plus radio et gps

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
r
ramon
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7 confortline business bluemotion

plus radio et gps

Message par ramon »

Bonjour à tous , j'ai enfin ma nouvelle GOLF 7 et au bout de trois jours plus de moteur de lave glace et maintenant cela fait dix jours que je roule et tout à grillé je n'ai plus de RADIO et GPS. Je recherche d'autre personne qui oont le même problème que moi.
Le garage me dit que je suis seul a avoir le problème.
Et maintenant j'attend le système radio et gps pas de dispo et pas de vrais délai à me définir.
Vraiment un peu moyen de la part de volkswagen
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: plus radio et gps

Message par yourigt »

:coucou:
J'ai déplacé ton sujet dans une autre rubrique, car ce n'est pas une présentation. :Moderateurs:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
a
audretxav
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 6 Tfsi 122 bvm confortline

Message par audretxav »

Pareil que toi apparemment.
Voir extinction écran central.
Golf VII GTI 220 ch dsg6 .noir intense.toit ouvrant. detecteurs d'angles morts. Park assist 2.0.Drive assist II. commandée le 22/06. Livrée le 21/08...DAS AUTO.
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline

Message par ClaudeC »

Mon problème ressemble au cumul de vos 2 pannes ....mais je n'ai pas récemment fait le test du lave-glace !

Voir : Panne répétitive Discover Média 2
r
ramon
Nouveau
Nouveau

Message par ramon »

salut à tous voila ils ont enfin reçu les pces mais le problème il ne faut pas être pressé . Ils me prennent ma voiture dans trois semaines une honte en sachant que la voiture à quinze jours 1000KM. Je suis vraiment déçu de la réactivitée.
c
chinoisurfer
Membre actif
Membre actif

Message par chinoisurfer »

une petite lettre en recommandé avec un petit rappel de la situation actuel du groupe, devrait t permettre de gratter quelque chose ;)
r
ramon
Nouveau
Nouveau

Message par ramon »

voila je reviens vers vous toujours des coupures de radio ecran noir manque la carte de gps de temps en temps.
Laissé ma Golf une semaine pour me dire qu'ils n'ont aucune solutions à mon problème attende la réponsse du siège et depuis trois semaine j'attend heureusement pour moi voiture en location trois ans payé par l'entreprise mais quand même pas normal.
Je pleins la pauvre personne qui économise et qui garde la voiture plusieurs années
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline

Message par ClaudeC »

Lire le sujet " Panne répétitive Discover Media " depuis le début.
NOTA : concerne le DM 2

Insister auprès du CC : panne connue depuis juillet ( j'en suis donc à mon 3 ème module ), apparemment moi et ceux qui ont connu cette panne, ont eu leur module changé avec un nouveau logiciel, pour l'instant ça semble fonctionner .

Mon 3 ème module " tient " depuis 2 mois, un record !
r
ramon
Nouveau
Nouveau

Message par ramon »

Bonjour a tous et voila j'ai laissé ma voiture toute la journée pour une nouvelle mise à jour super. 30 minutes après comme avant plus de GPS et en plus le garage me prend pour un con .
r
ramon
Nouveau
Nouveau

Re: plus radio et gps et maintenant les freins

Message par ramon »

Salut à tous, enfin cela fonctionne 5 mois pour avoir le GPS :jaime:
maintenant j'ai un autre problème j'ai mes freins qui ce bloque quand je veux partir d'un feu ou quand je suis arreter dans les bouchons.
Réponse du garage il ne faut pas ouvrir la porte quand je suis arreté :( . Je me vois bien sur la rocade ouvrir la porte ils en n'ont rien à foutre surement ma premère et dernière GOLF. Pas en rapport de la voiture mais du raiseau.
Voila comment on peut être dégouté d'une marque.
@+ Chris
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Message par Niklas »

Pas de chance avec cette Golf...Sans doute un vilain numéro :(
jp77
Membre actif
Membre actif
Voiture : AUDI Q5 3.0TDI/VW Golf7 TSI/VW PoloTSI

Message par jp77 »

Bonjour à tous !
Tout content, je suis parti il y a 2 jours en Savoie avec Miss Sportsvan pour, entre autres, son rodage ! ;-) Pas de problème, elle a très bien roulé :vroum: mais... assez bizarrement, plus de GPS (il est devenu complètement fou m'indiquant n'importe quoi :shock: ) !!! :pale: :pale: :-( :-( Elle me met ce message : "Pas de connexion satellites" !?? J'espère que ce n'est pas dû au covering de mon toit où l'antenne ne fait peut-être plus bien masse avec la carrosserie ? Bizarre, je capte pourtant parfaitement bien la radio... J'ai consulté la notice sans rien trouver... :study: :NonNon: Si vous avez une idée du problème, merci vivement d'avance pour votre aide ! ;-) Sinon, je passerai cette semaine chez VW à Alberville ou Chambery... Ma voiture n'a que 1020 km à ce jour !!! :evil: :evil: Ça commence bien !... :pale:
@+ JP :( :coucou:
VW Golf Sportsvan TSI 150 DSG7 Carat - Blanc Pur - Int. anthracite - Options : Pack Techno - Pack fumeur - Pack Hiver - Caméra de recul - Roue de secours - Alarme
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: , attention l'antenne requin sur le toit ne sert qu'au GPS, pour la radio l'antenne est dans la vitre de lunette arrière (je pense sur SPT VAN aussi).
C'est l'air pur de la Savoie peut être ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
jp77
Membre actif
Membre actif

Message par jp77 »

Ah, OK merci Titi73 ! ;)

Ceci explique cela... C'est donc bien le démontage de l'antenne requin pour le covering du toit qui a dû perturber le GPS ! :oops:
Cet AM, j'ai passé VCDS sur ma voiture (et oui, je suis prévoyant, j'avais embarqué mon PC avec VCDS ! ;) ) et il m'a trouvé 2 défauts : GPS défaut de masse antenne et soucis ouverture de porte conducteur "keyless" ! Ça commence bien ma Sportsvan ! Tu as raison, c'est peut-être l'air humide savoyard qu'elle ne supporte pas ! :D Connais-tu les CC d'Alberville ou de Chambéry (je suis à côté de Moutiers) ? Si c'est un soucis d'un mauvais remontage de l'antenne après le covering, ils ne vont pas passer ça sous garantie ! :NonNon: :scratch:
Pour l'ouverture sans clé de ma voiture, c'est vrai que le système répond une fois sur quatre sur le porte conducteur, pas de soucis sur la porte passager... :shock: :evil:
A 1020 km à ce jour, c'est quand même désolant tout ça !... En plus de mon bruit moteur bizarre au ralenti à chaud !... :pale: :pale:

Je vous tiendrai au courant, une fois tout ces problèmes résolus (enfin, j'espère ! :pale: )

@+ JP :coucou:
VW Golf Sportsvan TSI 150 DSG7 Carat - Blanc Pur - Int. anthracite - Options : Pack Techno - Pack fumeur - Pack Hiver - Caméra de recul - Roue de secours - Alarme
jp77
Membre actif
Membre actif

Message par jp77 »

@ Titi73

Sais-tu si le démontage du garnissage intérieur du toit à l'arrière est facile pour accéder à l'antenne GPS ? :pale: Je le ferais bien moi-même si ce n'est pas trop compliqué... :scratch:

jayjay007
Membre actif
Membre actif

Message par jayjay007 »

Une connaissance à moi, ainsi que son frère, ont acheté une G7 il y a quelques mois.
Leur GPS s'est mis a déconner sans raison, l'un d'eux à filmé le problème avec son smartphone et l'a montré au CC.

Le CC s'engage à changer leur GPS...
(pour info : discover média)

Ca me fait peur, sachant que je reçois la mienne dans moins de 2 semaines... :evil:
golf 7 R Line int + ext, 3 portes, 2.0 litre tdi 150 ch, boite manuelle, argent reflex, cuir R line, pack discover média, xénon, feux LED arrières, dynaudio, version highline (belgique)...
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

@ jp77 , non je ne sais pas démonter ça, regarde dans les tuto suivants :
[TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM
iScar @ Installation Blocs feux arrière LED
Pour les CC, j'ai fait ma révision à celle de Chambéry, pas de soucis et prise en garantie des 2 problèmes que j'avais sans avoir besoin de faire le forcing :Top: , sinon toute les CC des Savoie font partie du même groupe Jean Lain.

PS : t'as pas de chance non plus avec le temps :(
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
jp77
Membre actif
Membre actif

Message par jp77 »

Bonjour à tous !

Merci Titi73 pour ta réponse ! :Top:
Je viens de téléphoner chez VW Alberville pour expliquer mon problème (GPS)... Ils m'attendent demain matin mais m'ont dit qu'ils n'étaient pas sûrs de pouvoir résoudre mon soucis dans la journée !... Ils regarderont sommairement... :scratch: :roll: Sinon, il faudra prendre un autre RDV... :oops: Dans la foulée, j'irai peut-être à Chambéry demain... :scratch:
Je suis quand même très, très surpris de connaître déjà (à 1000 km) des petits soucis avec cette voiture. J'avais une très grande confiance au groupe VAG. Je possède aussi une Audi Q5 (de 2010) qui heureusement ne connait pas encore (140 000km) des problèmes de ce genre. J'ai aussi possédé une Seat Leon TDI et même ma première Golf, une GTI neuve en 1979 (1600, 110CV, boîte 4 !) qui ne m'avaient toutes les 2 posées aucun problème, j'avais d'ailleurs gardé cette dernière 16 ans pour la revendre à un collectionneur ! :jaime: C'est vrai qu'à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'électronique à bord... :) Je tombe quand même de haut, surtout en lisant ce forum !!! :( :shock: Cela me gâche vraiment le plaisir de posséder cette nouvelle auto que je trouve d'autre part très sympa, très douce et agréable à conduire (que de progrès à ce niveau, il faut tout de même le dire ! :) ).

Bon courage et surtout bonne chance à jayjay007 ! :)

jp77
Membre actif
Membre actif

Message par jp77 »

Bonjour à tous !

Comme promis, je vous tiens informé des suites de mes soucis avec mon GPS...
Je reviens de la CC VW d'Alberville où ils m'avaient demandé hier de passer... Et là... grosse surprise, ils me font rentrer la voiture dans l'atelier, un jeune homme (a priori un responsable de l'atelier ?) se pointe et me dit : "Un problème de GPS ? Il faudra prendre RDV !" :evil: Alors qu'on m'avait demandé de passer (60 km pour rien !). Je lui précise que sur VCDS, j'avais vu qu'il était noté que c'était une mauvaise masse de l'antenne sur le toit. D'un ton assez ironique (certainement vexé :roll: ), il me répond : "Ah, si vous connaissez la panne, je ne regarde rien et je ne passe pas la valise, il faudra prendre RDV et m'amener la voiture pour une immobilisation d'une journée au moins !!! Vous comprenez, il faut démonter entièrement les montant intérieurs et le garnissage du toit pour voir, et après cela dépendra de la panne !!!" :evil: :evil: :Nul: :Nul: Tout ça bien sûr sans me proposer le prêt d'un véhicule de courtoisie ! :NonNon: :shock:
Je suis reparti bredouille et en arrivant à ma location assez en colère, j'ai pris l'initiative de déclipser le garnissage plastique supérieur pour atteindre la connectique de l'antenne ! :roll: Accès très facile sans aucun démontage des panneaux latéraux, ni du garnissage du toit ! En fait, les 2 fils de l'antenne étaient tout simplement débranchés (certainement dû à un oubli de branchements lors du covering du toit). Une fois les fils rebranchés et après avoir reclipsé la garniture supérieur en plastique blanc, NICKEL, tout s'est mis à refonctionner à merveille !!! :cheers: :D Durée de l'opération, exactement 3mn30 !!! :D :jaime: OUF !
J'espère que ma mésaventure pourra servir à d'autres.
En conclusion, je dirai que si vous n'avez besoin de rien (ou éventuellement peut-être pour acheter une auto neuve), vous pouvez passer chez VW Alberville 73 (Groupe Jean Lain), sinon, je vous conseille fortement de passez votre route !!! :Nul: :Nul: :NonNon: :NonNon: :pale: :pale:

Répondre