Salut,
Non je n'avais pas pour habitude de rouler vite, et je n'ai pas changé mes habitudes. Forcément des fois je me mets en mode sport et je fais claquer le pot (DSG power

).
Question coup entre le Scirocco 122 et la GTi n'est pas énorme, honnêtement à la fin du mois je pense que ça me coute 25/30€ de plus en essence (pour 1200 kms/mois). Les moteurs ne sont pas de même génération. Si ta question principale est la conso, tu ne devrais pas voir beaucoup de différences entre un TSI 150 et 230. Que disent les consos théoriques ?
Niveau assurance je suis à 73€/mois en TR avec 0,68 de bonus. Je viens de payer 161€ pour l'entretien des 2 ans, et je paierais environ 130€ l'an prochain pour celui des 3 ans.
Si j'ai choisi une GTI, c'est d'abord pour son look, son histoire, et parce que la différence est faible par rapport à une gamme en dessous, et beaucoup plus passe-partout.
Le mieux est de faire une recherche sur les 2 véhicules , te trouver un prix "type" pour les 2 configs (si tu cherches en occas'), et d’établir un devis pour les assurances. A toi de juger si les différences de couts en valent la peine :bien:
Sinon, content que tu quittes le diesel pour une vraie voiture : UNE ESSENCE !
@+