Extension garantie VW

Demandez l'avis des membres pour votre config
G
GolfLR
Débutant
Débutant

Re: Extension garantie VW

Message par GolfLR »

De toute façon c'est clair que tant que les concessionnaires ne comprendront pas que ce genre d'expérience nuit à l'engagement globale du public pour la marque, les choses ne changeront pas.
Pour ma part j'ai eu une très mauvaise expérience avec Renault il y a quelques années, et c'est pour ça que je m'était tourné vers VW où ça s'était très bien passé. Mais ça aurait pu être différent dans une autre concession.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

C'est le monde dégueulasse du commerce , des que tu as signé et donné ton chèque tu n'est plus que de la m.....
Politique à court terme, faut gagner des ronds , le reste on s'en fiche ...
Pour revenir a la garantie , faut respecter le cadre et tout va bien , pour cela faudrait il que les vendeurs soient former à cela, car chez certains la garantie peut toujours être prise après réception , ce qui n'est plus vrai depuis plus de deux ans
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

sevenweb a écrit :
titi73 a écrit :
Ce qui me fait douter c'est que ça va à l'encontre des réponses qui ont été faites par les CC d'après le forum. Quels sont les tarifs par durée et kilométrage qui te seraient proposé ?
Pour les tarifs ce serait 1 an 602€ TTC, 2 ans 972€ TTC et 3 ans 1417€ TTC. Pour le kilométrage, il ne me l'a pas noté car je suis pas un gros rouleur.
C'est élevé comme tarif... maintenant sans connaitre le kilométrage pour le calcul c'est pas vraiment représentatif non plus.
Mais quand je vois çà je me dis que le plan wecare pour la mienne est plus avantageux 40€/mois pendant 12ans et +-10000km/an, attention que chaque année c'est indexé mais avec çà je prolonge la garantie à 12ans et je ne paye aucun entretien.
g
golftsi
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 tsi 140 carat

extension de garantie

Message par golftsi »

Bonsoir a tous,
Je cherche une info
Il y a 1 mois j'ai fait l'acquisition de d’une golf 7 tsi 140 act d'occasion (dec 2015) avec une gtie 1 an DAS WELT AUTO.
date d'immatriculation de la voiture 02 10 2013
A ma grande surprise j'ai trouvé dans la pochette du carnet d'entretien un petit carnet ext de garantie venant de l'ancien propriétaire qui a priori correspond à une ext de garantie. 2 ans 80 000 km avec le num de châssis.
MA QUESTION AVEZ VOUS CE TYPE DE CARTE, LA VOITURE ET T'ELLE ENCORE GTIE CONSTRUCTEUR
Merci pour vos infos
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M blanc pure ,pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +2a/80mkm, seuils alu,kit pédalier alu ,embouts échappement yeti
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: extension de garantie

Message par titi73 »

:coucou:
je ne sais pas trop ou déplacer ton sujet car il n'est pas spécifique au TSi 122/140 mais à toutes les Golf et toutes les motorisations TSi/TDi.

Pour te répondre, j'ai l'extension usine (+ 3ans -100 000km) ça fait partie des options c'est inscrit dans les paramètres usine et il n'y a pas de carte avec. Ton extension est peut être une extension externe liée à un crédit ou LOA, elle n'est pas forcément cessible contrairement à l'extension en option usine. Dans tout les cas, un CC doit être capable de te répondre en fonction de ton VIN.

Sujet délacé dans http://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=8
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
g
golftsi
Débutant
Débutant

Message par golftsi »

super merci a toi
je suis un peu perdu dans le forum
a bientôt
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M blanc pure ,pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +2a/80mkm, seuils alu,kit pédalier alu ,embouts échappement yeti
g
golftsi
Débutant
Débutant

Message par golftsi »

voici la photo du carnet
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
g
golftsi
Débutant
Débutant

Message par golftsi »

voici le lien

Image
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Si tu as bien l'option usine, ta voiture est donc garantie jusqu'en 10-2017, je ne comprends pas pourquoi alors le garage ne t'a fait qu'un an de garantie. Passe voir une CC VW, et avec ton N° VIN on te dira si ta voiture est bien sous garantie usine 4 ans.

The titi73's topic
g
golftsi
Débutant
Débutant

Message par golftsi »

ayant laissé ma golf au garage pas plus d'info de la part du CC au sujet de la garantie car il préfère utiliser le contrat dasweltauto donc demain je passe un coût de fil dans le 02 service client
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

oui, ça serait dommage de passer à coté d'un an de garantie en plus.

The titi73's topic
g
golftsi
Débutant
Débutant

Message par golftsi »

Tel ce matin au service client
Réponse de ce dernier (véhicule sous contrat jusqu'à octobre 2017) a la condition que l'extension a bien fait l'objet d'un règlement total au moment de l'achat.
Donc prendre contact avec l'ancien propriétaire.................
Je tourne un peu en rond
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

La réponse du service client est bien vague, si une prise en charge sous garantie était à faire il serait bien en moyen de savoir immédiatement si le véhicule est ou non sous garantie !
Est ce que la CC ou tu as acheté le véhicule est la même qui l'a vendue neuve au 1er proprio ? Dans ce cas ce CC est aussi en mesure de répondre.
A mon avis, 2 solutions : soit tu fais le forcing auprès de la CC qui t'a vendu la Golf, soit lettre avec AR à VW France afin d'avoir une réponse claire.

The titi73's topic
g
golftsi
Débutant
Débutant

Message par golftsi »

merci pour les conseils
j'ai fait l'acquisition du véhicule dans le 59 Lille et a l'origine vu le carnet d'entretien le véhicule provient d'une autres concession dans le 62 Boulogne sur mer (même groupe).
j'ai d’ailleurs un document avec le nom de l’ancien proprio avec qui je vais prendre contact.

je n'ai pas envie de perdre 1 an de garantie

a bientôt
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Si tu as l'ancien proprio, essaye aussi d'avoir sa facture d'origine, tu aura dessus une ligne avec l'option extension de garantie.

The titi73's topic
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

Bonjour de retour de chez mon cc ce week j'ai prit une extension de garantie d'un an ( sans kilométrage max) pour 689 euros je crois
D'après le commercial il n'y a plus de petite carte donnée mais l'extension est associée au numéro de chassis.
Ma voiture fêtera ses deux ans en fevrier 2016
g
golftsi
Débutant
Débutant

Message par golftsi »

titi 73 je te confirme d'après le scan du concessionnaire

option supplémentaire EA5 extension de garantie 2ans 80000 km

donc super et merci encore pour les conseils
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Attention que chez nous en Belgique l'extension garantie qui s'appelle le wecare (contrat d'entretien aussi) est transmissible seulement de particulier à particulier.
A voir pour chez vous.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

En France, ça doit dépendre en fonction de qui fait l'extension (VW, VW Bank ...), si c'est VW sous la forme d'une extension de garantie en option usine et figurant comme tel sur la facture d'achat, l'extension est liée au véhicule et est donc valable pour la durée contractée même si le véhicule change de propriétaire. Mais tout ça doit déjà être dit dans ce post ;)

The titi73's topic
Répondre