alors voilà, après presque 4 ans avec ma Golf 6 style TDI 105 blanche et 85000 km plus tard, j'ai décidé de changer. Je repars sur du neuf et après avoir fait le tour de la concurrence, eh bien me revoilà chez VW. What else ? Comme disait l'autre...
Seulement voilà, à l'image de la pub qui tourne en boucle en ce moment, le plus dur c'est de choisir. J'hésite pour une différence de prix pas gigantesque entre la Golf 7 lounge 1.4 TSI 125 5 p. et sa petite grande soeur la Sportsvan qui me fait de l’œil. Même moteur et spécificités. Je n'ai pas une grande famille, on est trois. Je fais dans les 40 km par jour avec des routes départementales (traversée de villages, petite portion à 90 sur 4-5 km) et parfois un peu d'autoroute et de périph' lillois. Ce qui me plaît dans la sportsvan c'est la hauteur sur route et son côté "cossu". Et un poil plus d'espace à l'intérieur. Bon la golf aussi me plaît mais ça je connais déjà pas mal.
Je me pose des questions sur le TSI 125 pour ces deux modèles, l'un étant sans doute plus lourd que l'autre. C'est même ma principale interrogation. Je pense me décider vite pour profiter de l'offre de crédit à 0% pour une partie du financement.
J'opterai pour le sublime gris crypton
Alors... Golf ? Ou Golf Sportsvan ?
J'attends vos avis qui m'aideront sans doute à faire pencher la balance. D'ailleurs, avec mes calculs, la golf me reviendrait même 20 euros plus cher avec la DSG !!! Donc je ne pense pas que le prix soit un argument pour trancher.
Merci d'avance.
fujiro (Manu)