Selon la presse, l'équipementier Bosch en 2007, et un employé en interne en 2011, avaient averti le constructeur de l'illégalité des dispositifs installés sur des modèles diesel.
Les autorités allemandes ont fixé un ultimatum au 7 octobre 2015.
Connaissant la rigueur germanique, il ne faut pas prendre cela à la rigolade.
Il y a un risque réel de retrait des licences pour les véhicules Volkswagen...
...
Un porte-parole de Volkswagen a déclaré que le constructeur allait rapidement présenter un plan d'action en Allemagne, incluant un "rappel" des produits concernés. Ce dernier comprendra une mise aux normes du logiciel controversé.
Les responsables de VW qui ont opté, en 2007, pour "un équipement plus simple" sont des irresponsables !
Il fallait suivre les recommandations des deux ingénieurs.
Qui sont ces responsables ? Combien sont-ils ? Quels sont leurs salaires ?
Ce qui est énervant c'est que des gens ont souscrit un prêt pour acheter une voiture "deutsche qualität" qu'ils ne pourront probablement plus revendre au prix escompté.
Je suis pas d'accord avec toi, oui elle pollue plus que ce qui a été annoncé, mais ses autres qualités sont toujours la, son look, son confort, sa conduite, etc... MA GOLF. Maintenant attendons pour voir ce qui va être fait, et on pourra dire si l'impact est réel ou pas. Perso lors de mon achat j'ai hésité avec une 308, et l'écart de pollution n'aurait pas influencé mon choix
J'aime la carrosserie, mais bon cela reste qu'une Golf.
L'assise et les amortisseurs ne sont pas ce qui se fait de mieux.
La conduite est plaisante, mais bourrée d'assistances électroniques...
Ils vont probablement faire une importante campagne de publicité pour mettre en avant leur métier.
Tu plaisantes ?
La GTE est une fumisterie !
en terme de prix , et de segment de marché
Compare la puissance et la conso sur un diesel et l'affaire est pliée
La GTE est l'inverse de la direction à prendre pour sortir des hydrocarbures
Pour la GTE avec mois de 40 km/J il me semble qu'on a la possibilité de rouler uniquement en électrique ? vrai ou faux ? Dans ce cas la pollution est quasi nulle, je ne parle pas de la fabrication n'y du recyclage.
Concernant la puissance, si c'est la solution aux diesels pour moins polluer pourquoi hésiter ? je suis passé du 140 TSI ACT au 105 TSI cela suffit amplement pour une utilisation sur nos routes françaises
Ce qui est énervant c'est que des gens ont souscrit un prêt pour acheter une voiture "deutsche qualität" qu'ils ne pourront probablement plus revendre au prix escompté.
En diesel peut être, par contre je pense qu'en essence, le TSI ne perdra pas trop en occasion, les moteurs essence ont de plus en plus de succés en France.
Par contre celui qui a pris un diesel en pensant à la revente a tout perdu d'un coup.
Oui, VW a merdé mais ça va pas tout changer, le parc automobile en France est à 65% du diesel, et ce n'est pas que du VW, les mentalités ne vont pas changer du jour au lendemain, et la tendance s'inversera avec l'arrivée de taxe diverse qui sera imposée au diesel, maintenant nos golfs ont une certaine image et à voir par la suite mais je suis pas trop inquiet pour l'instant :tchin:
Ou pas! Le diesel a et aura toujours la côte en France tant qu'à la pompe il sera moins cher!
Et puis sur genre de "scandale" c'est comme en politique ça n'a pas empêcher les gens de voter pour des gens qui avaient des casseroles au cul!
C'est sû que si tu vends ton 2.0L TDI cette semaine il y a des chances qu'elles restent dans les pages annonces un petit moment!
Tout à fait d'accord avec toi tomrider, VW va prendre cher dans un premier temps et après on verra, en plus, en France les véhicules les plus vendus sont Renault, PSA et en quatrième VW , donc le diesel à encore de beaux jours
ne m'en parlez pas, en plus de la golf R on a à la maison un sharan 2 L TDI 170 CV qu'on a mis en vente sur LBC il y a 1 mois .... j'ai renouvelé l'annonce hier, mais je sens qu'il va être dur à vendre