Le plaisir de conduite est toujours présent, même si j'aimerai plus de puissance, étant habitué à plus par le passé. Mais les 150 cv sont suffisants la plupart du temps.
La tenue de route est parfaite, le confort tout autant, l'insonorisation mériterait d'être plus poussée, la consommation est raisonnable, j'oscille, suivant mon rythme de conduite entre 5.0 l et 6.7 l /100.
Petit soucis, je me suis pris un petit lapin qui a fait disparaître le cache du capteur ACC à l'avant et légèrement cassé la grille basse de la calandre. Faut que je passe en concession pour commander les pièces (en espérant que ce soit possible et les faire monter, car le capteur est à nu. Quant à la grille, ça ne se voit pas, mais psychologiquement, je ne supporte pas une voiture avec un coup, je suis un grand malade sur ce plan.
Mais du coup, quand je regarde la qualité de ces pièces, je les trouve d'une fragilité incompatible avec ce que l'on peut croiser, un oiseau, caillou, ... Car le choc ne s'est pas fait sur une vitesse élevée, le lapin était un jeune léger, et ça suffit pour casser une grille.
Pour avoir déjà eu un oiseau, un corbeau, sur une précédente voiture sans rien casser (mais aussi un sanglier que j'ai touché et rasé sans dégât apparent), je suis un poil énervé par ce manque de qualité du cache d'ACC et de la grille de calandre.
A voir ce que ça va me coûter en espérant que ces pièces existent en pièce détachée, ce qui serait alors une autre raison de m'agacer...