Léger accident Golf 7 Sportsvan (coût des réparations)

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
J
Julien59
Nouveau
Nouveau

Léger accident Golf 7 Sportsvan (coût des réparations)

Message par Julien59 »

Bonjour,

Alors j'explique un peu l'histoire ; aujourd'hui en scooter je suis rentrer dans une golf Sportsvan de 2015. La voiture s'est arrêté brusquement a un passage piéton, moi qui etait derrière (mais ne roulant pas vite du tout = 30km/h) mais possédant un frein beaucoup moins puissant a essayé d'éviter l'accident (sinon je fonçait dans le cul) en passant par la gauche.

Le résultats, une eraflure sur le pare choc arrière est un déboîtement de l'aile avec le pare choc. Je pense que les pièces n'ont pas été déformés (à vérifier tout de même) et les radar de recul aussi a verifier (bien qu'ils nont pas été touché)
Pour ma part avec ce scooter neuf, étant assuré depuis aujourd'hui avec un bon bonus et une franchise énorme comme ce n'est pas moi l'assuré principal (presque 1500euros), j'ai décidé de régler la note (même si la facture dépasse la franchise) en espérant que le pare choc arrière ne soit pas a changer.

Les réparations seront selon les conditions des personnes victimes obligatoirement réalisé chez VW ...

Je souhaiterai savoir si possible aux environ de combien cela va me coûter si (voir photo) il n'y a que la peinture a faire ...
Mais également si vous savez combien ça peut coûter dans le pire des cas : pare choc a changer (le scooter ne l'as qu'effleurer, il n'as pas foncé dedans, le pare choc nest pas fissuré ni rien ...) donc je pense que rien d'autres ne soit touché si ce n'est la carrosserie (je ne préfèré quand même pas trop espérer).

Image
Image

En espérant que vous pourrez maider. Merci

PS : sur les photos, la voiture nas pas ete nettoyé du tout, certaines griffes s'en vont mais mieux ne pas en tenir compte comme les micro griffes devront aussi disparaître.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Léger accident Golf 7 Sportsvan (coût des réparations)

Message par titi73 »

Julien59 a écrit :
(mais ne roulant pas vite du tout = 30km/h) mais possédant un frein beaucoup moins puissant a essayé d'éviter l'accident (sinon je fonçait dans le cul) en passant par la gauche.
La puissance de ton freinage n'est pas la raison de cet accrochage, si t'avais respecté ce que l'on nomme à juste titre "la distance de sécurité" tu n'aurais pas eu cette mésaventure :!:

Pour en revenir à ta question, j'ai lu sur le forum que la Golf classique avait un pare choc sensible aux coups, des fixations plastiques intérieures se cassent facilement (voir ici) . Si c'est le cas, le changement de pare choc s'impose. D'autres ont eu plus de chance, c'était juste déboité (voir ici).

A l'avenir évite de coller les voitures modernes, avec leurs assistances au freinage d'urgence et évitement de colision elle réagissent avant le conducteur :Top:
Dernière modification par titi73 le 25 juil. 2015, 10:50, modifié 1 fois.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Si c'est chez VW sans prise en charge assurance compte 1700€ ,
Pare choc dépose , démontage capteur , remontage peinture + on va bien te trouver quelques choses a redresser.

1000€ chez un carrossier indépendant .

Pourquoi impérativement aller chez VW ?
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

bah le mec à raison d'emmener sa voiture chez VW, c'est pas lui le responsable, pourquoi vouloir aller ailleurs ?
La Deutsch Touch ==> TSI
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Faut dire qu'il verra rien le client qui laisse sa voiture chez VW pour de la carrosserie parce que le 3/4 du temps pour ce genre d’intervention , tu sais ce qu'il fait ton concessionnaire VW :D bah il amène la caisse à un carrossier indépendant et comme ça ca fait bosser tout le monde , et c'est TREEEEEES bon pour la concession car le taux de MO facturé n'est alors pas du tout le même .

Et ouiii !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
J
Julien59
Nouveau
Nouveau

Message par Julien59 »

Impérativement chez Volskwagen, comme la demandé les propriétaires du véhicule afin de garantir le résultat.
En tout cas merci, je ne m'attendais pas a 1700euros mais si c'est le cas tant pis ...

Jespere quand même que je ne dépasserai pas cette somme :(
J
Julien59
Nouveau
Nouveau

Message par Julien59 »

Mais personnellement je comprend les personnes ... J'assume et puis voilà ...
f
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat

Message par franck0811 »

1 7000 euros je trouve cela énorme ! Une voiture m'est rentrée dans le pare-choc arrière en faisant une marche arrière, il était beaucoup plus abimé que cela et pourtant l'expert a donné le pare-choc à réparer et à repeindre. Il s'était lui aussi déboité.
Les réparations ont été faites chez VW et de mémoire ça devait couter dans les 600 euros pour l'assurance.
De toute manière tu n'as pas le choix et si t'as l'impression que le gars ou le garagiste essaye de t'arnaquer, passe par un expert, ça te coutera dans les 80 euros mais il chiffrera correctement.
Franck.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Vous êtes dans le monde des bisounours !
Bossez une semaine dans une concession
L expert il passe il donne une enveloppe budgétaire et point .
Le but de l expert mandate c est le moins cher possible . Et la concession de même donc voilà

J ai dit 1700 euros si tu y va comme Ca . Tu passes par une assurance tu sera budgeté a 900 .
L expert demandera changement du pc.
En concession on te le refilera remastiquera et on facturera un changement complet de Pc.
Elle est belle la vie !

Et comme je t ai dit ta voiture arrivera chez vw tu aura les talons tourner un employé amènera la voiture chez le petit carrossier la voiture pleine de matos que le corrossier a demander pour un autre client y a pas de petites économie .
Ca vous choque les mecs ?! Mettez des balises gps dans vos voitures vous rigolerez moins .
r
rafalex
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 variant

Message par rafalex »

Alors déjà, je vais me faire l'avocat du diable :!: , à la place du propriétaire de la golf, comme l'assurance n'intervient pas je fais simplement gonflé le devis et je demande un nouveau par - choc peinture et en même temps je profite pour me faire repeindre les rayures, et comme dit garett arrêter de vivre dans un monde de teletubies. ......

Juste un conseil réfléchit bien avant de t'avancer dans le payement de la réparation, car si cela te coûte plus chère que ta franchise ..... je suis vraiment pas sur que le gars va être à 100% honnête.

Je peux te dire avec certitude que le cc et le propriétaire vont se faire plaisir sur ce genre de réparation. ....
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Dans ma ville, pour le débosselage sans peinture un technicien vient directement en concession pour réaliser les travaux sur les voitures.

Pour le reste du travail de carrosserie, effectivement la cc Audi/VW fait sous traiter par un carrossier situé à environ 1 km de la concession, le gars bosse super bien, le résultat est impeccable.

:coucou:
Concernant ton accident, le pare choc a l'air d'avoir bougé, donc agrafes cassées donc surement un changement de pare choc + peinture + main d'oeuvre.

En espérant pour toi que dessous aucune pièce n'est bougé...

A mon avis fait les choses dans les règles et demande au proprio de la golf d'envoyer le constat à son assureur, au moins tu ne te prends plus la tête.
J
Julien59
Nouveau
Nouveau

Message par Julien59 »

L'homme a rendez vous demain au garage ; j'attend d'avoir des nouvelles et je déciderai a ce moment là ... De toute manière, la franchise étant de 1500euros, si la somme est beaucoup plus grande, je ferai appel a l'assurance ...

Sinon je me suis renseigné auprès d'un amis qui travaille dans un garage, pour une voiture de ce type, un changement de pare choc et la peinture ne peuvent pas excéder 1500euros ... après c'est sur qu'il faut voir si les gens sont honnêtes ou non.

Merci pour vos réponses en tout cas ;)
ciruelo16
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 TSI 105 trendline + pack access

Message par ciruelo16 »

Tiens pour vous donnez une idée des réparations , la même chose sur pare choc arrière droit + légèrement l'aile touché suite à un accident non responsable :|

Image

prix réparation : 990 € TTC

-changement fixation bouclier arrière droit (juste le support )
-peinture ( préparation , ponçage, vernies ) pare choc entier
-aile redressage
-prêt véhicule 4 jours
Répondre