Golf VII possédée : Lounge TSI 125 DSG 5 portes
Commandée le 5 septembre 2015, réceptionnée le 16 septembre 2015.
Peinture Gris Limestone
Roue de secours temporaire
2 ans de garantie
Avant cette Golf, je possédais une Golf 6 122 confortline DSG.
Merci.
Je suis allé au garage ce matin chercher le tapis de coffre offert pour ma golf. Mon ancienne 6 était exposée pour être vendue en occasion, toute briquée, j'ai fait une photo, j'essayerai de la poster.
Je viens juste de passer les 100 km et même en respectant le rodage, j'ai noté des différences entre la 7 et la 6. intéressant!
J'ai suivi scrupuleusement le tuto, voici ma Golf 6 le jour de son achat, septembre 2011
Voici ma Golf 7 le jour de son achat, septembre 2015
La nouvelle à coté de l'ancienne en prison...
Waou, même la plaque est identique sur les deux ...
Tu restes dans des teintes proches, si ta femme à pas la passion de l'automobile elle va pas se rendre compte que t'as changé de Golf
J'aime bien ton humour sur la 3eme pics :bien:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Après une vingtaine de jours et moins de 900km, toujours en rodage, voici mes premières impressions par rapport à ma golf6 122 DSG.
La Golf 7 est plus silencieuse, plus confortable, moins de roulis. La banquette arrière est "moelleuse" dixit une collègue de covoiturage. Niveau conduite, la direction est plus directe. Impression d'une meilleure tenue de route. Le moteur, tout en respectant le rodage, semble plus puissant plus coupleux, un exemple sur autoroute à 130km/h en montée avec la golf6 la boite auto rétrogradait alors que la golf7 reste en D7. Pour la consommation, le faible kilométrage et la période de rodage ne permettent pas de comparer. A ce propos je n'ai pas trouvé d'explication par rapport à l'écran "Think blue", où peut-on trouver des informations?
Sinon ça bipe de partout, un peu flippant, surtout lorsque l'option des radars de proximité est en veille et qu'ils se déclenchent dans les bouchons! Je continue d'utiliser mon GPS TomTom avec les zones de dangers, le gps embarqué ne les indique pas, et le service Live est bien pratique en IDF. Même si les indications de bouchons ou autres évènements indiqués par le gps embarqué sont fiables.
Pour l'instant, je suis satisfait de mon achat comme je l'étais pour la golf6...
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite et si quelqu'un peut m'expliquer le "think blue", merci d'avance.
Golf VII possédée : Lounge TSI 125 DSG 5 portes
Commandée le 5 septembre 2015, réceptionnée le 16 septembre 2015.
Peinture Gris Limestone
Roue de secours temporaire
2 ans de garantie
Avant cette Golf, je possédais une Golf 6 122 confortline DSG.
Bonjour Philhippe,
Je recherche le même model que toi, mais plutôt en boite M.
J'aimerai savoir les prix du marcher pour savoir à quoi m' attendre des concessionnaires.
Tu as réussi à bien la négocier?
Bonsoir,
Réponse à Mat91, en ce qui concerne la négociation, comme ma G6 avait pas mal de soucis mécanique (surtout DSG) j'ai réussi à avoir une pas trop mauvaise remise et surtout une bonne reprise de ma G6. Il faut savoir que la marge sur la série Lounge est faible, les vendeurs considèrent que cette série a déjà beaucoup d'équipement "gratuit" par rapport à la confortline. j'avais lu dans autoplus qu'un 6% était pas mal. Pour ma part, d'un véhicule tout compris à 28000 (G7 125 DSG lounge+peinture métallisée+garantie 2ans+roue de secours) je m'en tire pour 25000, sans tenir compte de la reprise (+1500). Et surtout livraison rapide moins de 15jours. Sûrement que des golfistes ont fait mieux...
Bientôt 1700km, sans avoir "tiré" sur le moteur, je trouve le nouveau tsi 125 plus souple et plus punchy. La boite dsg semble plus "intelligente", elle ne passe pas les 7 rapports au risque de rouler en sous-régime comme sur mon ancienne G6 tsi 122 dsg, phénomène très désagréable moteur froid. Voilà pour le bon.
En revanche quelle déception par rapport aux sièges avant, moins confortables que ceux de mon ancienne confortline. Les sieges de la finition lounge correspondent à la trendline. Ce que le vendeur ne dit pas...