TSI 140 ou 122 . surtout vu le gain de consommation par rapport à la golf 6.
Golf VII GTI 220 ch dsg6 .noir intense.toit ouvrant. detecteurs d'angles morts. Park assist 2.0.Drive assist II. commandée le 22/06. Livrée le 21/08...DAS AUTO.
Notre ami ne nous a rien dit concernant son type de parcours : kilométrage annuel, ville/route/autoroute ...
Si plus de 25.000, je dis 25.000 car conso du TSI 150 ULTRA BASSE sur route, quasi identique au TDI, ok pour le diesel .
ACT = gros progrès / Golf 6 donc conso ville très correcte ...
Mon conseil si moins de 25.000 : l'essence suffit et la DSG est maintenant mieux calibrée, les sous régimes ont disparu :bien:
Personnellement , pas fan des " mazout " si on fait de la ville ....
La plupart des pannes sur les diesels s'enregistrent sur les parcours citadins , à moins d'effectuer des décrassages fréquents coûteux en carburant ou en entretien ...
Certes, on consomme moins, mais la fiabilité y perd, on a d'ailleurs maintenant l'impression que les marques ont investi pour que les diesels ne parcourent QUE de la route ou de l'autoroute ...
Je fais environ 15000 km par an et je n'ai jamais voulu de diesel.
Essence ou diesel aujourd'hui ça se discute vraiment, même autour de 20000-25000 km par an.
Les moteurs essence consomment moins qu'avant et sont tellement plus agréables (agrément- confort sonore...) sans parler de l'argument de santé publique.
L'avantage fiscal du diesel n'est plus justifié va disparaître dans les 5 ans. A-t-il été un jour défendable ? Le lobby des constructeurs français a tellement fait de mal .
Donc tout dépend du budget : TSI 140/150 ou TSI 122/125 sans hésitation.