L'équipement est différend surtout, mais pas vraiment meilleur (hormis la trendline).
Par exemple, pas de clim auto sur la conforline, pas de GPS sur la carat....
Par contre j'aimerai bien voir quels sièges ils ont en trendline avec le réglage électrique des lombaires... ???
Et effectivement c'est un peu comme les japonaises chez nous, peu d'options, donc peu de configuration finales pour maximiser la vente sur stocks et minimiser les délais....
Autre "bizarrerie" qui confinerai presque à de l'anachronisme, le 1.8 TSI en boite manuelle 5....
Ou en "vraie" boite auto alors que chez nous la DSG a déjà monopolisé la gamme VW depuis longtemps.
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
tiptronic et DSG ce n'est pas la même chose? Je pensais que DSG etait l'appelation VW, et tiptronic l'appelation AUDI... quelle est la différence? merci
C'est plus compliqué que ça, si on lit bien il y a une boite "DSG tiptronic" sur le mazout et juste une "tiptronic" sur le 1.8t.
Il faut bien voir que c'est une appellation commerciale... Là je pense qu'elle correspond juste à un changement manuelle des vitesses possibles (c'était l'innovation "majeure" de la tiptronic originelle Porsche) sur une BVA à convertisseur de couple classique.
Donc toutes les DSG sont tiptronic en ce sens.
D'ailleurs cette appellation est tombé en désuétude en Europe... l'immense majorité des boites auto, même à conception classique avec convertisseur de couple, ont une fonction passage manuelle des vitesses en Europe. Ce n'es tpkyus trop un argument commercial....
En Amérique du Nord c'est un peu différend !
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
les palettes restent en otpion sur Classe A et serie 1/2/3...donc c'est pas si desuet que ca...meme sur la golf 7 , cette option était possible à un moment donné pour...135 euros
Les palettes au volant c'est autre chose, même sans tu peux toujours choisir de passer les rapports en manuelle en mettant le levier de vitesse dans la bonne position (il y a +/-)
un ami a G7 DSG sans palette et il ne peux pas passer les vitesses manuellement... il n'a pas non plus +/1 mais juste D/S.....par contre celui qui a le touareg a +/- , D/S et les palettes
en mode D ou S, en tirant la boite vers la droite tu passes en manuel... comprend pas comment il ne peut pas avoir ca, toutes les DSG que j'i vu c'etait comme ca (golf 6 - golf 7 - polo - transporter)... ca vient d'ailleurs?!