrages annuels.
Il est d'ailleurs tout aussi bête de vendre des essences pour des gros rouleurs et si on veut aller jusqu'au bout a quoi servent les véhicules à grosses cylindrées.
Tout cela mis en perspective, on s'aperçoit que les choix actuels sur le diesel sont axés sur le fait que les gouvernements cherchent à faire entrer de l'argent coûte que coûte dans les caisses de l'état plutôt que d'éduquer, à de vrai fin écologiques, les citoyens à acheter un véhicule qui soit le plus en adéquation avec l'utilisation qu'il en font. Une hypocrisie de plus à l'instar du Tabac.
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Un second logiciel dans le collimateur sur les modèles 2016 ?

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... xtor=RSS37
t
tomrider
Membre bavard
Membre bavard

Message par tomrider »

Je pense qu'a un moment faut arrêter la parano! Mais si tel était le cas... RIP VW!
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Ils mériteraient que VW se tire du marché US avec un majeur levé... :study:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Je pense que effectivement avec se nouveau scandale , on ne va pas donner cher de la peau de VW Group
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Kyle a écrit :
Ils mériteraient que VW se tire du marché US avec un majeur levé... :study:
c'est ce que veulent les Américains.

Haro sur le Diesel Allemand, place à GM et autres gros bouffeurs d'essence.
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV

Message par Pepito »

Les américains surveillent les NOX , les européens le CO2, et nous en France on a super SEGO, qui ne veut plus de diesel et qui profite du scandale pour tuer le diesel, mais aujourd'hui on ne parle jamais de l'essence qui rejette plus de CO2 que les diesels, et on montre VW comme le vilain petit canard mais quand est il des autres constructeurs, tout ça me fait bien rire mais mon porte monnaie en pleure déjà :cry:
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Le bonus CO² a certainement été introduit pour favoriser le diesel encore une fois mais je pense que surveiller le CO² est une aberration car on sait très facilement le traiter contrairement aux NOx/HC et le transformer en oxygène O² grace à la ... nature et sa photosynthèse, si seulement on ne déforestait pas autant...
Répondre