[fujiro] Golf VII lounge 1.4 TSI 125 ou Sportsvan 1.4 TSI 125 ? Aide pour choisir !

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Répondre
f
fujiro
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf

[fujiro] Golf VII lounge 1.4 TSI 125 ou Sportsvan 1.4 TSI 125 ? Aide pour choisir !

Message par fujiro »

Bonjour à tous,
alors voilà, après presque 4 ans avec ma Golf 6 style TDI 105 blanche et 85000 km plus tard, j'ai décidé de changer. Je repars sur du neuf et après avoir fait le tour de la concurrence, eh bien me revoilà chez VW. What else ? Comme disait l'autre...
Seulement voilà, à l'image de la pub qui tourne en boucle en ce moment, le plus dur c'est de choisir. J'hésite pour une différence de prix pas gigantesque entre la Golf 7 lounge 1.4 TSI 125 5 p. et sa petite grande soeur la Sportsvan qui me fait de l’œil. Même moteur et spécificités. Je n'ai pas une grande famille, on est trois. Je fais dans les 40 km par jour avec des routes départementales (traversée de villages, petite portion à 90 sur 4-5 km) et parfois un peu d'autoroute et de périph' lillois. Ce qui me plaît dans la sportsvan c'est la hauteur sur route et son côté "cossu". Et un poil plus d'espace à l'intérieur. Bon la golf aussi me plaît mais ça je connais déjà pas mal.
Je me pose des questions sur le TSI 125 pour ces deux modèles, l'un étant sans doute plus lourd que l'autre. C'est même ma principale interrogation. Je pense me décider vite pour profiter de l'offre de crédit à 0% pour une partie du financement.
J'opterai pour le sublime gris crypton :D

Alors... Golf ? Ou Golf Sportsvan ?

J'attends vos avis qui m'aideront sans doute à faire pencher la balance. D'ailleurs, avec mes calculs, la golf me reviendrait même 20 euros plus cher avec la DSG !!! Donc je ne pense pas que le prix soit un argument pour trancher.

Merci d'avance.

fujiro (Manu)
Dernière modification par fujiro le 14 sept. 2015, 22:22, modifié 1 fois.
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Re: [fujiro] Golf VII lounge 1.4 TSI 125 ou Sportsvan 1.4 TSI 125 ? Aide pour choisir !

Message par stef816 »

C'est tres subjectif l'achat et surtout le choix d'un nouveau véhicule. :pasmafaute:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
f
fujiro
Nouveau
Nouveau

Re: [fujiro] Golf VII lounge 1.4 TSI 125 ou Sportsvan 1.4 TSI 125 ? Aide pour choisir !

Message par fujiro »

Certes... mais comme ça tourne en rond dans ma tête, je me dis que quelques arguments extérieurs me feraient pas de mal pour m'aider à prendre ma décision. Et encore une fois, c'est surtout le comportement du TSI 125 qui m'intéresse. J'aimerais obtenir des retours d'expérience de la part de ceux qui en ont un. Perso après une longue série de voitures diesel, je suis complètement ignorant en ce qui concerne les "nouvelles" motorisations essence.
Et le comportement routier de la Sportsvan m'est aussi inconnu. La Golf, ça va, je connais bien.

Merci pour la réponse rapide en tout cas !
f
fujiro
Nouveau
Nouveau

Message par fujiro »

Bon finalement, ce sera une golf. J'hésite encore sur le moteur (1.4 TSI 125 ou 150 ACT ?) mais ça se précise. Je suis toujours preneur de conseils. Je compte me rendre en CC au plus tard vendredi (le crédit 0% se termine samedi).

Merci d'avance pour ceux qui voudraient me faire bénéficier de conseils. Le fait d'écrire m'aura permis d'y voir plus clair et je lis attentivement les autres posts pour me faire une idée. Le 150 a l'air pas mal du tout...
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Perso je pense que la Golf est un bon choix, esthétiquement je trouve que la Sportvan n'est pas réussie, elle gâche le coté plus bas, plus trapu de la Golf 7, contrairement à sa devancière la Golf 5 / 6 plus haute de caisse, et son modèle "Plus" qui tranchait moins :lol: . Mais cela reste mon avis ;)
La motorisation 125 semble bien suffisante dans tout les cas, mais le 150 t'apportera le petit plaisir supplémentaire si rarement exploitable malheureusement, mais aussi avec une consommation tout aussi maitrisée si ce n'est même mieux grâce à son système ACT.
Nous aurons donc ta réponse samedi :bien:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
f
fujiro
Nouveau
Nouveau

Message par fujiro »

Bonjour à tous,
bon ça y est : commande chez le cc. Golf lounge 1.4 TSI 125 5 p. noir intense avec roue galette et pack drive assist I pour l'acc. Belle reprise sur ma golf actuelle + 2800 euros d'avantage client. Un petit apport perso et surtout un beau crédit 0%.
Je suis enchanté et impatient. Livraison prévue dans la deuxième quinzaine de décembre. Mais ça arrivera avant je pense. Le cc me conseille d'être patient et d'attendre début janvier 2016 pour la date de première mise en circulation afin de bénéficier d'une année à l'argus pour la revente dans trois ans. Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, je suis heureux !!!!!!!! :D

Merci titi73 pour tes conseils !!
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Félicitations :)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Jice
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Tsi 110 Lounge

Message par Jice »

Felicitations!
Honnêtement, soit patient pour l'immat' si tu veux, mais il ne faut pas croire qu'à la revente ça changera réellement grand chose!
Le principal avantage est selon moi, pour une revente sur un site d'occasion ou une recherche en prenant "2016" en année minimum te ferais sortir de la zone de recherche.
Quand à la valeur, à 100€ près je ne pense pas que ça change grand chose... La valeur argus ne voulant plus dire grand chose...
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Message par Helios »

Bonjour et bienvenue à Toi
Si des fois tu cherches une vraie roue de secours.... n'hésite pas à me contacter en MP ! :D
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =24&t=8816
Bon WE
A+
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
f
fujiro
Nouveau
Nouveau

Message par fujiro »

Jice a écrit :
Felicitations!
Honnêtement, soit patient pour l'immat' si tu veux, mais il ne faut pas croire qu'à la revente ça changera réellement grand chose!
Le principal avantage est selon moi, pour une revente sur un site d'occasion ou une recherche en prenant "2016" en année minimum te ferais sortir de la zone de recherche.
Quand à la valeur, à 100€ près je ne pense pas que ça change grand chose... La valeur argus ne voulant plus dire grand chose...
Ok j'en prends bonne note. Mais bon comme ma Golf 6 roule encore très bien, je ne suis pas à quelques jours près. Hormis l'impatience qui va commencer à monter à mesure que le mois de décembre approchera. Je pense que c'est la tradition ici, je posterai quelques photos dès que je l'aurai. Un joli cadeau de Noël en tout cas !
Merci pour le conseil.
f
fujiro
Nouveau
Nouveau

Message par fujiro »

Helios a écrit :
Bonjour et bienvenue à Toi
Si des fois tu cherches une vraie roue de secours.... n'hésite pas à me contacter en MP ! :D
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =24&t=8816
Bon WE
A+
Helios
Ayant la fâcheuse habitude de rayer ma jante avant droite en me garant près d'un trottoir (ça finit toujours par arriver) j'y réfléchis. Je te tiens au courant dans tous les cas. Mais si quelqu'un te l'achète, ne m'attends pas pour autant. Merci en tout cas ;)
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Voila, ton choix est fait, plus qu'à attendre, mais je pense que tu l'auras avant fin novembre :Top: Pour la valeur de revente, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, un calcul sérieux prend en compte le mois d'immatriculation, le mois milieux étant début juillet, un véhicule du 12-2015 ou du 01-2016 aura la même valeur ... à 3,50€ près :lol:
Bonne lecture du forum et de la notice en attendant ta livraison :bien:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre