VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: VW USA dans la tourmente

Message par Garrett »

duciduc a écrit :
Mais est-ce que d'autres constructeurs font la même chose ?
Bosch équipe d'autres marques, non ?
Oui Bosch équipe une flopée de marque
les autres font ils la même chose perso j'ai mon avis et je me le garde mais réfléchi , comment deux moteurs de marque différente et de même équipement même niveau technologique arrivent être dans les clous, alors que un utiliserais un ECU magique , et un autre utiliserais un ECU standard ....
on peut avoir des doutes, l'avenir nous le dira quand cette pseudo chasse aux sorcières aura abouti
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Les pièces d'avions que je teste sont marquées comme non exploitables pour montage sur appareil. C'est bien parce que c'est facile d'écrire ou de donner un coup de bombe avec un pochoir.
Sur un soft, pas évident... C'est un peu comme un Microsoft qui lâcherait un code avant de se rétracter au travers d'un patch, se rendant compte d'une faille de sécurité. Dans le processus VW, il a pu y avoir une faute dans la circulation d'informations et il se peut qu'un soft proto soit devenu un soft série (pb d'identification,...). Bref, il faut aussi laisser le temps à VW de faire son enquête interne et comme disent nos politiques "laisser la justice faire son travail" (je le fais bien, hein ?)
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Blacknight a écrit :

Donc au lieu de récupérer l'énergie du pet j'aurais du respirer le méthane du pet.
Prochaine étape j'achète un tuyau et j'essaye... :D
J'espère que ça ne me provoquera pas de problème cardiaque.... tant pis je teste :D
Tu as du tester le méthanol toi , plus que le méthane vu dans l'état ou tu es ce dimanche :clown: :clown: :clown:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

Bon je viens d'essayer 5 minutes,

J'ai la gorge qui gratte et les poumons qui s'encrassent.
Quelqu'un aurait-il un petit logiciel à installer pour limiter les maux de gorges? :Rouge:

Rien d'illégal, biensur...
Dernière modification par Blacknight le 27 sept. 2015, 16:23, modifié 1 fois.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Je parle de programmation.
Il y a une horloge sur une voiture moderne.
Donc, ils auraient pu limiter l'usage du soft à 6 mois une fois installé, non ?
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Remundo a écrit :
Garrett a écrit :
Remundo a écrit :
VW peut rebondir à mon avis,

leur gamme GTE est à promouvoir, qu'ils fassent amende honorables, il va y avoir un orage à traverser, mais ça leur fait de la pub sur le long terme. Et même immédiatement, des gens peuvent acheter des VW meilleur marché. Parce que les gens se foutent éperdument des NOx et des calculos de Bosch, il veulent une voiture fiable, performante et pas trop chère : VW sait toujours faire.

Tu plaisantes ?
La GTE est une fumisterie !
en terme de prix , et de segment de marché
Compare la puissance et la conso sur un diesel et l'affaire est pliée
La GTE est l'inverse de la direction à prendre pour sortir des hydrocarbures
la GTE n'est pas "parfaite", mais c'est la direction à prendre pour concilier la propreté de l'air en ville et les besoins de déplacement intercités

les Dieselistes "intégristes", il y en aura toujours. Mais le tout Diesel n'est pas une panacée. D'ailleurs les soucis de VW y sont directement liés.
Tu réfléchis comme les technocrates européen qu'en terme Emissions / rejet .

En globalité cela pollue plus qu'un diesel euro 4 !

L'impact environnemental de la fabrication des batteries , l'impact qu'il y aura à les recycler dans 7 ans, tout ceci ajouté , bah tu peux faire le calcul et dire que tu polue plus qu'un bon gros diesel sans fap , et ce en terme d'impact global .
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV

Message par Pepito »

Vous vous prenez la tête pour rien, tout pollue, il faudrait rouler à l'eau et la plus de problème. L'eau est super surtout avec du ricard ET SURTOUT si il est bien servi ;)
Image
Dernière modification par Pepito le 27 sept. 2015, 16:23, modifié 1 fois.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

duciduc a écrit :
Je parle de programmation.
Il y a une horloge sur une voiture moderne.
Donc, ils auraient pu limiter l'usage du soft à 6 mois une fois installé, non ?
Tout est faisable en informatique tout est imaginable .
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Tu as oublié la petite phrase, sinon c'est direct en prison...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

Blacknight a écrit :
Bon je viens d'essayer 5 minutes,

J'ai la gorge qui gratte et les poumons qui s'encrassent.
Quelqu'un aurait-il un petit logiciel à installer pour limiter les maux de gorges? :Rouge:
tu vas y péter :roll:

pour la limitation en durée du logiciel, ce n'est pas l'affaire de Bosch. Ce logiciel est un outil pour mettre au point la combustion d'un moteur, mis à la disposition des ingénieurs motoristes de VW.

Si tu vends une clé à molettes à un mécano, tu ne la limites pas dans le temps non plus.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Kyle a écrit :
Les pièces d'avions que je teste sont marquées comme non exploitables pour montage sur appareil. C'est bien parce que c'est facile d'écrire ou de donner un coup de bombe avec un pochoir.
Sur un soft, pas évident... C'est un peu comme un Microsoft qui lâcherait un code avant de se rétracter au travers d'un patch, se rendant compte d'une faille de sécurité. Dans le processus VW, il a pu y avoir une faute dans la circulation d'informations et il se peut qu'un soft proto soit devenu un soft série (pb d'identification,...). Bref, il faut aussi laisser le temps à VW de faire son enquête interne et comme disent nos politiques "laisser la justice faire son travail" (je le fais bien, hein ?)
Ce que tu avances serait plausible , mais VW c'est exprimé publiquement sur ce sujet , donc autant dire qu'ils étaient informés et que ce n'est pas une erreur mais une volonté manifeste...
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Remundo a écrit :
.

Si tu vends une clé à molettes à un mécano, tu ne la limites pas dans le temps non plus.
D'autant plus que Bosch n'a pas eu le choix que de se plier à cette demande, sinon je vais voir ailleurs dixit VW
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Garrett a écrit :
Remundo a écrit :
Garrett a écrit :
Tu plaisantes ?
La GTE est une fumisterie !
en terme de prix , et de segment de marché
Compare la puissance et la conso sur un diesel et l'affaire est pliée
La GTE est l'inverse de la direction à prendre pour sortir des hydrocarbures
la GTE n'est pas "parfaite", mais c'est la direction à prendre pour concilier la propreté de l'air en ville et les besoins de déplacement intercités

les Dieselistes "intégristes", il y en aura toujours. Mais le tout Diesel n'est pas une panacée. D'ailleurs les soucis de VW y sont directement liés.
Tu réfléchis comme les technocrates européen qu'en terme Emissions / rejet .

En globalité cela pollue plus qu'un diesel euro 4 !

L'impact environnemental de la fabrication des batteries , l'impact qu'il y aura à les recycler dans 7 ans, tout ceci ajouté , bah tu peux faire le calcul et dire que tu polue plus qu'un bon gros diesel sans fap , et ce en terme d'impact global .
Et toi tu parles un peu comme au café du commerce.

Je serai intéressé d'avoir des sources précises qui t'ont amené à de telles conclusions, et polluant par polluant aussi, car "ça pollue" ne veut pas dire grand chose de précis.

En tout cas derrière une GTE et une GTD en ville, je fais mon choix très vite en tant que piéton.
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Il suffit de le ramoner... :sexe:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Google est ton amis ne le prends pas mal
y a je sais pas combien d'études sur le sujet , déjà à l'époque de PSA avec Saxo 106 Electrique .

On est plus sur du plomb ni nickel cadmium , en lithium c'est encore plus important , toi même tu évoques les difficultés de la filière lithium

En 1993 ont commençaient déjà a se poser les questions , tiens un bon bouquin pour commencer
Recycling of Consumer Dry Cell Batteries David J. Hurd

Bonne lecture , perso au vu du niveau ou l'on en arrive avec ce post , je me crois sur Rire est chanson alors bonne aprem , avec vos photos de cul , de pets , et autres franchouillardises :clown: :clown: :clown: :clown:
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

+1 Garrett :bien:

Je ne pense pas que l'électrique soit l'avenir...
En tout cas, à l'heure actuelle.
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

z'avez pas fini les z'enfants ! les pots d'échappement, c'est pas toujours propre ! :x
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Papa Mario ! :D
Un Solowheel électrique ça pèse 11 kg, mais le poids d'une voiture électrique...
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Garrett a écrit :
Google est ton amis ne le prends pas mal
y a je sais pas combien d'études sur le sujet , déjà à l'époque de PSA avec Saxo 106 Electrique .

On est plus sur du plomb ni nickel cadmium , en lithium c'est encore plus important , toi même tu évoques les difficultés de la filière lithium

En 1993 ont commençaient déjà a se poser les questions , tiens un bon bouquin pour commencer
Recycling of Consumer Dry Cell Batteries David J. Hurd

Bonne lecture , perso au vu du niveau ou l'on en arrive avec ce post , je me crois sur Rire est chanson alors bonne aprem , avec vos photos de cul , de pets , et autres franchouillardises :clown: :clown: :clown: :clown:
le bilan carbone d'un VT et d'un VE sont assez proches en effet, ça dépend de quelques paramètres, tantôt l'un prend l'avantage, tantôt l'autre.

Il y a quand même des avantages à la propulsion électrique : pas de pollution directement dans le nez des gens, indépendance énergétique...

voilà, si VW faisait des Diesel hybrides, jamais il ne se serait autant planté pour gruger les tests. Concilier l'inconciliable amène à ce genre d'excès et de tonnerre médiatico-financier.
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Répondre