Les autorités américaines ont découvert une fraude aux tests d'émission polluante pour les TDI vendus aux USA. L'amende qui risque de suivre pourrait se compter en milliard de dollars...
"Scandale" qui pourrait s'étendre aux modèles sur le sol européen !!! L'amende aux USA pourrait atteindre 38 milliards de dollars sans compter le coût du rappel des véhicules pour supprimer le logiciel "pirate" ...
Pas besoin de tricher en Europe (tests réalisés en simulateur de route sans relief), c'est tellement loins des conditions réelles de conduite qu'obtenir une mauvaise notation relève de l'exploit.
C'est "marrant", quelqu'un parlait justement de ces fameux "détecteurs de cycle" cette semaine, je crois que c'était dans le topic "consommation moteurs TSI".
Edit : confirmé, c'est Mikematrix qui a abordé le sujet en page 44 du topic "consommation moteurs TSI" (désormais verrouillé)
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
En tout cas ma confiance en VW est très détériorée. Si VW est capable d'abuser l'état américain je pense à ce qu'il peut en être pour un simple particulier sans défense.
Je me demande si d'autres constructeurs vont suivre, car à mon avis tout le monde le fait. Une chose est sure aux usa, les marques US seront épargnées.
Les marques américaines ne sont pas toujours épargnées : voir l'article du Point du 17/09/2015 General Motors (GM) a écopé jeudi d'une amende de 900 millions de dollars pour avoir dissimulé des informations concernant un défaut mécanique http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 08_683.php
Bonjour,
Je ne suis pas (a priori !) concerné vu que j'ai un moteur essence mais sur ma voiture VW a eu la bonne idée d'installer un système qui réduit la consommation automatiquement => Extinction complète de l'écran central :x
4 fois en 1 mois 1/2 que ca m'arrive !
Va vraiment falloir que je me décide à passer chez le CC et repartir pour une immobilisation du véhicule durant 1 journée + prêt de véhicule...
J'ai que ça affaire !!!
Vive la Deutsch qualittate !
Helios
11 millions de vehicules concernés selon les dernières informations, l'action VW est en chute libre depuis 2 jours, ça va faire mal à mon avis. La question posée par certains : "quid des autres constructeurs et quelle confiance peut elle être faite aux déclarations concernant la propreté des moteurs diesels vis à vis des rejets oxydes d'azote (NOx) ?" Affaire à suivre les medias sont sur le sujet !!
commentaire entendu ce matin dans une cc :" ça và être un véritable tsunami pour les ventes de modèles diésel sans parler du marché de l'occasion et ce pour toutes les marques" .