Alors j'explique un peu l'histoire ; aujourd'hui en scooter je suis rentrer dans une golf Sportsvan de 2015. La voiture s'est arrêté brusquement a un passage piéton, moi qui etait derrière (mais ne roulant pas vite du tout = 30km/h) mais possédant un frein beaucoup moins puissant a essayé d'éviter l'accident (sinon je fonçait dans le cul) en passant par la gauche.
Le résultats, une eraflure sur le pare choc arrière est un déboîtement de l'aile avec le pare choc. Je pense que les pièces n'ont pas été déformés (à vérifier tout de même) et les radar de recul aussi a verifier (bien qu'ils nont pas été touché)
Pour ma part avec ce scooter neuf, étant assuré depuis aujourd'hui avec un bon bonus et une franchise énorme comme ce n'est pas moi l'assuré principal (presque 1500euros), j'ai décidé de régler la note (même si la facture dépasse la franchise) en espérant que le pare choc arrière ne soit pas a changer.
Les réparations seront selon les conditions des personnes victimes obligatoirement réalisé chez VW ...
Je souhaiterai savoir si possible aux environ de combien cela va me coûter si (voir photo) il n'y a que la peinture a faire ...
Mais également si vous savez combien ça peut coûter dans le pire des cas : pare choc a changer (le scooter ne l'as qu'effleurer, il n'as pas foncé dedans, le pare choc nest pas fissuré ni rien ...) donc je pense que rien d'autres ne soit touché si ce n'est la carrosserie (je ne préfèré quand même pas trop espérer).
En espérant que vous pourrez maider. Merci
PS : sur les photos, la voiture nas pas ete nettoyé du tout, certaines griffes s'en vont mais mieux ne pas en tenir compte comme les micro griffes devront aussi disparaître.