Les candidats acquéreurs vont certainement te demander un papier qui atteste que le moteur diesel équipant la sharan n'est pas concerné par le scandale...
La cellule de criminalité économique du parquet de Brunswick a ouvert cette enquête "du fait de plaintes au pénal" déposées contre Martin Winterkorn, le patron démissionnaire du groupe Volkswagen. Parallèlement, VW lui-même a déposé plainte contre X dans la même affaire.
...
Responsables suspendus
Le conseil de surveillance du groupe Volkswagen avait annoncé vendredi la suspension d'un certain nombre de salariés soupçonnés d'être au cœur du scandale des logiciels de trucage des émissions polluantes de ses moteurs diesel, sans avancer de nom.
Winterkorn n'est pas si démissionnaire que ça puisqu'il se recase chez Porsche avec en plus quelques bons millions d'euros en indemnités.
Porsche est membre du groupe VW.
La direction du groupe Volkswagen montre ainsi qu'elle refuse toute responsabilité, les mêmes hommes restent aux commandes, idem Rupert Stadler, le PDG d'Audi, héraut du TDI Clean Power aux Etats-Unis, et qui continue comme si de rien.
Je ne suis pas certain de l'objectivité des articles sur ce genre de site Internet.
Exemple :"On sait qu'il y a eu d'autres alertes en 2009, 2011, 2013 et 2014."
En 2007 et 2011, j'ai déjà lu cela, mais les autres années ne me disent rien. :suspect:
Dernière modification par duciduc le 28 sept. 2015, 18:48, modifié 1 fois.
Je ne suis pas certain de l'objectivité des articles sur ce genre de site Internet.
Exemple :"On sait qu'il y a eu d'autres alertes en 2009, 2011, 2013 et 2014."
En 2007 et 2011, j'ai déjà lu cela, mais les autres années ne me disent rien. :suspect:
peu importe,
Mr Winterkorn reste PDG... disons qu'il est dégradé, il devient PDG d'une marque alors qu'il était PDG du groupe. En plus Porsche, c'est plus tranquillou. La marque de prestige bien établie, pas trop de clientèle et de modèles à gérer...
Et il prend X millions au passage, donc ça va pas trop mal pour lui. Et on ne saura jamais... ce qu'il savait, et ce qu'il ne savait pas.
Mais je n'ai rien contre X ou Y, juste je m'amuse un peu du jeu de chaises musicales au sein du groupe VW.
J'ai des doutes sur l'authenticité des dires de cet article...
Pensez vous que VW prendrait le risque de nommer l'homme du scandale à la tête de la poule aux oeufs d'or en matière de bénéfices, Porsche!?
Il me semble que Muller, le nouveau PDG de VW reste PDG de Porsche en attendant qu'un successeur soit nommé...
Je suis propriétaire d'une G 7 TDI 2.0 achetée en décembre 2012.
Je lis dans la presse que ce logiciel a été implanté sur pas mal de modèles depuis 2007 jusqu'à ce jour.
J'ai questionné l'importateur belge D'IETEREN (je suis belge) et me suis vu répondre que compte tenu que ma voiture était construite sur le châssis MQB, ma voiture n'est pas concernée et que le moteur y implanté est de la génération EURO6 (E228).
N'ayant que très très peu confiance en cet importateur, j'aimerais savoir s'il est possible de détecter le type de moteur dans le n° de châssis.
Je suis propriétaire d'une G 7 TDI 2.0 achetée en décembre 2012.
Je lis dans la presse que ce logiciel a été implanté sur pas mal de modèles depuis 2007 jusqu'à ce jour.
J'ai questionné l'importateur belge D'IETEREN (je suis belge) et me suis vu répondre que compte tenu que ma voiture était construite sur le châssis MQB, ma voiture n'est pas concernée et que le moteur y implanté est de la génération EURO6 (E228).
N'ayant que très très peu confiance en cet importateur, j'aimerais savoir s'il est possible de détecter le type de moteur dans le n° de châssis.
Je voudrais pas te dire de bêtise mais ta G7 de 2012 est pour moi euro5 donc tu dois être concerné, moi 1,6 de 2014 et je pense être concerné aussi. Mais pas de soucis on pollue plus que prévu c'est juste embêtant si tu veux changer de voiture maintenant
Dernière modification par Pepito le 29 sept. 2015, 10:49, modifié 1 fois.
Pas de stress pour le moment, si l’enquête interne démontre que la triche impacte le 2.0L TDI CR sur G7 , il y aura automatiquement une mise a niveau technique en consultant le N° de série de la voiture
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Pas de souci, oui et non : la situation va être réglée, c'est sur, mais en attendant, la valeur de la bagnole vient de chuter, puis des pays comme la suisse en interdisent la revente, l'allemagne menace une interdiction sur les routes, alors ca se fera sans doute pas, mais en attendant si ça se réalisait ce serait la double peine.
Finir ma bagnole jusqu'à la crever pour ne pas perdre trop gros ok, mais me retrouver en interdiction de rouler, moi ça me les brise, je roule en Allemagne, Suisse, France, Espagne, Italie, régulièrement, si je dois me poser la question de leur réaction à une situation qui à la base ne me touche pas plus que ça (quand tu tapes 40000km par an en bagnole, ca sert à rien de s'inventer écolo)....alors à ce moment là je suis pas ok, puis l'image de marque qu'on a payé dans le prix du véhicule, ça, c'est perdu, même si ça reste d'excellentes bagnoles...
Y a-t-il un moyen d'être certain du moteur qu'on a ?
Si j'en crois le SSP 513 : la golf vii les diesels qui sont dans nos golf 7 sont de type EA288
(page 20 pour le 1.6l et 21 pour le 2.0l)
Après j'ai lu que les moteurs EA288 pouvait être concernés également... enfin on entend un peu de tout en ce moment et vw n'a communiqué uniquement sur les EA189...
Et je ne pense pas que les états empêcherons les personnes de rouler, c'est juste une pression pour que VW réponde vite.
Il n'y aura pas d'interdiction de rouler ton véhicule est conforme niveau rejet en EUROPE
Concernant la valeur vénale si le scandale était bien plus gros , rien ne t’empêcherais de faire reprendre ta voiture par VW en appliquant un bon prix , voir faire opération blanche car une action groupée contre VW France sera envisageable et demander dédommagement si ta voiture ne valait plus rien d'un coup.
A l'heure actuelle il n'y a pas raison de stresser.
PS: les SSP ne veulent rien dire ... ... seule une enquête interne indépendante démêlera le faux du vrai , y a fortement ) parié que jusqu’à semaine 22 / 2014 on a eu ce genre de bidouille moteur .
Quand je vois les infos concernant Skoda et Audi et le type de moteur impliqué , mais laissons faire l’enquête
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led