[Freddo] Golf 7 SW Confortline

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
F
Freddo
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 SW confortline

[Freddo] Golf 7 SW Confortline

Message par Freddo »

Bonjour à tous,

Depuis début septembre je suis le conducteur d'une golf 7 SW finition confortline (je crois) avec le fascinant Discover Media Pro inside.
J'avais auparavant un véhicule Peugeot bien plus ancien et il est évident que les principales évolutions sont électroniques.
Etant un peu Geek dans l'âme j'ai commencé à m'intéresser à l'utilisation de l'ordinateur de bord et notamment du lecteur de médias.

Tout fonctionne bien comme attendu mais j'ai encore du mal à comprendre la philosophie des produits proposés par VW et les autres constructeurs d'ailleurs. Comment paramétrer le GPS avec ses propres POI (compris), a quoi servent les car-net et autres services pas toujours clairement expliqués et documentés... ? Je suis très surpris qu'un constructeur de dimension mondiale ne propose pas une traduction de son site notamment pour les pages concernant le GPS (conversion des CSV en POI façon VW), création de VCARD...

Comment dupliquer l'écran de son smartphone sur celui du véhicule (mirrorlink, android auto, autres... ?).

Pour être franc lors de la première utilisation j'ai été bluffé par l'ACC qui gère la conduite à la place du conducteur. Le système fonctionne admirablement bien et permet de conduire simplement en tournant le volant.
Par contre certains dispositifs me laissent sceptique et me font même douter. Le stop & go se déclenche la plupart du temps et parfois décide de se couper ? J'ai bien compris qu'il ne marche pas quand la climatisation est allumée mais pourquoi se coupe t'il dans d'autres contextes alors qu'il est activé ? Très étonnant !
De même le frein de parc automatique m'a crée quelques surprises. Il est arrivé en effet qu'il ait eu du mal à se désactiver faisant ainsi caler la voiture. J'ai découvert également que quand on arrête la voiture avec une pression très modeste sur les freins, il ne s'active pas. J'ai eu alors la surprise de voir partir la voiture vers l'arrière à un feu.

Pour finir, si la qualité de conduite est des plus agréable, je trouve le moteur bruyant.

Plein de choses à découvrir.
Dernière modification par Freddo le 27 sept. 2015, 21:08, modifié 1 fois.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Présentation Freddo

Message par titi73 »

G ood
O bsession
L e
F orum

Golf VII

:coucou: et :Bienvenue:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

:Bienvenue:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: à toi Freddo
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic

Message par nosedife »

:coucou: :coucou: :coucou:
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

Image
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: [Freddo] Golf 7 SW Confortline

Message par yourigt »

Image et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Répondre